Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 07:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
C'est ce que j'ai fait lors de ma première réponse :jap:


Nan, c'est moi :ricane: ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Vous ne croyez pas que le mieux c'est du méchant grip à l'avant et des savonnettes à l'arrière ?
J'avais un peu ça avant sur ma machine et c'était super de prendre les virages et rond-points en travers. Depuis que j'ai changé les pneus je m'emmerde... Je ne suis pas pour l'efficacité. L'efficacité je m'en fous. Ce que je veux c'est le plaisir. Et si ça glisse à 40 à l'heure c'est super. Si je voulais un truc efficace j'aurais acheté une 911 GT3 RS et j'aurais loué un garage près d'un circuit.


Dernière édition par laguespa le Mar 23 Avr 2019, 12:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 452
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est exactement ce que j'ai sur ma NA... des chinois de remorque et du GY a l'avant...par contre la moindre flaque devient du verglas. :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le PS3 à déjà quelques années de conception derrière lui, franchement des pneus plus récents qui font aussi bien pour moins cher, cc'est pas ça qu'il manque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 12:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
renesis a écrit :
Le PS3 à déjà quelques années de conception derrière lui, franchement des pneus plus récents qui font aussi bien pour moins cher, cc'est pas ça qu'il manque...


Je t'écoute avec toute mon attention Renesis, donnes-nous de bonnes infos car dans ce domaine c'est assez subjectif car cela dépend en grande partie des conditions d’utilisation.

J'ai eu l'occasion de tester des Uniroyal RS3 que certains d'entre vous encensaient sur piste, je les ai vite usé pour repasser en Bibendum. de 0 à 5000 kms gomme tendre et taux d'entaillement qui faisait prendre les virages en deux temps, ça se cale et ça accroche et ensuite ça crisse. Après 5 000 kms c'était limite mieux que les PS3 mais ça n'a duré que 3000 kms avant de rendre l'âme. Par contre, et c'est logique pour un pneu pluie, une tenue d'enfer sur le mouillé...Donc 25% moins cher mais ça dure deux fois moins longtemps et surtout on ne prend pas de plaisir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il faut dire qu'en matière de pneus tout le monde à des attentes différentes par rapport à sa conduite et son plaisir : le grip, la glisse, le confort, le mouillé, la performance pure, la durée de vie...

Tout est affaire de compromis.

Perso : ça me saoûle quand un pneu dure trop peu de temps et également quand un pneu dure trop longtemps avec un comportement dégradé... Quitte à choisir, je préfère un pneu qui garde ses caractéristiques à peu près constantes au cours de sa vie, quitte à ce qu'il dure moins longtemps.

Extrêmes : un Uniroyal hiver (référence oubliée) est peut-être le pneu avec lequel je me suis fait le plus plaisir sur la neige/verglas, mais avec durée de vie la plus faible : 10000-15000 km sur une Alfa GT... quand sur la même voiture un Goodyear F1 passe allègrement les 40000 km.

Sur une traction puissante les pZero se fument en moins de 20000km sur le train avant, les Conti font entre 20000 et 25000km. Les Goodyear F1 passent les 30000km sans changement notable de comportement, après ils se déforment.

Falken F452 (je ne sais pas pour son successeur) : inusables, mais 5000km bons, après ils deviennent durs et bruyants, pénibles.
Michelin Primacy (anciens) : inusables également avec rien de très bon pendant les 5000 premiers km et un enfer passés 20000km. Pas très amusants en plus. Je crois que les Exalto c'était pareil et premiers PS.

Vredestein Ultrac ou Sessenta ou un truc du genre sur une Alfa 159 ti: meilleur maintien du comportement que les Falken dans la durée. Pas aussi performants que les PS, Contis et pZero, mais de bon niveau amusants, progressifs et pas trop chers. Durée de vie au moins doublée par rapport aux pneus cités.

Très bonne expérience avec Nokian en pneus hiver (sur la durée en 2 jeux). Jamais essayé en été, mais ça peut-être aussi un bon choix pour de la gomme un peu plus résistante avec un rapport performance/fun correct.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2299
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
hamon a écrit :
ok je vais me debrouiller tout seul dans mon choix
On est pas sur la même longueur d'onde
Bonne roure à vous


Hello,

Réaction un peu étrange en effet, même si certains avis tendent vers le trop sportif.

