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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 12:06 
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J'ai déjà aussi entendu qu'un pneu qui a subit des contraintes en tournant dans un sens, ne devait pas être monté de l'autre côté, où il tournerait dans l'autre sens.

Je ne permute donc moi aussi que l'avant et l'arrière.

Aucune usure anormale dans mon cas après 25000km :

Image

Mais c'est vrai que les pneus placés côté droit étaient plus usés (-0.3mm).

Image

laguespa a écrit :
P.P.P. a écrit :
on le voit bien sur cette vidéo à 40sec : https://youtu.be/93QCNfGihMw?t=40 :hello:


Dans la vidéo il ne lève qu'un seul côté de la caisse mais c'est vrai que ce n'est pas une bagnole avec un chassis sport.

On ne sait lever qu'un seul côté de la voiture en plaçant le cric à cet endroit.
Mais on voit bien que les roues Av sont aussi levées alors que le cric est proche des roues Ar ;)

ND184 Homura
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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 12:20 
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Je ne serais pas serein de lever mon auto comme ça
Image

Je préfère rester sur les points d'appuis préconisé par le constructeur qui sont surement renforcé :tantpis:

Concernant la permutation, j'ai rechaussé mon set été sur mon daily hier. J'ai fais une permutation en X :aie: (arrière gauche à l'avant droit) Les pneus avaient 10 000km de conduite cool, et l'usure gauche / droite était uniforme. J'avais jamais entendu parler du fait qu'il ne fallait pas inverser le sens :oops:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 12:39 
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fisico_6403 a écrit :
Je préfère rester sur les points d'appuis préconisé par le constructeur qui sont surement renforcé :tantpis:

Oui, comme je l'ai écrit à la page précédente, les points sont effectivement renforcés aux endroits préconisés.
Et puis, on ne prend pas directement appui sur la feuillure (qui peut plier) mais sur le plat derrière, qui est lui renforcé. Dans l'idéal, il faudrait une cale en "U" comme le cric d'origine, pour prendre appuis derrière la feuillure.
Mais avec une voiture rabaissée, il y a rarement la place pour placer un cric hydraulique (à moins d'en avoir un super bas) et une cale en "U".
Perso, je place une petite cale de bois, à peine plus épaisse que la feuillure derrière celle-ci pour prendre appuis sur la partie renforcée. Mais il faut faire attention à bien la placer, car placée ainsi, la feuillure n'empêchera pas le cric de glisser...

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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 12:43 
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Perso je ne changerai jamais le sens de rotation d'un pneu à partir du moment ou il a déjà roulé

l'idéal étant de permuter quand on a aussi des roues hiver :bien:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 12:53 
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C'est pourquoi je suis hyper content de mon RODCRAFT RH151, il me permet de passer tout juste en arrière de la roue avant pour aller chercher un point du châssis et derrière je peux me mettre sous le différentiel pour lever les deux roues arrières à la hauteur que je veux (on peut aller jusqu'à 50 cm depuis le sol). Par contre il fait pratiquement un mètre de long, pèse plus de 50 kg et nécessite un sol bien plat car il est très bas. Autre avantage il me sert également sur le 4x4 car il lève très haut.


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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 14:13 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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M@c a écrit :
On ne sait lever qu'un seul côté de la voiture en plaçant le cric à cet endroit.
Mais on voit bien que les roues Av sont aussi levées alors que le cric est proche des roues Ar ;)


Ok, j'avais pas bien vu que les deux roues décollaient.

Comme chez moi je n'ai pas un sol bien plat je crois que je vais lever la caisse avant droit, glisser de la cale en bois sous le châssis, lever l'arrière droit, glisser de la cale en bois sous le différentiel en sécurité et permuter les roues. Idem pour le côté gauche.

@Gilles : j'ai raboté le chemin et c'est sûr que maintenant tu passes avec tes B12 :beer:

A+


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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 17:23 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
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Localisation : Champagne-Ardenne
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Modèle : 2024
M@c a écrit :
Mais c'est vrai que les pneus placés côté droit étaient plus usés (-0.3mm).


Ça ne m'étonne pas que les pneus soient plus usés d'un côté que de l'autre, à droite notamment, quand on considère le nombre de rondpoints qu'on prend, et perso, j’ai tendance à prendre les rondpoints rapidement avec la MX-5.

Concernant la permutation des pneus, maintenant que je lis tout ça, je ne sais plus s’il est réellement bon de croiser comme le préconise Mazda… je pensais demander à Mazda de le faire pendant la révision qui approche.

Et quant à démonter/remonter une roue, pour avoir vu un soit disant pro le faire devant moi (sur une voiture autre que la MX-5), qui remettait les boulons les uns à la suite des autres, alors qu’il faut croiser, le « faire soit même » est la solution que j’aimerai privilégier pour permuter les roues de ma MX-5.

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ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 22:59 
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Localisation : Les Alpes Occidentales
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Concernant les permutations, on entend dire un peu de tout. Malgré tout les roues arrières entraînent alors que les roues avant sont entraînées, l'effort est donc inversé pour les 2 roues d'un même coté. Une permutation en croix n'est pas forcément déconnante.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 10:07 
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Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
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Modèle : 2017
bachbach a écrit :
Sur la ND, il est préconisé de permuter les pneus de cette manière:
Image

Comme la ND est livrée sans rien, il va falloir trouver une solution:
1.Cric + acheter une jante tôle qui fera office de roue de secours
+ facile et sure
- long : 5 levages sont nécessaires !
2.Cric plus chandelles
+ rapide ?
- où appuyer les chandelles, risque de ripage

Quelqu'un à une autre idée?

c'est surtout qu'ils sont bien mignons, mais leur préco de permutation ne fonctionne pas si on a des pneus à sens de roulage (mettre l'AVG à l'ARD ça marche pas)

Et surtout, quel est l'interet fondamental d'inverser ses pneus? à part unirformiser l'usure et permettre de changer les 4 en même temps


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Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 18:01 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Possible que ce soit lié au carrossage positif et négatif. Souvent on le met négatif à l'arrière et positif à l'avant. Les pneus s'usent à l'intérieur à l'arrière et à l'extérieur à l'avant avec ce type de réglage. En permutant de façon croisée on retombe dans les clous.


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Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 18:07 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est aussi conseillé pour contrer l'usure en facettes sur le train arrière de certaines voitures.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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