Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
J'ai les B12 achetés chez Lambert Performance, pour ma NC FL RC et je suis exactement à la même hauteur que toi.320 ARR / 330 AV.
Je suis sûr que c'est bien le kit qui correspond à la RC.
C'est vrai que c'est bas, il faut faire attention mais quelle différence de tenue de route, par rapport aux B6 d'origine.
J'ai bien l'impression que les NC ne sont pas toutes à la même hauteur à leur sortie d'usine. :ttt:
J'avais pris les hauteurs avant la pose du kit et j'étais déjà bien plus bas que la majorité d'ici. :tantpis:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 14:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MX51 a écrit :
J'ai bien l'impression que les NC ne sont pas toutes à la même hauteur à leur sortie d'usine. :ttt:
J'avais pris les hauteurs avant la pose du kit et j'étais déjà bien plus bas que la majorité d'ici. :tantpis:

La doc Haynes répertorie les NC avec des hauteurs entre 350 et 400 mm environ voire même un petit peu plus pour l'origine. Je l'ai déjà constaté sur la NC d'un ami qui était à la cote max avec des amortisseurs d'origine soit 400 mm.
Donc forcément quand on rabaisse on reste avec des valeurs hautes , c'est logique, le kit étant le même. Et à l'inverse, si d'origine on est dans les 350 mm on tombe dans les valeurs que vous évoquez.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Déc 2021, 01:12
Message(s) : 6
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
@MX51, pas de problèmes au quotidien avec cette hauteur de caisse ?, je suis le seul aimant a truc qui dépasse ?

Merci @Lachutaie pour ces précisions. Existe t'il une géométrie Mazaspeed en français et exprimé en degrés car Point S ou j'ai fait ma géo on eu du mal a interprété les valeurs et tout a l'heure ma mimix a rebondi du train arrière au lieu de glisser comme elle aimais faire naturellement avant le kit B12, très flippant cette réaction.


Dernière édition par Marvin le Martien le Dim 2 Jan 2022, 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Pour le quotidien, je ne roule pas en mx5.
Mais sinon, il faut anticiper, vaut mieux passer un peu de travers sur les dos d'âne.
Si tu habites en Picardie c'est mort. :lol:
Ce ne sont pas des dos d'âne, mais des dos de dromadaire. :ricane:
Pour les coussins berlinois aucun problème. :bien:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 20:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Marvin le Martien a écrit :
Merci @Lachutaie pour ces précisions. Existe t'il une géométrie Mazaspeed en français et exprimé en degrés car Point S ou j'ai fait ma géo on eu du mal a interprété les valeurs et tout a l'heure ma mimix a rebondi du train arrière au lieu de glisser comme elle aimais faire naturellement avant le kit B12, très flippant cette réaction.

J'ai rendez-vous mercredi pour la géométrie suite à la pose des OHLINS. Il te suffit de faire comme moi; tu mesures la distance entre le centre de roue et le bas de l'aile et ensuite tu choisis dans la doc MAZDA SPEED ce qui correspond en angles de chasse, carrossage et para puis tu te fais un beau tableau en convertissant les ° minutes en ° décimales, ainsi le mécano n'aura pas à analyser, il appliquera bêtement tes données.
C'est plus facile pour moi car j'ai des combinés et donc j'ai préalablement réglé les 4 roues à la même hauteur. Pour toi il faudra le faire par essieu en faisant une moyenne si la roue droite est différente de la gauche.

La réaction que tu as eu est normale si tu n'as pas mis de butées courtes, les amortisseurs sont sur les butées au repos. Tu as un vrai Kart c'est très amusant mais pas efficace car en virage, à partir du moment ou tu es en appui, si tu as un défaut de la route, l'amortisseur étant en butée ne peut que retransmettre l'effort à la roue. Avec les butées courtes, il reste de la course morte donc sur le choc, l'amortisseur peut jouer son rôle et amortir....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Déc 2021, 01:12
Message(s) : 6
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le problème c'est que j'ai les butées courtes 36/58 de chez racing beat europe @Lachutaie, j'ai suivi ton conseil pendant ma réflexion sur le kit B12. Pourrait tu me transmettre la doc complète de Mazdaspeed car j'en ai qu'une partie ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 17:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donnes-moi ton Email en MP et je t'envoie la doc

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un bilan à 3 mois des Ohlins suite à leur montage sur ma NCFL. Plutôt que de faire un doublon ici, je mets le lien vers le topic de la Shizuka :
viewtopic.php?f=88&t=46001&start=75

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai lu tout le fil et je pense que je vais paraître être un ovni :

Même si je trouve la Mx5 plus jolie rabaissée de 30mm, je ne suis pas prêt à le faire vu l'état des routes en Belgique..

Mais mes amortisseurs ont 145 000km et ça commence à se sentir, même sur autoroute ça pompe un peu.
Ca m'empêche pas d'arsouiller de rare fois mais je vais devoir les changer d'ici 2023.

J'hésite entre partie sur de l'OEM + geo ou du B6 + geo. Voir une autre marque, je ne suis pas bloqué dessus.

Est-ce-que le B6 apporte un réel plus ?

Les ressorts se changent aussi j'imagine, ou ils vieillissent pas ?

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Jamais changé d amortisseur sur une Mx mais le B6 apporte un réel plus par rapport à la grande majorité des amortisseurs d'origine, je l'ai constaté sur plusieurs autos. Vraiment meilleure tenue de route, moins de roulis et même si plus ferme meilleure absorption sur les ralentisseurs
Oui des ressorts se fatiguent et se tassent, surtout à presque 150 000km il serait très dommage de ne changer que les amortisseurs.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Dernière édition par Onclebenz le Lun 10 Jan 2022, 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci de ce premier retour !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour du remplacement OEM, toutes voitures confondues, je prends du KYB Excel-G.
Peut-être un petit poil plus ferme qu'à l'origine (quoique, comme j'ai jamais eu les voitures neuves en main, va savoir :tantpis: ), typé origine quoi qu'il arrive, mais toujours satisfait du résultat, et jamais eu de problème de longévité par la suite.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En fait, le. Kit B12 c'est intéressant par rapport à acheter des B6 et des ressorts séparément. Bon je perds le côté 4x4 mais ça reste vraiment praticable pour du daily?

Il faut rajouter quoi comme butée courte ? (oui je sais je passe de tout OEM à cette idée là..)

Car je viens de voir le post de Lambert performance.

Edit :en fait j'avais oublié que notre cher CT belge était très rigoureux. Si j'achète un kit B12 ou rabaisse juste l'auto, il faut repasser l'homologation etc. Bref ça rajoute un beau billet à la facture donc je vais rester sur du B6 :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
B6 et ressorts neufs tu vas dejà voir pas mal de changement

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui je pense ! J'ai demandé un devis à Lambert performance, le Luxembourg est pas si loin :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ptit flo et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL