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Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=41313 |
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Auteur : | NipoxX [ Jeu 11 Avr 2019, 18:26 ] |
Sujet du message : | Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Bonjour, j'aimerai mettre des ressorts court sur ma mimix 2l performance de 2006 avec 60 000km je possède donc les blisten B6 A votre avis la pose direct de ressort (eibach -30) est-elle raisonnable pour finir mes amortisseur au moins 1 ans puit passer sur des B8 ou B16 bilstein ? J'attend vos réponse ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | lolo94 [ Jeu 11 Avr 2019, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Si tu veux éviter de faire 2 fois le boulot, passe aux b12 directe ![]() |
Auteur : | NipoxX [ Jeu 11 Avr 2019, 21:18 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
lolo94 a écrit : Si tu veux éviter de faire 2 fois le boulot, passe aux b12 directe ![]() Je pensait finir mes amorto avec les ressorts court puis une fois mort je serais passé au B12 Pour la main d'oeuvre un ami me fais sa pour pas trop chère ![]() |
Auteur : | brice21 [ Jeu 11 Avr 2019, 21:18 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
lolo94 a écrit : Si tu veux éviter de faire 2 fois le boulot, passe aux b12 directe ![]() +1 ![]() |
Auteur : | lolo94 [ Jeu 11 Avr 2019, 21:28 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
NipoxX a écrit : lolo94 a écrit : Si tu veux éviter de faire 2 fois le boulot, passe aux b12 directe ![]() Je pensait finir mes amorto avec les ressorts court puis une fois mort je serais passé au B12 Pour la main d'oeuvre un ami me fais sa pour pas trop chère ![]() Oui si tu veux, tu peux commencer avec que les ressorts -30, tu verras déjà ce que ça donne et après monter des b8 (ça te feras des b12 avec les ressorts courts si je dis pas de conneries ) ![]() |
Auteur : | NipoxX [ Jeu 11 Avr 2019, 21:30 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Vous pensez que je pourrai aller au moins à 90 000 avec mes amorto d'origine (Blistein B6) plus ressort court avant de passer au b8 ? |
Auteur : | Chronogps [ Jeu 11 Avr 2019, 21:43 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Tu peux même aller a 200 000 kps elle passera encore le CT |
Auteur : | NipoxX [ Jeu 11 Avr 2019, 21:45 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Chronogps a écrit : Tu peux même aller a 200 000 kps elle passera encore le CT Longue vie devant elle cette mimix a 60 000km ![]() ![]() |
Auteur : | lolo94 [ Jeu 11 Avr 2019, 22:13 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Chronogps a écrit : Tu peux même aller a 200 000 kps elle passera encore le CT C'est quoi des kps ? ![]() |
Auteur : | NipoxX [ Jeu 11 Avr 2019, 22:26 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
lolo94 a écrit : Chronogps a écrit : Tu peux même aller a 200 000 kps elle passera encore le CT C'est quoi des kps ? ![]() kilomètre il a du faire une erreur de frappe ![]() |
Auteur : | lolo94 [ Ven 12 Avr 2019, 06:58 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Oui je me doute bien ![]() ![]() De toute façon tu peux considérer tes amortos hs (13 ans, même si peu kilometrés ), si tu as le budget, passe direct au b12 (il y avait un site ou ils étaient à moins de 700€) ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Ven 12 Avr 2019, 09:19 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
+1, je suis passé directement au B12 sur ma NC qui avait 10 ans et 47 000 kms et je ne le regrette pas. Tu vas modifier la course de tes amortisseurs, pas sûrs qu'ils durent bien longtemps. De plus je pense qu'il est moins cher d'acheter directement un kit B12 que les ressorts Eibach et amortisseurs B8 séparément. Et les prix ne vont pas baisser donc tu as tout intérêt à franchir le pas en une seule fois ![]() |
Auteur : | MX5NCRC [ Ven 12 Avr 2019, 09:43 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Bonjour Comme tout le monde je te déconseille de mettre des ressorts courts sur les B6. La mienne était équipée d'origine des B6 + ressorts courts, je l'ai acheté dans cette configuration à 48 000 KMs et la voiture n'était pas du tout saine. Amortisseurs fatigués et surtout la voiture "sautillait". Je suis passé sur le B16 (car sortie piste), ma dernière sortie montre que le setup complet (B16 + Barres anti roulis plus grosses + Renfort divers) est excellent. Sans tomber dans cet extrême et comme tout le monde un kit B12 est un bon compromis. |
Auteur : | Le chauve [ Ven 12 Avr 2019, 11:44 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
C'est idiot de faire le boulot 2 fois. Changer juste les ressorts t'apportera qu'un rabaissement. Monter le kit B12 directement tu auras la tenue de route en plus. C'est toi qui décide, mais faire travailler des ressorts neufs sur des amortisseurs pas prévu a l'origine avec tes nouveaux ressorts, c'est pas terrible. |
Auteur : | NipoxX [ Ven 12 Avr 2019, 12:48 ] |
Sujet du message : | Re: Rabaissement MX5 2006 nc 60 000km |
Je prend note merci de vos conseil que je vais suivre et du coup passer directement sur un kit B12 ![]() ![]() |
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