J'avais mis des Michelin Pilot Sport 3 sur ma NC 1.8, excellents au quotidien, très bons sur le sec, plutôt sécurisants sous la pluie, et avec une durée de vie excellente.
C'est une monte peut-être un peu chère mais un choix recommandable, même pour une conduite non sportive

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello,

Pour info michelin fait une offre jusqu au 14/05 montage offert jusqu au 14/06
Pas d odr rien facture de 0€ au montage
Montage station mobile obligatoire
Si vous en avez besoin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 22:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'en ai profité l'année dernière, dommage qu'il me reste encore quelques centaines de kms à faire avec mes PS3, c'est quand on arrive vers la fin qu'ils s'usent le moins.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut.

Ça va faire maintenant un peu plus de 1000 kilomètres que j'ai les pneus Landsail LS588 UHP. Pour des pneus chinois à 50 euros je suis assez surpris de leur tenue sur le sec et le mouillé. Je ne sais pas comment ils vont s'user mais pour l'instant et pour ma conduite entre tranquille et attaque ça va pour moi.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 760
Mx5 : NBFL
Des avis sur les Yokohama Advan ADVAN NEOVA AD08R?

Je vais changer les 4, la mienne sort quasiment que par temps sec...
https://www2.yokohama-online.com/fr/tyre-products-view.php?tyreID=1318

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
AD08R ce osnt de très très bons pneus ;)

Moi j'ai les Vredestein Sportrac 5 que tu as vu en action à Montlhéry, et Franck les Toyo Proxes R1R

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je viens de passer en PS4 sur la ND. Mon dieu quel grip :o C'est comme sur des rails. J'ai déjà dû faire un freinage d'urgence avec pour éviter une bête, pas un crissement et un freinage sans déclenchement de l'ABS diablement efficace.

Perso c'est mon daily, je préfère un pneu qui soit plus sécurisant. A éviter si on cherche la glisse donc.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De teamred91 :

Des avis sur les Yokohama Advan ADVAN NEOVA AD08R?
Je vais changer les 4, la mienne sort quasiment que par temps sec...
https://www2.yokohama-online.com/fr/tyr ... yreID=1318


Pour avoir effectué quelques milliers de kilomètres avec (circuit, montagne, autoroute, nationale, temps sec, route trempée...) il n'y a que la neige que je n'ai pas essayé avec !
Voici un bref retour d'expérience. Avec une propulsion autre qu'une mx5 mais de puissance équivalente (env 150CV)

Une pression adaptée et en température sur sec se sont des pneus extrêmement sécurisants : adhérence en accélération et en freinage. Tu te sens vraiment accroché à la route. C'est un pneu qui peu être utilisé en compétition avec une gomme très tendre.

Sur le mouillé, ils ont l'avantage d'avoir des rainurages afin d'évacuer l'eau et de repousser le phénomène d’aquaplaning. Mais attention tout de même !!! Ils trouverons plus vite leur limite qu'avec un pneu plus classique à connotation sportive.

Toutefois je ne monterai pas ce genre de gomme sur ma NBFL. La principale raison est que plus tu utilises un pneus tendre se rapprochant d'une gomme course plus tu reportes les contraintes mécaniques sur les trains de la voiture. Silentblocs, rotules, amortisseurs, embrayages... seront beaucoup plus sollicités et par conséquence s'useront plus vite. Je n'en vois aucunement l'utilité par rapport à l'utilisation que je fais de la MX.

Pour info j'ai des PS3 en très bon état et je peu confirmer leur efficacité en mode descente de col de montagne à allure répréhensible ;)

Les Yoko, avant de sentir la différence avec un très bon pneu dit sportif, il faut vraiment envoyer du bois à moins d'avoir configurer son auto pour le circuit auquel cas ils trouverons leur place sans problèmes.

En espérant t'avoir éclairci ta demande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Choix de pneus
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 760
Mx5 : NBFL
Merci Becob pour ce retour d'Expérience. :)

Je vais y réflechir! Ensuite, le soucis d'est déjà d'en trouver car en 205/45R16 83W....tintin!! (sur un site sérieux j'entend)

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL