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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 18:26 
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Bonjour,
j'aimerai mettre des ressorts court sur ma mimix 2l performance de 2006 avec 60 000km
je possède donc les blisten B6


A votre avis la pose direct de ressort (eibach -30) est-elle raisonnable
pour finir mes amortisseur au moins 1 ans puit passer sur des B8 ou B16 bilstein ?
J'attend vos réponse :D :D :D :D


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 20:25 
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Si tu veux éviter de faire 2 fois le boulot, passe aux b12 directe ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:18 
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lolo94 a écrit :
Si tu veux éviter de faire 2 fois le boulot, passe aux b12 directe ;)


Je pensait finir mes amorto avec les ressorts court puis une fois mort je serais passé au B12
Pour la main d'oeuvre un ami me fais sa pour pas trop chère :D


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:18 
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lolo94 a écrit :
Si tu veux éviter de faire 2 fois le boulot, passe aux b12 directe ;)

+1 :oui:

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:28 
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NipoxX a écrit :
lolo94 a écrit :
Si tu veux éviter de faire 2 fois le boulot, passe aux b12 directe ;)


Je pensait finir mes amorto avec les ressorts court puis une fois mort je serais passé au B12
Pour la main d'oeuvre un ami me fais sa pour pas trop chère :D

Oui si tu veux, tu peux commencer avec que les ressorts -30, tu verras déjà ce que ça donne et après monter des b8 (ça te feras des b12 avec les ressorts courts si je dis pas de conneries ) ;)

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:30 
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Vous pensez que je pourrai aller au moins à 90 000 avec mes amorto d'origine (Blistein B6) plus ressort court avant de passer au b8 ?


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:43 
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Tu peux même aller a 200 000 kps elle passera encore le CT

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:45 
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Chronogps a écrit :
Tu peux même aller a 200 000 kps elle passera encore le CT

Longue vie devant elle cette mimix a 60 000km :D :D


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 22:13 
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Chronogps a écrit :
Tu peux même aller a 200 000 kps elle passera encore le CT

C'est quoi des kps ? :D

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 22:26 
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lolo94 a écrit :
Chronogps a écrit :
Tu peux même aller a 200 000 kps elle passera encore le CT

C'est quoi des kps ? :D

kilomètre il a du faire une erreur de frappe :P


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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 06:58 
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Oui je me doute bien :D ;)
De toute façon tu peux considérer tes amortos hs (13 ans, même si peu kilometrés ), si tu as le budget, passe direct au b12 (il y avait un site ou ils étaient à moins de 700€) ;)

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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 09:19 
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+1, je suis passé directement au B12 sur ma NC qui avait 10 ans et 47 000 kms et je ne le regrette pas.

Tu vas modifier la course de tes amortisseurs, pas sûrs qu'ils durent bien longtemps.

De plus je pense qu'il est moins cher d'acheter directement un kit B12 que les ressorts Eibach et amortisseurs B8 séparément. Et les prix ne vont pas baisser donc tu as tout intérêt à franchir le pas en une seule fois ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 09:43 
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Bonjour

Comme tout le monde je te déconseille de mettre des ressorts courts sur les B6.
La mienne était équipée d'origine des B6 + ressorts courts, je l'ai acheté dans cette configuration à 48 000 KMs et la voiture n'était pas du tout saine. Amortisseurs fatigués et surtout la voiture "sautillait".
Je suis passé sur le B16 (car sortie piste), ma dernière sortie montre que le setup complet (B16 + Barres anti roulis plus grosses + Renfort divers) est excellent. Sans tomber dans cet extrême et comme tout le monde un kit B12 est un bon compromis.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 11:44 
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C'est idiot de faire le boulot 2 fois.
Changer juste les ressorts t'apportera qu'un rabaissement.
Monter le kit B12 directement tu auras la tenue de route en plus.
C'est toi qui décide, mais faire travailler des ressorts neufs sur des amortisseurs pas prévu a l'origine avec tes nouveaux ressorts, c'est pas terrible.

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 12:48 
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Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
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Je prend note merci de vos conseil que je vais suivre et du coup passer directement sur un kit B12 :) Merci de toutes les infos :)


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