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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 17:43 
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Inscription : Mer 16 Jan 2019, 11:55
Message(s) : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté ce modèle de jantes ou similaire sur une ND ?
Je me tâte à passer en 16" au lieu de 17" sur ma 184ch.
Celles d'origine je les trouve très fragiles rapport aux nids de poule. Pourtant j'ai l'habitude et surtout l'habitude de plus gros type 18" et 19". Mes jantes d'origine n'ont pas un pet sur la face externe. Par contre je trouve que même en faisant attention d'éviter les trous elles se déforment... Et ça m'énerve parce que je le sens après en conduisant, et je suis du genre à prêter attention aux détails...
Avec du 16 et des pneus un poil plus hauts je me dit qu'elles ne se déformeront pas.

Des retours d'expérience ?


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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 18:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu m'étonnes par le fait de réussir à abimer tes jantes d'origine dans des trous, je ne sais pas sur ND mais celles de la NC, je me suis déjà mangé méchamment un gros trou et....rien.

Bonne idée de passer en 16 mais je ne pense pas que des jantes adaptables soient plus résistantes que celles d'origine, au contraire, tu vas gagner uniquement sur le flanc plus haut.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 20:19 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

TheStorm a écrit :
Par contre je trouve que même en faisant attention d'éviter les trous elles se déforment... Et ça m'énerve parce que je le sens après en conduisant


je ne comprends pas bien ce qui te fais dire que tes jantes se déforment :?

qu'un pneu se déforme, oui (mais passer en 16" accentuera l'effet)
que la suspension se déforme, oui (mais passer en 16" n'y changeras rien)

mais que tes jantes se déforment :o
quels sont les symptômes ?


PS : une jante alu (jante coulée et pas forgée de surcroit) qui se déforme, c'est une jante qui est cassée, ou sur le point de l'être, c'est pourquoi nous sommes surpris de ton affirmation :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 21:18 
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Inscription : Mer 16 Jan 2019, 11:55
Message(s) : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Jante avant gauche voilée en passant dans un trou pas vite (30km/h) et pas un gros trou. Pas de trace d'impact bien identifiable mais le bord intérieur de la jante est bien déformé.
Le côté intérieur (a voir en se penchant sous la voiture ou avec un pont) est très vulnérable car il ressort beaucoup du pneu sur ces jantes.
La plupart des jantes 17 et plus sont voilée (1 sur 4 ou plus). Souvent à l'intérieur. Les gens ne le voient pas donc ils n'y font pas attention. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. Ca se voit très bien sur une equilibreuse.
Et ces pneus d'origine ils ne sont pas terribles niveau renfort. Par contre sur le sec ils sont plutôt efficace niveau accroche même si il y a mieux... Le flanc n'est pas assez renforcé à mon goût. Bien renforcé c'est plus chiant à monter mais ça protège mieux les jantes. Et il y a l'avantage du runflat pour rouler quelques centaines de mètres avec un pneu crevé sans defoncer toute ta jante.
Question de goût aussi.


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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 22:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour info le 16 pouces n'est homologué que pour une monte neige.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 01:30 
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Inscription : Mer 16 Jan 2019, 11:55
Message(s) : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
stan69 a écrit :
Pour info le 16 pouces n'est homologué que pour une monte neige.

Merci de l'info c'est important effectivement.
Je n'ai pas encore vérifié les équivalences.
Du coup ce serait du 17" qui faut monter avec des pneus runflat et bordure de protection de jante. Mais sans avoir testé d'autres pneus montés : quid de la bordure intérieur de la jante. Il faut voir si d'autres pneus arrivent à mieux protéger l'intérieur.
Je me tâte du coup à chercher une jante origine pour mettre à la place de celle endommagée car vu que c'est ma voiture du quotidien, je ne peux pas rester sur 3 roues le temps de faire rectifier la jante chez Lupi... :non:

Mais j'avoue que des jantes blanches ça doit bien rendre avec le red soul crystal !
Y'a aussi des jantes noires avec un liseret rouge dans la même marque (copie des jantes 19" de la CTR FK2 que j'avais avant. Elles sont belles :bave:


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Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 06:39 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 569
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
TheStorm a écrit :
Mais j'avoue que des jantes blanches ça doit bien rendre avec le red soul crystal !

Question de gouts, ça ne se discute pas :oui:

Sur miata.net, il y a un beau thread avec tout plein de photos de jantes de toutes les couleurs, et surtout toutes les tailles :D

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


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