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Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 12:15 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Mx5 : NC
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C'est une question d'utilisation (daily, balades, arsouilles, circuit...) et de ressentis

Sur la mienne qui est uniquement en mode balades + et circuit) :
B16 + Barres Stabilisatrices RX8 + Barres Inférieures AR et supérieures AV + Renfort chassis

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 22:42 
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LE vrai travail est le réglage des B14 ou B16 puis la géométrie.

Si on est sage alors on fera un setup avec un compromis comme j’ai fait mais en tenant compte de toutes mes expériences passées en B6 et Eibachs et autres setup !

Le résultat est une auto furieusement efficace et douce au quotidien pour un usage quotidien.

Très clairement, je déconseille les B6 avec n’importe quel ressort trop typé auto ban allemand dans l’usage
En sautant le pas directement au B14 on change de monde dans la conception et l’usage mais certes il faut connaitre un spécialiste pour les réglages et être raisonnable si c’est un usage quotidien.

L’auto va continuer aussi à descendre ce qui est normal tout en gardant la douceur et améliorant l’efficacité.

Pour asseoir ce réglages et limiter le roulis, les barres-anti roulis de Rx8 et une bonne barre anti-rapprochement affûtera sans rien dégrader.

C’est donc sport mais pour un usage daily voir et bien plus sur demande.

Souvent le palier est finalement le prix plutôt qu’un argument sage ou sport ... car ça c’est notre blabla quotidien

J’oubliai, j’ai pensé dans ce setup au dos d’ânes pour éviter de passer ceux-ci en crabe


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Jeu 13 Déc 2018, 22:46, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 22:43 
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Merci encore pour vos réponses.

Le coup des barres anti-roulis de RX8, on dirait que c'est assez répandu comme upgrade. Maintenant, il faut en trouver :/

Pour Seb77390, a l'occasion, ca te dirait qu'on se croise à une terrasse de bistrot ? On dirait qu'on n'est pas très très loin :D


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 07:54 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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hello.

Pour ma part c'est B16+barre anti roulis IL +renfort IL.
Avec une géométrie perso.
C'est .... sportif. :aie: mais surtout :faim:
On peut faire des trucs :woo:

Plus sérieusement le set up est clairement très ferme, même si on arrive à trouver des réglages hydrauliques acceptables sur les routes bosselés. En revanche je ne ferai pas sans les renforts châssis car à mon avis ça fait bien travailler la caisse.

A savoir également la hauteur proposée par Bilstein pour la MX5 est vraiment bas. à priori -45.
Depuis j'ai remonté de 9 mm et ça va beaucoup mieux, la voiture ne frottant plus sur les routes bombées ou les dos d'ânes.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 09:55 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Alors justement, après montage maison des B14, c’était très ferme parce que le réglage de ceux-ci (-30 a -50mm) étaient aux Max donc caisse collée au Sol. Ça talonnait et c’était cassant la première semaine le temps de réaliser mon Rdv chez Road&Track à La RAVOIRE que je recommande pour les Savoyards et Haut-Savoyard et Isérois..

C’est donc vous qui dictez ce que vous souhaitez, soit du confort ou de la virilité !

Pour cela on test à la mano en pression les ressorts et principalement sur l’arrière de l’auto coffre ouvert et idem à l’avant capot ouvert. Cela permet de connaître plus finement la compression et duretés de ceux-ci, on décide de la hauteur de caisse dans ce que nous permet les B14 soit 50 mm pas en descente mais en remontée de la caisse. On refait un test de compression.

Pour ma NCFL on était à 61 mm à l’avant et 61,5 mm de mémoire à l’arrière ( je sais plus si c’est de l’axe de la roues ou au sol par rapport au bas de l’aile.

Ensuite vient la Géométrie, la seconde partie très importante à réaliser

On peut donc avec un set de Bilstein plutôt affûté faire des réglages sages tout en étant furieusement efficace et que cela soit vraiment supportable au quotidien sans avoir une caisse qui sautille ou vous démonte le dos.

