Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 nc direction floue
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 07:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais ouvert le post avec un titre identique il y a trois ans quand j'ai acheté ma NC 1.8. J'avais l'impression qu'il y avait du jeu autour du point milieu et que la voiture se baladait.

Je n'ai rien fait et c'était juste le fait de passer de mon gros 4x4 avec direction peu réactive à la Mimix qui a la direction très sensible, donc juste un mauvais ressenti et une analyse erronée. Et c'est vrai que la marque des pneus peut influer sur cette sensation de recopie de route. Quoiqu'il en soit si tu n'as plus cette sensation dès que tu aborde un virage, même à pleine vitesse et qu'au contraire elle semble sur un rail c'est que tout est normal ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 nc direction floue
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je confirme les propos de Lachutaie sur la NC grise j ai monté des Goodyear F1 AS3 et bien c était une catastrophe les pneus avaient un excellent grip mais le ressenti était nul, direction collante, floue.Pour avoir un ressenti correct et non excellent comme auparavant mle fallait les gonfler a 2.4bars et encore c était juste.Ces pneus sont bons sur une berline lourde ,le pneu a les flancs très mous , je gagnais en confort ce que je perdais en précision !!
Je la remarqué tout de suite en sortant de la place de parking où j ai un bateau a descendre que je n ai pas ressenti alors qu avant avec mes anciens pneus je le sentais bien!!
Donc la marque des pneus y fait beaucoup car si la NC a une qualité c est bien sa direction très directe et informative que j aurais bien aimé retrouver sur ma ND.!!
Fait des essais de pression et tu verras si cela change ton ressenti cela te permettra d identifier si cela provient des pneus et ensuite de faire le choix de changer ou pas

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 nc direction floue
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 12:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'essai en virage est très révélateur, si elle se cale sur ses appuis c'est que c'est tout bon, ce n'est à mon avis qu'une fausse impression en ligne droite.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 nc direction floue
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
Message(s) : 144
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour tous les messages je vais essayer tous sa ce weekend :) je suis a 1,8 de pression je vais essayer a 2,4 bar voir ce que sa donne jouer pour trouver le meilleur compromis
Je suis rassuré que ce n'est pas un problème trop grave hors mis que j'ai jamais vue une volant bouger avec les imperfection de la route après je suis d'accord que la direction est vraiment précise en ligne droite je donne des tout petit coup de volant gauche droite ca se ressent direct


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 nc direction floue
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je confirme. Les pneus à flancs trop souples ça fait zigzaguer la mimix en ligne droite même si t'es pas bourré. Par contre si t'es bourré ça le fait plus :beer: :blague:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PapaTangoCharlie et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL