Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

LHM dans circuit de frein
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=41248
Page 1 sur 1

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 3 Avr 2019, 20:22 ]
Sujet du message :  LHM dans circuit de frein

Question çon du jour.

Le LHM (liquide hydraulique Citroën) ne se charge pas en eau comme les différents DOT. Le point d'ébullition est à 240°, ce qui est pas trop mal. Et le remplacement n'est pas nécessairement fréquent.

Alors... Pourquoi n'en foutons pas dans nos durites?

Auteur :  jluc29 [ Mer 3 Avr 2019, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: LHM dans circuit de frein

:hello:
je pense que c'est une incomptabilité de joint

Auteur :  lachutaie [ Mer 3 Avr 2019, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: LHM dans circuit de frein

Pourquoi se creuser la tête avec une huile minérale alors que du DOT 5.1 fait parfaitement le boulot. Deux fois plus fluide que le DOT4 ou le DOT3 , cela se sent vraiment à la conduite.
Il ne se charge pas plus vite en eau que les autres et n'est pas plus cher, pourquoi en priver sa Mimix ;)

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 3 Avr 2019, 22:16 ]
Sujet du message :  Re: LHM dans circuit de frein

Je mets du DOT 5.1 dans ma NA avec purge annuelle.
Mais comme je constate que les périodicités de remplacement du LHM dans ma XM sont biens plus espacées, je me demande pourquoi cette solution n'est pas employée.
En googlant, j'ai lu que le LHM n'était pas corrosif, contrairement au DOT, mais bouffait effectivement les joints prévus pour le Lockheed.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/