Depuis, ma hauteur de caisse a je pense descendu un peu et c’est normal je dirais de 10 mm

Les barres sont essentielles pour confirmer le feeling direct et gommer le roulis qui est toujours présent même si nettement limité avec les B14.

Mais autre chose va compter, le freinage et le fléchissement de la caisse qui va être considérablement amélioré ce qui est très important aussi.

JaG


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 17:49 
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megastef a écrit :
Pour Seb77390, a l'occasion, ca te dirait qu'on se croise à une terrasse de bistrot ? On dirait qu'on n'est pas très très loin :D

Avec plaisir dès que le temps s'améliora un peu :beer:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 18:14 
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Localisation : 77 sud
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je m'aperçois que je n'ai pas parlé de mon utilisation.

L'auto est mon daily, j'emmène junior au collège le matin avec, et je vais aussi faire les petites courses le week end.

En revanche, quasiment pas d'arsouilles et pas du tout de piste, pas le budget pour assumer en cas de pépin.


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 18:59 
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megastef a écrit :
quasiment pas d'arsouilles et pas du tout de piste


Donc tu restes tout en origine, elle marche bien comme ça ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 19:01 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Modèle : 2016
je suis du même avis ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 20:04 
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Modèle : 2023
Ben pas moi en fait, car je fais pas .. plus depuis un bon moment du circuit.

2000 kms par mois avec la mimix tous les jours et je ne me passerai pas de ces modifs pas du tout ultra sportive loin de là mais au contraire de sécurité et surtout une voiture a sa main !

Avoir du roulis constamment,
Dès qu’on freine ça plonge avec du coup un très mauvais feeling au freinage,
Être en mode 4x4 avec la suspension d’origine accentuant les effets pré cités ci-dessus ...

Non c’est tout sauf ce qu’une mx5 doit faire même si le constructeur par défaut sous équipe comme beaucoup de constructeur leurs voitures sauf qu’avec une mx5 on a de base un châssis et des trains roulants au top une répartition des masses et une voiture légère donc c’est vraiment dommage de s’en priver..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 20:10 
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En phase avec Jaguar. Un kit b12 (par exemple, pas testé b14) ça reste très confortable. Après si le roulis n'est pas un problème faut pousser le concept au bout et rouler avec des amortisseurs de 150 000 kms et plus.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 21:30 
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Chronogps a écrit :
Un kit b12 (par exemple, pas testé b14) ça reste très confortable. Après si le roulis n'est pas un problème faut pousser le concept au bout et rouler avec des amortisseurs de 150 000 kms et plus.


-1...ça se dit ça :ricane:

Je suis très satisfait de mon kit B12 mais je ne peux pas dire que ce soit aussi confortable que d'origine, pour la conduite sportive c'est très bien mais pour se promener l'origine est tout de même plus cool.

Le combiné amortisseurs d'origine (en bon état) et ressorts d'origine permet tout de même de s'amuser en toutes circonstances.

De toutes façons, et PTC vous l'a déjà dit, si on met le doigt dans les modifications, et je suis de ceux là, on trouvera toujours autre chose à faire après ce qui devait être la dernière ....Moi cela correspond à mon délire, pas sûr que cela corresponde à ce que recherche notre ami.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 21:34 
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Ai-je dit que c'était aussi confortable ? :?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 22:04 
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Chronogps a écrit :
Ai-je dit que c'était aussi confortable ? :?


Non mais tu as dit très confortable ....tout est relatif :ricane: mais c'est surtout le fait que tu ironises en disant de pousser le concept à bout en laissant des amortisseurs hors d'âge qui m'a fait réagir :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 22:19 
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Oui c'est très confortable par rapport à nombre de berlines et monospaces très lourds. Et je ne parle pas des compactes sportives. Effectivement tout est relatif mais on ne risque pas un rassemblement de vertèbres avec des bilstein b8.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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