Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Na] frein nbfl
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
axel29300 a écrit :
D'accord merci, les freins de ma na 1.8 qui sont donc en 255 et 251 sont clairement pas suffisant je le sent au freinage, je me suis déjà fais peur donc je préfère augmenter la puissance de freinage.


c'est marrant cette idée reçue que la puissance de freinage dépend de la taille du disque? :roll:

pour augmenter la puissance il faudrait surtout commencer par changer le maitre cylindre (idéalement un de NB(FL?) Sport...... mais pas si facile a trouver!).... sinon un aftermaket (éventuellement: https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1699.html)

comme je l'ai dit, comparer a bien d'autres auto, les dimensions des disques des NA8 sont largement équivalentes, c'est l'assistance de freinage qui est ridicule!...... une philosophie à l'ancienne ou effectivement il faut appuyer fort! :ricane:

après as-tu au moins changer tes plaquettes?, les miennes à l'achat étaient déplorables et rien que changer les plaquettes a ramené une situation "normale"

EDIT: la comparaison de "référence" des freins de MX5: https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... ake+master


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Na] frein nbfl
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai du disque neuf de 235/231 avec plaquettes mintex, loin d'être le top. Mais un répartiteur wilwood, des durites avia, du DOT 5.1 récent et un brake stopper.
Ca freine très bien, même après 20mn sur circuit. Mais ça n'a pas de mordant. Ca demande un appui sur la pédale un brin viril.

Pour ton cas, je suggère : disques neufs et plaquettes stoptech street. Puis répartiteur, puis durites avia, puis brake stopper.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL