Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 12:34
Message(s) : 3
Localisation : Haute-Garonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut les copains,

Je suis en pleine restau des trains roulants sur le crapaud, et j’aimerai savoir si le SB inférieur des amortisseurs est prévu d’être changé?

Je vous avoue que j’ai essayé de le sortir dans tous les sens, et c’est très difficile.
Le caoutchouc est venu et s’est déchiré, mais il y a comme une bague externe qui elle, ne bouge pas.

Des avis, conseils?

Image

Miata NA 91´ - 115hp
M3 e36 92’ - 3L - 295hp

Tu rates ton freinage, tu rates ton virage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Changer les amortisseurs

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si le silent bloc inférieur est en mauvais état, imagine l'état intérieur de l'amortisseur.

Changes les cartouches si elles sont vieilles, ça ne vaut pas très cher.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 12:34
Message(s) : 3
Localisation : Haute-Garonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

:@bejita26 : le silent bloc n’était pas en mauvais état, la grenouille n’a que 70k km.
Je suis juste un passionné* (psychopathe) et tant qu’à y être autant changer tous les sb existant.
:@felinkinkin : l’amorto lui est nikel. Comme tout le reste pratiquement, mais vu le roadtrip et les sessions roulages que je prépare, vaut mieux que tout soit en état clinique.

Donc? Pièce fabriquée ou obligé de changer l’amorto pour avoir un sb neuf? :lol:

Miata NA 91´ - 115hp
M3 e36 92’ - 3L - 295hp

Tu rates ton freinage, tu rates ton virage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Si c’est un kyb voit avec eux , mais ce n’est pas détaillé

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ce que je voulais dire c'est que, si ça vaut le coût de changer le SB de l'amortisseur, ça veut dire que ça vaut largement le coût de changer aussi la cartouche de l'amortisseur car il sera rincé bien avant le SB.

;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 12:34
Message(s) : 3
Localisation : Haute-Garonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C’est un kyb l’OEM?
J’ai trouvé une piste ici
https://www.mx5parts.co.uk/lower-shock- ... -4153.html

:@bejita26 Question de coût.. 20$ pour un sb en général alors que 90$ pour un amorto OEM. Sachant que ça se change au minima par paire. Donc 180$ de coût ... ça m’embête il n’a que 70000 l’amorto, et ne fuit pas. D’où la volonté de leur changer les sb. J’aurai pas dû y toucher à ceux là au finish... pas sans être sûr d’avoir l’appro :roll:

Miata NA 91´ - 115hp
M3 e36 92’ - 3L - 295hp

Tu rates ton freinage, tu rates ton virage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL