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Où faire une géométrie près d'Agen.
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Auteur :  laguespa [ Dim 30 Déc 2018, 14:19 ]
Sujet du message :  Où faire une géométrie près d'Agen.

Bonjour.

J'ai le pneu avant droit qui s'use anormalement donc je vais devoir faire une géométrie sur ma NC 2009.
Connaissez vous un endroit où les mecs savent bosser pas trop loin d'Agen ?
Et quels réglages demander sachant que j'ai les amortisseurs d'origine et que je ne fais pas de piste et attaque pas trop souvent non plus.

A+

Auteur :  renesis [ Lun 31 Déc 2018, 03:39 ]
Sujet du message :  Re: Où faire une géométrie près d'Agen.

Salut!

Pour les centres qui te permettent de le faire à Agen, je ne pourrai pas t'aider.

Pour les valeurs de géo, si tu es à hauteur d'origine, ton facteur limitant sera non pas ce que tu souhaites faire, mais ce que tes trains te permettront de faire. Pour un certain nombre de NC à hauteur d'origine, il n'est pas possible d'aller aussi loin que souhaité en terme d'amplitude de réglages. C'est à la fois du a la voiture en particulier, mais aussi à l'habileté du gars qui fera ta géo...

Si tu arrives à atteindre ces valeurs là, ce sera une bonne base de départ au vu te ton utilisation. Reste que ça ne t'empêchera pas de la retoucher à chaque géo:

- Carrossage: -1° environ de carrossage aux 4 coins. Le carrossage plus élevé à l'arrière sur la NC n'est pas utile comme sur les NA et NB (pas la même épure de suspension) et tu risques de bouffer tes pneus plus vite. A titre informatif, à -1°60 il faut attaquer assez fort pour obtenir une température globalement constante sur toute ta bande de roulement!

- Parallélisme: 0°04' à l'AV et 0°06' de pince à l'arrière. Le Para à 0 est envisageable à l'avant mais la voiture risque de suivre la chaussée et la direction de manquer un peu de consistance. N'oublies pas non plus que ton train avant va s'ouvrir à l'accélération et se refermer au freinage, et pour l'arrière ce sera l'inverse. La puissance de freinage excédant celle fournie par le moteur, inutile de jouer les casses-cou à mettre de l'ouverture à l'arrière :aie:

- Chasse: Aussi élevée que possible, mais n'hésite pas à la faire sacrifier (en la gardant identique sur les deux côtés!) si tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs en parallélisme ou en Carrossage. Ta voiture a la DA, donc ce n'est pas l'effort sur le volant qui va te tuer :ricane:

Auteur :  laguespa [ Lun 31 Déc 2018, 15:10 ]
Sujet du message :  Re: Où faire une géométrie près d'Agen.

Merci pour les infos.
Je file tout ça à mon garagiste.

A+

Auteur :  MrTriiky [ Mer 2 Jan 2019, 22:35 ]
Sujet du message :  Re: Où faire une géométrie près d'Agen.

renesis a écrit :
Salut!

Pour les centres qui te permettent de le faire à Agen, je ne pourrai pas t'aider.

Pour les valeurs de géo, si tu es à hauteur d'origine, ton facteur limitant sera non pas ce que tu souhaites faire, mais ce que tes trains te permettront de faire. Pour un certain nombre de NC à hauteur d'origine, il n'est pas possible d'aller aussi loin que souhaité en terme d'amplitude de réglages. C'est à la fois du a la voiture en particulier, mais aussi à l'habileté du gars qui fera ta géo...

Si tu arrives à atteindre ces valeurs là, ce sera une bonne base de départ au vu te ton utilisation. Reste que ça ne t'empêchera pas de la retoucher à chaque géo:

- Carrossage: -1° environ de carrossage aux 4 coins. Le carrossage plus élevé à l'arrière sur la NC n'est pas utile comme sur les NA et NB (pas la même épure de suspension) et tu risques de bouffer tes pneus plus vite. A titre informatif, à -1°60 il faut attaquer assez fort pour obtenir une température globalement constante sur toute ta bande de roulement!

- Parallélisme: 0°04' à l'AV et 0°06' de pince à l'arrière. Le Para à 0 est envisageable à l'avant mais la voiture risque de suivre la chaussée et la direction de manquer un peu de consistance. N'oublies pas non plus que ton train avant va s'ouvrir à l'accélération et se refermer au freinage, et pour l'arrière ce sera l'inverse. La puissance de freinage excédant celle fournie par le moteur, inutile de jouer les casses-cou à mettre de l'ouverture à l'arrière :aie:

- Chasse: Aussi élevée que possible, mais n'hésite pas à la faire sacrifier (en la gardant identique sur les deux côtés!) si tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs en parallélisme ou en Carrossage. Ta voiture a la DA, donc ce n'est pas l'effort sur le volant qui va te tuer :ricane:
Merci pour les explications !

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