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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 09:46 
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Bonjour à tous :hello:

En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'après un passage à des suspensions sport (Tein Flex Z en ce qui me concerne) il est recommandé de mettre une barre antiroulis plus rigide à l'avant et à l'arrière (dans une plus faible mesure).
Sauf que j'ai listé les barres que j'ai trouvé sur le marché et je vous avoue être un peu perdu et je prendrais volontiers les recommandations des uns et des autres.
Beaucoup mettent des barres stock Rx8 mais je n'en ai pas vu actuellement sur LBC, sont elles plus ou moins efficaces que les barres aftermarket pour NC?
L'important est le diamètre de la barre ou aussi sa forme?

Whiteline
Avant 24mm
Arrière 16mm
https://www.driftshop.fr/barres-anti-roulis-whiteline-mazda-mx5-nc.html

Cobalt
Avant 25mm
Arrière 17mm
https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mazda/mx-5-mk3-nc/steering-suspension/rear-suspension/anti-roll-bar-kit-cobalt-920-330.html

Flyin Miata
Avant 25.4mm
Arrière 19mm
https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mazda/mx-5-mk3-nc/steering-suspension/rear-suspension/anti-roll-bar-flyin-miata-set-910-898.html

IL-Motorsport
Avant 22mm
Arrière 15mm
https://www.ilmotorsport.de/en/il-aluminium-sway-bar-kit-2436/1570

RacingBeat
Avant 32mm (RBEurope, peut être barre de Rx8) ou 25mm (Mecatechnic et 32mm barre av Rx8)
Arrière 19mm
https://www.racingbeateurope.com/mazda-mx5-nc-racing-beat-front-and-rear-anti-roll-bar-kit-1606-p.asp
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/barre-stabilisatrice-avant-racing-beat-pour-mazda-mx5-nc-et-ncfl_MX12152.htm

NC stock
Avant 21mm
Arrière 16mm
(D'après RBEurope)

Rx8 stock
Avant ?
Arrière ?

Voila ce que j'ai trouvé.
Ayant les biellettes arrières rincées (soufflet mort et contre écrou arrondi :( ), je me demandais aussi si le passage a des biellettes plus courtes ou réglables avait un intérêt ou si des oem à pas cher feront aussi bien le travail?
Dernière chose, j'ai un des 2 pas de vis qui maintiennent le support du silent bloc de la barre qui à cassé net. Le support ne tient donc que par celui du haut (mais il a l'air de tenir), est-ce problématique?

Merci d'avance pour les réponses et désolé pour toutes mes questions d'un coup :D


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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 11:07 
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Je peux t'apporter une réponse partielle:
Barres RX8:la barre avant va bien,la barre arrière est trop rigide et provoque des décrochements peu progressifs ,je l'ai redémontée et j'ai remis la barre NC.
vis cassée sur support de SB: tu devrais le réparer car l'autre vis va travailler en flexion et va finir par casser aussi;pour réparer tu as deux solutions: la "cheap": tu perces et tu mets un boulon;le"smart": tu perces et tu brases un goujon ou une tige filetée.
vis de biellettes indémontables: c'est un grand classique,l'axe est cylindrique et dès que tu desserres un peu (si tu y arrives) ça tourne"fou". la seule solution c'est disqueuse et biellettes neuves.tu peux conserver les biellettes NC,ou racheter les mêmes,des biellettes "de course" ne servent qu'à vider(partiellement!) ton compte bancaire.


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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 16:13 
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Merci, pour les biellettes j'ai réussi a les avoir à l'usure coté biellettes/bras inférieur, j'ai ensuite limé à 2 endroits opposé la partie circulaire afin de pouvoir faire contre écrou avec une clé de 15 (l'endroit pour la clé allen étant complètement foiré). Ca fonctionne mais je vois ca comme une solution provisoire (même si plus efficace que le système d'origine).
C'est la partie biellette/barre stab qui m'inquiète ou je ne sais pas si je vais réussir a dégripper le truc.
Pour mon pas de vis cassé, j'ai effectivement pensé à la solution cheap car je n'ai rien pour souder et je ne sais pas souder.


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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 18:01 
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J'apporte mon expérience concernant la barre stabilisatrice de RX8 à l'arrière. C'est ce que j'ai sur ma MX. Ce que dit PatVG est vrai. Le train arrière est plus chatouilleux et l'anti-patinage se déclenche trop facilement. J'ai donc décidé de rouler avec le DSC sur off et, contrairement à ce que je pensais, en attaque, ça ne part pas du cul. Je précise que je roule avec des Michelin PS4 et que j'ai une géométrie un peu Gordini à l'arrière.


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Message Publié : Dim 27 Mars 2022, 21:52 
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Grosse discussion qui dépend des réglages de géométrie et des pneus. Je roule en OHLINS avec barres RX8 jaunes à l'avant et à l'arrière, géométrie type Mazdaspeed, pneus PS3 ou V701 et c'est bien l'arrière qui part en premier et de manière très progressive et il faut vraiment en vouloir beaucoup pour qu'il parte, minimum une épingle prise comme un cochon pied sur l'accélérateur.

Bien sûr tout cela c'est DSC sur off, sinon , rien ne bouge....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 1 Août 2023, 10:46 
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Quels sont les diamètres des barres de RX8?
Merci les amis :hello:


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Message Publié : Mar 1 Août 2023, 14:44 
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Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas les infos mais je peux te dire qu'il y a trois niveaux dans les barres RX8. Les différences se font sur les diamètres extérieurs pour certaines et/ou intérieurs pour d'autres. Ceci pour te dire que de connaitre leur diamètre extérieur simplement ne te sera d'aucune aide pour comparer avec d'autres marques qui, en plus, auront surement un acier différent.

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Message Publié : Mar 1 Août 2023, 16:33 
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Message Publié : Mar 1 Août 2023, 16:34 
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