axel29300 a écrit :
D'accord merci, les freins de ma na 1.8 qui sont donc en 255 et 251 sont clairement pas suffisant je le sent au freinage, je me suis déjà fais peur donc je préfère augmenter la puissance de freinage.
c'est marrant cette idée reçue que la puissance de freinage dépend de la taille du disque?
pour augmenter la puissance il faudrait surtout commencer par changer le maitre cylindre (idéalement un de NB(FL?) Sport...... mais pas si facile a trouver!).... sinon un aftermaket (éventuellement:
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1699.html)
comme je l'ai dit, comparer a bien d'autres auto, les dimensions des disques des NA8 sont largement équivalentes, c'est l'assistance de freinage qui est ridicule!...... une philosophie à l'ancienne ou effectivement il faut appuyer fort!
après as-tu au moins changer tes plaquettes?, les miennes à l'achat étaient déplorables et rien que changer les plaquettes a ramené une situation "normale"
EDIT: la comparaison de "référence" des freins de MX5:
https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... ake+master