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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 11:33 
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Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
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Je me permets une petite correction : Les RC étaient présentes avant 2008, la mienne est de 2006 (fin d'année donc "2007" sans doute).

Pour les kit, n'hésite pas à contacter Lambert Performance qui fait des prix intéressants pour les membres du forum (voir le sujet dédié).

Il faut penser aux soufflets également comme indiqué. Les miens après 155kkm n'étaient pas beaux à voir, ils sont partis en morceau au démontage juste en les touchant.


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 12:04 
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Allez hop, encore un doute qui me vient à l’esprit!
Sur les B8 je ne vois aucun emplacement où vient se loger l'extrémité inférieure du ressort.
Ou bien les photos sont trompeuses et il existe bel et bien l’encoche où va venir se caler le ressort, ou bien faut-il récupérer un élément de la suspension d’origine? Je parle de l’avant surtout, mais la question vaut aussi pour l’arrière!

Sur certain véhicules je sais qu’on retrouve une cloche qui se passe par dessus et qui possède justement ce pas où va se caler le ressort...mais pour les bilstein? :?

EDIT : Ou alors, es-ce qu’il vient se loger dans un équivalent de jambe de force? Aah j’y comprends rien pourtant j’suis pas plus bête qu’un autre :aie:

EDIT 2 : C’est vendu avec la coupelle sur laquelle vient se caler le ressort. C’est ça? Je suis pas futé avouez :lol:


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 14:02 
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Il faut récupérer les coupelles sur les amortisseurs d'origine.

ERRATUM :
Les butées sont livrées avec les B8 (non visible sur ma photo), il faut juste les monter.

Tu peux le voir sur la photo ici (qui provient du sujet de ma mx5) :
Image


Dernière édition par david_59 le Mar 16 Fév 2021, 15:44, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 14:37 
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Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
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Ça c'est du B6, quand on passe des amortisseurs d'origine basiques au B8 la coupelle est livrée avec et viens en butée sur un épaulement très fin du corps d el'amortisseur.


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 15:27 
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mounstre32 a écrit :
Ça c'est du B6, quand on passe des amortisseurs d'origine basiques au B8 la coupelle est livrée avec et viens en butée sur un épaulement très fin du corps d el'amortisseur.



Yes c’est bien ce qu’il me semblait aussi! Merci :D
Je ferai tout ça courant mars probablement. J’ai fouillé le fofo un peu mais j’ai rien trouvé en tuto complet et fourni sur le démontage/remontage des amortisseurs sur les NC, j’essaierai de compiler plusieurs photos pour documenter le travail :geek:


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 15:31 
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Oui, dans ce cas à préciser sans doute lors de la commande peut-être ;)

Pour les tutos, il faut voir les documents techniques c'est bien détaillé et on trouve quelques tutos.
Pas mal de vidéos sur Youtube, hésite pas si tu as des questions, je peux chercher dans mes archives ;)


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 15:53 
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david_59 a écrit :
Oui, dans ce cas à préciser sans doute lors de la commande peut-être ;)

Pour les tutos, il faut voir les documents techniques c'est bien détaillé et on trouve quelques tutos.
Pas mal de vidéos sur Youtube, hésite pas si tu as des questions, je peux chercher dans mes archives ;)


Ça marche, merci david j’y penserai si jamais! :jap:


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 17:33 
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aligne l'encoche de la coupelle avant de tout mettre en compression;après c'est trop tard ça ne tourne plus


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 19:19 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Aie ca me rappel des mauvais souvenirs
J en avais chier pour mettre la coupelle inferieur
3/4 ok mais le dernier il m a pris une heure

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 14:57 
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mounstre32 a écrit :
Ça c'est du B6, quand on passe des amortisseurs d'origine basiques au B8 la coupelle est livrée avec et viens en butée sur un épaulement très fin du corps d el'amortisseur.


exact, les B8 sont reçus avec coupelle neuve et viennent prendre appui sur l'épaulement (en bas proche de la fixation)

Exemple de B8 reçus il y a 1 mois :


Image

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 15:02 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
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Ciloans a écrit :
Et bien entendu, tout ceci concerne l’arrière comme l’avant? Les amortisseurs sont différents mais les ressorts, ce sont les mêmes? Le logement est identique?


Photos de mes 4 ressorts EIBACH montés avec des B8 :

A noter que les F11-55-010-05-VA (+ court) sont pour l'AV, les F11-55-010-05-HA (+long) pour l'AR


Image

Image

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 15:42 
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Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
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ERRATUM : en effet, les butées sont livrées avec les B8, elles ne sont juste pas montées (ce qui m'a induit en erreur). J'ai ressorti mes photos pour vérifier. Désolé pour la fausse information, je corrige mon message.


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Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 17:27 
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bender8125 a écrit :
Aie ca me rappel des mauvais souvenirs
J en avais chier pour mettre la coupelle inferieur
3/4 ok mais le dernier il m a pris une heure

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Avec du liquide vaisselle ca va mieux ;)


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Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 20:36 
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ddecarne a écrit :
mounstre32 a écrit :
Ça c'est du B6, quand on passe des amortisseurs d'origine basiques au B8 la coupelle est livrée avec et viens en butée sur un épaulement très fin du corps d el'amortisseur.


exact, les B8 sont reçus avec coupelle neuve et viennent prendre appui sur l'épaulement (en bas proche de la fixation)

Exemple de B8 reçus il y a 1 mois :


Image



Aaah trop cool d’avoir partagé les photos! Je flippe un peu d’acheter sans voir concrètement. Merci, depuis hier j’hésite à passer à la caisse mais bon, j’ai pas trop le choix de toutes façons, mais c’est rassurant! :oui:


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Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 18:27 
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Hello,
Je vous devais un retour suite au montage d'un Kit B12 avec de belles butées toutes neuves en polyuréthane inusable ...
Alors oui le "look n field" de la voiture était transformé ... le confort aussi et pas dans le bon sens = un bout de bois

je savais que je devais tout re-démonté (mais j'y avais passé près de 5h pour changer les 4 avec un pont ...), alors j'ai commencé par le + facile : les butées avant, tranquille sur le trottoir dans la rue.

Alors je vous avoue qu'avant de mettre un coup de cutter dans mes belles butées toutes neuves ; j'ai du faire un acte vrai acte de foi et de confiance dans les propos de Lachutaie ...

Décalotter le soufflet
Mettre des coups de cutter délicatement petit-à-petit
Remettre le soufflet (heureusement que je les avais remplacé, sans ca, vu le traitement, ils n'auraient jamais résisté)


Image

Image

Image

Petite sortie dans le Beaujolais pour tester (mais vu le temps j'y serais allé de toute facon)
Alors je confirme : bien que n'ayant retaillé que l'avant la voiture cogne beaucoup moins et on sent que la suspension travaille alors qu'elle semblait figée avant ... Je peux dire que je retrouve du confort (meme si l'AR cogne toujours)

Après comme je suis un âne, j'ai changé plein de paramètres en même temps : passage de pneus hiver en pneus été, dégonflage des pneus (j'étais à 2,5 bars et il est préconisé 2 bars; j'ai 2,1)

Mais peu importe : le résultat est là. Vivement que je fasse l'AR (qui nécessite un démontage intégral pour le coup)

Merci à tous ceux qui ont contribués à me convaincre et qui m'ont proposé cette solution

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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