Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2579
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut "cherub"
Je suis bien d'accord avec toi,...
- lorsque sera venu l'heure du contrôle technique, il faudra peu de temps pour les enlever, ...

- Effectivement, beaucoup de choses interdites chez nous, ...

En général nos responsables calque sur nos voisins allemands pour les pièces tuning.

Le goga étant une pâle copie traduite en Fr du Tuv.

Hors les cales sont autorisées et homologuées en Allemagne, pas chez nous.
Pourquoi :arrow: I de not

Nous sommes soumis à notre réglementation, ...
En cas d'accident grave, aura t'il le temps? pas certain malheureusement.
Il y aura expertise du véh :arrow: l' expert & l'assurance vont s'encourir de trouver un vice de forme et ne pas payer.

Il faut le savoir,
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
P.P.P. a écrit :

par montage de roulement, donc par demi-train :hello:

Merci de ta réponse :beer:


Je suis vraiment tenté entre 10 et 15 mm par demi-train. Auriez-vous une référence à me/nous conseiller ? Ceux d'I.L. Motorsport ?

Dans tous les cas j'attendrais d'avoir l'auto' et de pratiquer les Recaro au quotidien, voir si un rabaissement est envisageable, et donc cet élargissement.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 08:36
Message(s) : 55
Mx5 : ND
Pour le contrôle technique, je suis au courant mais c'est dans 4 ans :D
Pour le démontage, c'est effectivement très rapide.
Pour les roulements, j'ai déjà tout entendu. Je pense que 9 et 15 mm restent tolérables...
Pour l'assurance, tu as raison. Cependant, des jantes avec un ET inférieur ne sont pas proscrites.
Resterait donc à prouver que les cales sont/ne sont pas responsables du dit accident.

A terme, mon idée est soit de trouver des First Edition à prix correct et dans ce cas le problème persiste, soit de monter des OZ 7.5x17 en ET 42 à l'avant et ET 35 à l'arrière avec du 215/45 (qui toujours d'après le GOCA, sont tolérés) et les déports seraient alors exactement les mêmes que maintenant, sans devoir mettre de cales.
C'était aussi un peu le but de voir le futur éventuel rendu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 08:36
Message(s) : 55
Mx5 : ND
@ PPP:
Comment as-tu pu mettre du +10 par train roulant?
Quel type de cale? Quelle marque? As-tu remplacé tes goujons par de plus longs?
Merci pour tes réponses. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Phil3art a écrit :
@ PPP:
Comment as-tu pu mettre du +10 par train roulant?
Quel type de cale? Quelle marque? As-tu remplacé tes goujons par de plus longs?
Merci pour tes réponses. :)


je les ai intégré aux roues :ricane:
j'ai un ET 10mm plus faible sur les jantes été par rapport aux jantes d'origine qui me servent l'hiver

le problème des cales, c'est justement que ce sont des cales :
- soit elles sont traversantes (c'est le cas pour les épaisseurs faibles, et jusqu'à 10 ou 15mm d'épaisseur), et ça pose un problème mécanique quand au travail des goujons/boulons
- soit elles sont à "double boulonnage", ce qui permet de supprimer cet inconvénient, mais ça en rajoute un autre, mécanique lui aussi, qui est le travail des roulements.


donc sur mon daily, j'ai des jantes avec un ET plus faible, pour des raisons purement esthétiques
et sur ma pistarde, j'ai des cales (de 12mm par ailleurs) sur le train arrière, pour des raisons mécaniques (j'ai mis de meilleurs étriers, et ils n'étaient pas compatible avec les jantes qui équipent l'auto)
dans ce cadre là, j'ai rallongé les goujons d'autant que nécessaire :oui:
j'attire votre attention sur la question des goujons
certains site de commande ne précisent pas si la longueur qu'ils fournissent est la longueur utile (sous tête après emmanchement) ou la longueur de filetage. Et cette information est extremement dure à dénicher (c'est pourtant la raison du changement, la plupart du temps)

pour les 2 cales, j'avais commandé (en 2012) sur elargisseurdevoie.com (50€ la paire avec le port)
pour les 8 goujons (et 20 écrous, mais on s'en fout), sur adnauto.fr (leurs infos de l'époque étaient les plus claires (70€ hors port, pour les goujons)
tout était conforme aux attentes :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
-15% chez BPS sur les cales:

https://www.bpsracing.com/liaison-au-so ... dium=email

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Est-ce que ce devis d'un garage Mazda allemand (Mazda France ne fait pas!) vous paraît ok?


Image

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ils ont précisé la réf. exacte de H&R: H&R Spurplatten 3024543

On peut les trouver à moins de 100€ la paire sur le net, ce qui met le montage à 70€ env.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sérieux tu fais monter ça par un garage :?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'intérêt est de le faire monter par un garage Mazda..
Desfois qu'il y ait un souci de garantie quelconque...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Je suis étonné que ce soit interdit, sachant que Peugeot en montait sur les 208 GTI By Peugeot Sport.
Voir vers 1m10s, de simples cales a l'arrière :tantpis:


ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne crois pas que ce soit interdit... mais mon CC Mazda local n'en monte pas. :(
Et je ne les vois pas me faire une attestation écrite selon laquelle le fait d'en monter par ailleurs ne fait pas sauter la garantie... :D
Alors du coup, si un CC Mazda allemand me le fait pour 70€, je me dis que c'est plus sûr. ;)

Evidemment, on sait que les risques d'usure prématurée des roulements notamment sont faibles, mais sait-on jamais...

En plus, comme je ne suis vraiment pas bien équipé (même pas de clé dynamo), je me dis que je devrais quand même donner un billet à un mécano local, donc voilà pour mon raisonnement! ;)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
CAB 68 a écrit :
Alors du coup, si un CC Mazda allemand me le fait pour 70€, je me dis que c'est plus sûr. ;)

Ce n'est pas parce qu'un garage Mazda le fait que c'est autorisé par Mazda ;)
Mon concessionnaire exposait et vendait des ND 1.5L montées en 17p tout en avouant que ce n'était pas recommandé par Mazda :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai monté ce kit H&R 15/20mm depuis 6/7 mois sur ma RF, qualité au rdv, ça bouge pas une fois bien serrer, pas de souci sur le comportement routier, elle tient bien la route et j'ai un rendu esthétique juste parfait pour moi. :jap:

https://www.ebay.fr/itm/H-r-%C3%89largi ... 2504639092

Bon j'avais profité d'une remise et j'avais payé 207€ fdp compris chez ce vendeur même. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Je relance un peu le sujet. J'ai vu qu'il y avait une option 30/36 mm, ce qui me tente bien. J'aurais une question à ceux qui ont franchi le pas: quel couple de serrage avez-vous appliqué pour le serrage des cales?

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL