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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 16:27 
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Inscription : Ven 18 Mars 2016, 09:23
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour :hello:

Je possède une MX5 NBFL 1.8L Etna de 2004 qui à environ 122000 kms au compteur.

J'ai lu qu'elle avait une suspension renforcée, je ne comprends pas ce que cela signifie.

Mon amortisseur avant droit a un fonctionnement aléatoire aussi je souhaite le changer.

A l'heure actuelle elle est équipée d'un kit suspension stage 2 de Tokico acheté chez Flyin' Miata en 2013, la MX5 avait alors 78450 kms, qui est composé de, je vous écrit ce que je lis sur la facture:

-barre stabilisatrice FM performance (Sway bars FM Performance)
-un jeu de ressorts (Spring set Flyin' Miata)
-2 amortisseurs Tokico Illumina avant
-2 amortisseurs Tokico Illumina arrière
-Bump stops


Image

Le mécanicien chez qui je l'ai déposé, n'est pas un spécialiste de MX5 (si vous connaissez un garage sérieux spécialisé en MX5 en Ile de France, j'habite à Rosny sous Bois, en Seine Saint Denis, je suis preneur) me dit qu'il est impossible de retrouver les même.

Il me dit qu'il faut tout changer car c'est un kit vraiment spécifique, il m'a dit qu'il y en a en tout pour 2600€.

Il me dit qu'en plus ce sera des pièces comme à l'origine.

Je ne suis pas contre mais si je pouvais ne changer que les amortisseurs avant ça m'arrangerai.
Elle est très basse et souvent je frotte (dos d’âne, cassure dans certains parking) de plus elle sera beaucoup moins raide mais j'aimerai ne pas me tromper et ne pas payer pour rien car ça représente une belle somme tout de même.

J'ai regardé chez Mécatechnic mais c'est trop compliqué pour moi et je vois bien tout pour la NBFL mais pas pour la 1.8L qui a a première vue une suspension renforcée donc.

Ma première question est si c'est possible, où puis-je trouver les d'amortisseurs avant pour remplacer ceux que j'ai.

Ma deuxième question que dois-je changer et où trouver ce qu'il faut pour tout changer pour que je revienne à la configuration d'origine.

Stéphane93


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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 11:42 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ton garagiste est un menteur en plus d'être un escroc, ne va pas chez lui... Illumina sont difficiles à trouver maintenant, vois pour y mettre des Bilstein ou des Koni.


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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 15:13 
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Inscription : Ven 18 Mars 2016, 09:23
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Mx5 : NBFL
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Ok merci pour ta réponse.


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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 15:26 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Des Bilstein B6 comme à l'origine c'est 469€ chez Lambert. Ils proposent également un forfait à 350€ montage + géométrie.

Ca fait donc du 819€... loin des 2600€ annoncés. Je plussoie pour le qualificatif d'escroc :oui:

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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 18:05 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ou alors il y a aussi la commande groupée sur les combinés filetés MeisterR. viewtopic.php?f=165&t=40986


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 06:09 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ton setup est très bien, flyinmiata est une valeur sûr. Ensuite, je trouve que ce n'est pas forcément une bonne idée de ne changer que les amortisseurs avants, et non les 4. Surtout en changeant de marque et modèle.

Les tokico illumina ne semble plus disponible chez flyinmiata, la c'est vrai que c'est galère.

Si tu veux revenir à l'origine 100%, il te faudra
- amortisseurs bilstein
- ressorts Mazda pour ces amortisseurs
- butées
- barres anti-roulis
Regarde par exemple sur mx5parts, si tu ne trouves pas je te ferais un post avec les liens.

Mais c'est un peu "too much" je rrouve, moi je conserverais à minima les butées et barres anti-roulis.

Et si c'était moi, je remplacerais juste les amortisseurs par ceux conseillé par flyinmiata maintenant, les koni sport (couleur jaune). Par contre, attention, il faudra repercer le diamètre des coupelles, car les koni ont une tige diamètre 12mm au lieu de 10mm, ce qui est irréversible.
Mais ça résoudrait pas ton problème de hauteur :tantpis:






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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 10:01 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il y a des cales de 10mm qui existent chez Flyin Miata pour relever la voiture.


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 11:54 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Aussi dispo chez jass performance, peut être moins cher point de vue fdp que flyinmiata.

https://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/Exterior/Top_Spacers_10mm

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 10:05 
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Inscription : Ven 18 Mars 2016, 09:23
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vous remercie pour toutes ces réponses, je vais pouvoir faire mon choix grâce à vous.

Bonne journée à tous.


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 12:16 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sinon tu doit pouvoir reprendre les memes?:

https://fab9tuning.com/tokico-illumina- ... -05-miata/

la photo ne doit pas etre tout a fait la bonne par contre?


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 16:31 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13990
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a aussi les kayaba AGX qui sont sur le même principe que les tokico.
Sinon on sait aussi revalver certains amortisseurs, ça coûte autour de 85€/piece.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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