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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 20:28 
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Intéressant :jap:

Mes freins semblent aussi fonctionner correctement en conduite normale ou sportive.

Ce n'est que lors des deux derniers freinages à bloc que j'ai eu une sensation bizarre.
Dans mes souvenirs, le début de freinage était moins mou et la pédale n'était pas aussi dure en fin de course.
Mais bon, des freinages d'urgence, je n'en ai pas fait 10 depuis que j'ai la ND, donc difficile d'en être certain à 100%.

Mais quand j'ai remarqué que cette dureté dans la pédale pouvait être constatée au ralenti et qu'elle s'accompagnait d'un bruit métallique, j'ai trouvé ça bizarre (jamais ressenti ça sur d'autres voitures).

A voir si c'est normal :?
Si ça concerne que certaines séries de ND (en rapport avec la motorisation, l'année de construction, ..) :?
Pour info, la mienne a été livrée en avril 2017 mais semble être sortie de l'usine en janvier 2017 (date des pneus et de la boite de vitesses).

Chronogps m'avait aussi envoyé une vidéo et il n'y avait pas de bruit, malgré qu'il semblait appuyer assez fort sur la pédale :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
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Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 08:38 
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Le bruit, c'est quand vous appuyez tellement fort que vous faites péter une durite, c'est ça?! :aie: :ptdr:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 09:33 
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Après essai pas de bruit particulier et ressenti normal de la pédale même après un appui sévère....

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Rêve comme si tu vivais éternellement.
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J.Dean


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 12:14 
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La date de la BV ce voit via le compartiment moteur ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 14:44 
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Olivier_TFE a écrit :
Le bruit, c'est quand vous appuyez tellement fort que vous faites péter une durite, c'est ça?! :aie: :ptdr:


Tu plaisantes mais je me suis souvent demandé si on pouvait endommager quelque chose en appuyant trop fort!
Si on appuie comme un taré, vraiment le plus possible, est-il possible d'abîmer quelque chose? (mécanisme, fuite déclenchée par trop de pression,... :D )

ND 1.5 ST


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 16:16 
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stan69 a écrit :
La date de la BV ce voit via le compartiment moteur ?

Oui, il y a une étiquette visible par le dessus ;)
Me rappelle plus trop comment la déchiffrer, j'avais vu ça sur miata.net :tantpis:

Alfi a écrit :
Si on appuie comme un taré, vraiment le plus possible, est-il possible d'abîmer quelque chose? (mécanisme, fuite déclenchée par trop de pression,... :D )

Normalement non, sinon faudrait éviter les freinages d'urgence :aie:
D'autant que certains systèmes augmentent la pression de freinage dans certaines situations (la pression sera donc supérieure à celle que l'on peut générer à l'arrêt en poussant sur la pédale) ;)
J'ai dit "normalement" car j'ai déjà explosé une durite de frein en appuyant à fond à l'arrêt sur une pédale dont la course me semblait bizarre :aie:
La durite était légèrement fissurée, si elle n'avait pas lâché à ce moment, elle l'aurait fait au premier gros freinage :sic:

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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 17:36 
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oh p'tain ouais ça craint cette durite!
bon je viens d'aller faire un petit tour et ce "klong" n'arrive ni en roulant ni à l'arrêt, ni moteur arrêté.

ND 1.5 ST


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Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 04:30 
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stan69 a écrit :
J'ai aussi ce bruit si ça peut te rassurer.
Mes freins fonctionne très bien,pour ceux qu'ils ne l'ont pas remarqué,je pense qu'ils appuient pas assez.

https://youtu.be/L_JdyTCxvps


J'ai pas essayé sur la mienne mais ce bruit pour moi ne reflète rien d'inquiétant à l'entendre sur la vidéo.


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 08:34 
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Alfi a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Le bruit, c'est quand vous appuyez tellement fort que vous faites péter une durite, c'est ça?! :aie: :ptdr:


Tu plaisantes mais je me suis souvent demandé si on pouvait endommager quelque chose en appuyant trop fort!
Si on appuie comme un taré, vraiment le plus possible, est-il possible d'abîmer quelque chose? (mécanisme, fuite déclenchée par trop de pression,... :D )


Pour ma part, le respect des choses me fait appuyer fort quand j'en ai besoin, mais je n'irai jamais appuyer "à fond" à l'arrêt juste pour tester! :cyp:

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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 12:06 
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Olivier_TFE a écrit :
Alfi a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Le bruit, c'est quand vous appuyez tellement fort que vous faites péter une durite, c'est ça?! :aie: :ptdr:


Tu plaisantes mais je me suis souvent demandé si on pouvait endommager quelque chose en appuyant trop fort!
Si on appuie comme un taré, vraiment le plus possible, est-il possible d'abîmer quelque chose? (mécanisme, fuite déclenchée par trop de pression,... :D )


Pour ma part, le respect des choses me fait appuyer fort quand j'en ai besoin, mais je n'irai jamais appuyer "à fond" à l'arrêt juste pour tester! :cyp:


héhé moi non plus et pourtant cette question me taraude (pas tous les jours hein :D )
peut-on endommager le système en appuyant trop (même en situation d'urgence, vu qu'il y a l'ABS, on n'a pas à se soucier d'appuyer trop fort)

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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 20:37 
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Olivier_TFE a écrit :
Pour ma part, le respect des choses me fait appuyer fort quand j'en ai besoin, mais je n'irai jamais appuyer "à fond" à l'arrêt juste pour tester! :cyp:

Sympa.
C'est ton droit, mais ce genre de message ne va pas encourager les autres personnes à m'aider en testant de leur côté :tantpis:


Alfi a écrit :
héhé moi non plus et pourtant cette question me taraude (pas tous les jours hein :D )
peut-on endommager le système en appuyant trop (même en situation d'urgence, vu qu'il y a l'ABS, on n'a pas à se soucier d'appuyer trop fort)

Les constructeurs prennent de grosses marches de sécurité quand ça concerne un composant important comme les freins ;)
Donc s'ils déterminent qu'une jambe bodybuildée peut exercer une certaine pression sur la pédale, ils feront en sorte que la pédale (et tout le reste du système) résiste à une pression bien supérieure ;)

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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 20:40 
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jusqu'à assez récemment en cas d'accident frontal les chevilles se cassaient à cause du pédalier.
Je pense que l'on peu appuyer dessus sans soucis :aie:

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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 01:04 
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ahah
Sinon Mac, pas besoin d'appuyer comme un sourd pour faire ton test, on voit bien sur la vidéo que ça se produit à un enfoncement raisonnable.

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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 08:05 
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Oui, c'est après le bruit qu'il faut commencer à vraiment forcer si on veut enfoncer la pédale plus loin ;-)

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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 17:19 
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J'ai testé sur ma black passion et sur le Ford transit du boulot....meme phénomène, donc no stress ;)

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