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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 16:21 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
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Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Allez après un peu de galère à tout re re re démonter et re re re monter :ricane: , voilà le résultat.

Ecrou avec sommet limé :


Image

AR sans cale :

Image

AR avec cale :

Image

AV sans cale dessus :

Image

AV avec cale de dessus :

Image

AV sans cale en biais:

Image

AV avec cale en biais :

Image

AV sans cale de face :

Image

AV avec cale face :

Image

:D :D :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 18:16 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
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Mx5 : NA
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Merci pour les retours sur l'augmentation de la lourdeur dans la direction ;) (je ne suis pas fou :woo: :D )
Oui je pense ma laisser du temps pour me décider (au moins 1 mois maintenant :sic: ), mais je pense que le côté esthétique va prendre le dessus :D

Dusson15 :
Cool :bien:
Les écrous Eibach font combien ? 17, 19, 21mm ? Les H&R sont en 17mm, si les Eibach sont en 19 ou 21mm ça pourrait expliquer ton problème qu'on ne rencontre pas avec les H&R :)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 18:21 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
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Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est du 19 :oui:

Et dire que j'ai pris les Eibach pour faire comme les ressorts alors qu'ils étaient plus chers que les H&R et gris... :ricane:

Des fois je suis con. :ptdr:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 00:19 
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Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
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Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
J'ai des élargisseurs H&R en 15 et en 20mm. La première chose que j'ai repéré en ouvrant les cartons, c'est que les écrous pour les 15mm sont en 17, alors que les écrous pour les 20mm sont en 19 (les refs d'écrous sont différentes sur les cartons), du coup j'imagine que c'est pour la même raison !

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


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Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 09:22 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
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Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si ils avaient fait pareil et mis du 17 pour les Eibach 15mm je me serais pas pris la tête ! :x :ricane:

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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 16:26 
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Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
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Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Oulala vous me faites peur ! J'avais pas parcouru tout le post avant ma commande

En effet, je viens de commander mes cales (15mm devant et 20mm derrière) chez Tunershop pour ma ND 2.0 livrée mois dernier (donc en 17")
- eibach-pro 15mm S90-4-15-015 (avant)
- eibach-pro 20mm S90-4-20-011 (derriere)

J'espère que ca va aller au montage; à suivre donc ...

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 10:41 
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Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
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Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
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Commande annulée du coup

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 14:58 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Je n'ai lu le sujet (désolé) mais vous savez que c'est illégal sur route ce genre de truc ? (donc, il ne faut pas avoir d'accident avec sinon l'assurance va refuser toute prise en charge)

Solution : changer ET de la jante (donc nouvelle jante)


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 15:04 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Certains disent que oui d'autres que non, est ce que tu en sais plus?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 15:05 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
C'est que personne ne se donne la peine de bien chercher :D

Suffit de faire des recherches sur le net, c'est indiqué que illégal (par les vendeurs eux meme)


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 05:28 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
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Fred-ql a écrit :
Solution : changer ET de la jante (donc nouvelle jante)


c'est ce que j'ai fait :oui:


reste que illégal ou pas, mécaniquement, l'élargisseur n'est pas très correct :tantpis:

- soit l'épaisseur de l'élargisseur est faible (inf. à 15mm) , et le boulon/goujon ne travaille plus de la même manière > le risque de casse (et l'explication de pourquoi c'est interdit)
- soit l'épaisseur de l'élargisseur est suffisante pour un double boulonnage > les boulons/goujons ne posent plus problème, mais les roulements de fusée/moyeu travaillent plus du tout comme prévu > usure prématurée et risque de casse sur plus long terme (selon usage)

de plus, il faut que la jante soit centrée sur l'élargisseur, qui lui-même doit être centré sur le moyeu/fusée, ce qui est rarement le cas dans les faits.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 09:01 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
c'est ce j'ai fait aussi.

Par rapport à tes explications, je me permets d'ajouter

1) facile à comprendre car la résistance du boulon est liée -entre autre- à son effet de cisaillement et de flexion. Flexion qui ne doit théoriquement jamais exister sur un boulon. Or l'ajout d'une telle pièce va dans ce sens.

De plus la résistance à l'arrachement est liée au nombre de filets utilisé. Dans ce cas, il est diminué


2) La pièce ajoutée est en alu et est franchement pas le meilleur matériau pour une bonne résistance mécanique. L'alu est mou (même l'inox l'est par rapport à de l'acier).

Si cela avait été du titane (en partant du principe que tout est centré), pourquoi pas mais c'est loin d'être le cas.

nb : et cela dépendrait aussi de la classe du titane si les pièces avaient été dans cette matière.



Pour ceux qui ont un doute, non pas sur les explications mécaniques mais sur la légalité (ou pas), suffit de demander au revendeur qu'il vous écrive que cela est légal sur route ouverte et vous verrez que personne ne va le faire.

Par principe de prudence, si non indiqué, c'est que c'est illégal (ce qui est le cas).


nb : autant sur la mécanique je veux comprendre autant que le coté légal, je pensais que cela serait un acquis des plus logique ... ;)


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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 15:35 
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Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
Je voudrais monter des élargisseurs de voie sur ma ND (cales entre 7mm et 9mm) je voudrais quelques conseils sur des modèles de cales et revendeurs .
Je cherche un avis sur ce modele de cales H&R
Image

Merci d'avance
JAMES 51


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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 16:12 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
tu veux des conseils sur la pose de quelque chose d'illégal ?

Pas certains que tu en ais car la personne pourrait être aussi tenue de responsable en cas de (gros) soucis.


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Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 13:32 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les conseils manquent pas sur les diverses améliorations possibles toutes plus illégales les unes que les autres donc n'exagérons pas.

Sauvez les forums!
Andrea


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