Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1115
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
francky94 a écrit :
Dusson15 a écrit :
Bon ben c'est commandé. :D

Tunershop était moins cher.

Et par curiosité je regarde toujours sur les sites d'autres pays et du coup Tunershop.de était encore moins cher.

172€ livrés les 4 :cubitus:

"Marrant" que tunershop.de soit moins cher que tunershop.fr :? Ya 10euros de diff par paire d'élargisseurs...

Confirmation !
Je viens de commander mes élargisseurs et effectivement Tunershop.de est toujours encore moins cher que Tunershop.fr…
Après mesures et surtout longue réflexion, je me suis décidé pour du 2x15 pour l’avant et 2x20 pour l’arrière en H&R (anodisé noir) car vu que j’ai les jantes BBS, ça fera raccord ! :D
Par contre, malgré l’écart de prix (20 euros) ils ont sacrément augmenté :?
J’ai payé (port compris) 273,23 euros
Cela reste malgré tout encore moins cher que sur les autres sites
Le moins cher que j’ai trouvé était DriftShop, mais a priori pas de certification TUV, qui même si il n’y a aucun intérêt en France reste néanmoins un gage de qualité….
Et en comparant les photos, les écrous sur les élargisseurs de DrifShop me paraissent très courts au niveau du méplat par rapport aux H&R
Y’a plus qu’à attendre la livraison pour passer au montage… :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
ZazaMX5 a écrit :
Le moins cher que j’ai trouvé était DriftShop, mais a priori pas de certification TUV, qui même si il n’y a aucun intérêt en France reste néanmoins un gage de qualité….


Malheureusement non, cela n'est gage de rien. :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1115
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Fred-ql
J’ai bien compris d’après tes différents messages que tu n’étais pas un adepte des élargisseurs de voie … :D :bien:
Mais dans l’intérêt du forum, il faut quand même faire remonter des infos pour ceux, et il y’en a aussi qui souhaitent monter des élargisseurs dans l’avenir
Voici les 2 photos des élargisseurs :
DriftShop :
Image
H&R :
Image
Il faut quand même signaler la différence de hauteur les écrous coniques …
Conclusion : plus de filets = plus de prise …
Voilà, c’est la raison pour laquelle je suis parti sur les H&R !
En plus, livraison rapide : commandé hier soir, prévus en livraison par UPS demain :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Dans le cas présent, je ne parlais que de la qualité TUV :D

C'est un "petit" soucis EU où TUV se vend (c'est payant) alors qu'il n'a aucune valeur. Pour avoir un numéro TUV, il suffit juste d'envoyer un dossier. La pièce n'est pas testée ni contrôlée dans le temps.

le soucis des prothèses mammaire, il y a quelques années, en est une illustration (elles avaient le "TUV").


Bcp de revendeurs de pièces auto mettent en avant TUV alors que cela n'a pas de valeur ... (la DREAL refuse de reconnaître cette "qualité TUV")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J’ai des H&R 15mm aux 4 coins.
Achetés sur lbc il y a 1 an, 50€ , c’est rare mais ça se trouve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1115
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lolo94 a écrit :
J’ai des H&R 15mm aux 4 coins.
Achetés sur lbc il y a 1 an, 50€ , c’est rare mais ça se trouve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça c’est effectivement une bonne affaire… et un peu de bol ! :D :geek:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Fred-ql a écrit :
le soucis des prothèses mammaire, il y a quelques années, en est une illustration (elles avaient le "TUV").

J’adore l’image :bien: :)

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
nicosnicolaos a écrit :
Fred-ql a écrit :
le soucis des prothèses mammaire, il y a quelques années, en est une illustration (elles avaient le "TUV").

J’adore l’image :bien: :)


je n'y avais mm pas pensé. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 02:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
Message(s) : 106
Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
ZazaMX5 a écrit :
Après mesures et surtout longue réflexion, je me suis décidé pour du 2x15 pour l’avant et 2x20 pour l’arrière en H&R (anodisé noir) car vu que j’ai les jantes BBS, ça fera raccord ! :D


J'ai exactement le même montage avec les BBS forgées, à savoir 15 à l'avant et 20 à l'arrière, en H&R les deux.
Fait surtout bien attention à ne pas mélanger les écrous fournis avec chacune des dimensions, car les écrous pour les 15mm et ceux pour les 20mm sont différents, à cause de la dimension des écrous qui dépasse des élargisseurs une fois montés, et la profondeur de la "poche" dans la jante.
Je sais pas si je suis clair, mais en gros, surtout pas de mélange d'écrous entre ceux fournis pour les 15mm et ceux fournis pour les 20mm ! :jap:

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce sera une de mes premières modifications. J'ai commandé les ressorts Eibach qui seront posés avant la livraison et je pense partir sur les elargisseurs Eibach également, en 15mm avant et arrière, mais pas en double boulonnerie.

Image

Je préfère la version avec les goujons de remplacement qui prennent l'élargisseur en sandwich, plutôt que les double boulonnerie ou c'est finalement l'élargisseur qui fait la liaison mécanique entre la voiture et la roue.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
dans tous les cas, c'est l'entretoise qui fait la liaison entre la roue et le moyeu, jamais la visserie seule.

l'entretoise doit être centrée sur le moyeu ... et la roue doit être centrée sur son entretoise (ou sur le moyeu si on se réfère à un montage d'origine)

la rôle de la visserie, c'est de plaquer le tout, et c'est tout.


PS : mécaniquement, il est préférable d'avoir des double-boulonnerie. c'est impossible à mettre en œuvre sur des épaisseurs de cale les plus faibles, mais dès que c'est disponible, il faut privilégier les double-boulonnerie ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
P.P.P. a écrit :
dans tous les cas, c'est l'entretoise qui fait la liaison entre la roue et le moyeu, jamais la visserie seule.

l'entretoise doit être centrée sur le moyeu ... et la roue doit être centrée sur son entretoise (ou sur le moyeu si on se réfère à un montage d'origine)

la rôle de la visserie, c'est de plaquer le tout, et c'est tout.


Merci d'avoir été beaucoup plus précis. Je le voyais comme ça mais sans réussir à le formuler.

P.P.P. a écrit :
PS : mécaniquement, il est préférable d'avoir des double-boulonnerie. c'est impossible à mettre en œuvre sur des épaisseurs de cale les plus faibles, mais dès que c'est disponible, il faut privilégier les double-boulonnerie ;)


Là, par contre (avec mon niveau de compréhension), je suis moins d'accord. Sur un montage double boulonnerie, de plus sur un élargisseur relativement fin (on parle de 15mm), je suis assez nerveux de savoir qu'en cas de défailance de l'élargisseur, je perds ma roue. Avec le montage en goujon, c'est toujours le moyeu et lui seul qui est en charge de plaquer la roue.

Peux tu argumenter sur ce point (désolé, mais je veux être sur de tout comprendre avant de commander) ?

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1115
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
DwarfLord a écrit :
J'ai exactement le même montage avec les BBS forgées, à savoir 15 à l'avant et 20 à l'arrière, en H&R les deux.
Fait surtout bien attention à ne pas mélanger les écrous fournis avec chacune des dimensions, car les écrous pour les 15mm et ceux pour les 20mm sont différents, à cause de la dimension des écrous qui dépasse des élargisseurs une fois montés, et la profondeur de la "poche" dans la jante.
Je sais pas si je suis clair, mais en gros, surtout pas de mélange d'écrous entre ceux fournis pour les 15mm et ceux fournis pour les 20mm ! :jap:

Merci pour ton retour d’expérience, c’est toujours bon à prendre :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1115
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ianik a écrit :
P.P.P. a écrit :
dans tous les cas, c'est l'entretoise qui fait la liaison entre la roue et le moyeu, jamais la visserie seule.

l'entretoise doit être centrée sur le moyeu ... et la roue doit être centrée sur son entretoise (ou sur le moyeu si on se réfère à un montage d'origine)

la rôle de la visserie, c'est de plaquer le tout, et c'est tout.


Merci d'avoir été beaucoup plus précis. Je le voyais comme ça mais sans réussir à le formuler.

P.P.P. a écrit :
PS : mécaniquement, il est préférable d'avoir des double-boulonnerie. c'est impossible à mettre en œuvre sur des épaisseurs de cale les plus faibles, mais dès que c'est disponible, il faut privilégier les double-boulonnerie ;)


Là, par contre (avec mon niveau de compréhension), je suis moins d'accord. Sur un montage double boulonnerie, de plus sur un élargisseur relativement fin (on parle de 15mm), je suis assez nerveux de savoir qu'en cas de défailance de l'élargisseur, je perds ma roue. Avec le montage en goujon, c'est toujours le moyeu et lui seul qui est en charge de plaquer la roue.

Peux tu argumenter sur ce point (désolé, mais je veux être sur de tout comprendre avant de commander) ?

J’ai l’impression qu’à l’inverse, on ne trouve pas d’élargisseurs épais avec juste les goujons, donc par définition P.P.P.a raison, je pense que mis à part les cales vraiment peu épaisses, la double boulonnerie me paraît plus sûre….

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ianik a écrit :
P.P.P. a écrit :
PS : mécaniquement, il est préférable d'avoir des double-boulonnerie. c'est impossible à mettre en œuvre sur des épaisseurs de cale les plus faibles, mais dès que c'est disponible, il faut privilégier les double-boulonnerie ;)


Peux tu argumenter sur ce point (désolé, mais je veux être sur de tout comprendre avant de commander) ?


c'est difficile à expliquer

disons qu'un goujon long ne se comporte pas de la même manière qu'un goujon court (allongement soumis au couple de serrage ... )

Avec une cale d'épaisseur 15mm, c'est compliqué d'avoir suffisamment de "tête" de goujon et de matière restante pour assurer la tenue mécanique (en fait, tout dépends du Ø du goujon, mais pour du M12 comme sur nos MX-5, c'est très limite car la cale est en aluminium)
pour une cale d'épaisseur 20mm, c'est faisable, donc il faut partir sur de la double-boulonnerie.

l'absence de double boulonnage est d'autant plus critique si la cale ne comporte pas le centrage en excroissance pour la jante.
dans ce cas là, en cas de nid de poule par exemple, le goujon va travailler à la flexion, et ça, c'est pas bon du tout (risque de rupture : un élément fileté n'est jamais prévu pour travailler à la flexion ou au cisaillement, uniquement à la traction dans son axe)

Je sais pas si c'est très clair



pour faire plus simple :
1° éviter les cales et privilégier des jantes avec un ET adapté
2° si cales nécessaire, privilégier des cales à double boulonnerie
3° uniquement en cas d'impossibilité technique (cales de faible épaisseur) envisager des cales sans double-boulonnerie

et dans tous les cas, il faut le centrage de la jante sur la cale (et de la cale sur le moyeux), une cale, ce n'est pas une rondelle découpée dans une tôle.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL