Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello tous :)

Mes deux pneus arrière ont besoin d'être changés sous peu, ma NC est chaussé de 4 Bridge RE050A..mais j'ai remarqué que le proprio précédent avait monté 2 paires différentes ..

AVG en 88V, AVD en 84V, ARGauche en 84V et ARDroit en 88V (en diagonale en gros).

Bizarre de mixer la dureté du pneu, c'est pas top sans doute..du coup comme je compte faire des sorties circuit (3 ou 4 par an) et je réfléchissait à changer les 4 pneus pour quelque chose de plus sympa...:)

Après avoir fait un tour sur google j'en ressort avec quelques noms en tête mais surtout les Federal 595 RSR, une sorte de bon compromis pour mon usage à un prix très accessible !

Est-ce que vous partagez cet avis ? cependant il n'existent pas en 205/45 R17 (monte d'origine), la taille la plus proche étant 215/45 R17. :?:

Est-ce que ça passe en 215 pour les jantes 17" Mazda ? (édition spéciale niseko, mais identiques aux performance 17x7").

J'en vois beaucoup partir sur une monte en 205 mais 16"...ce qui implique un nouveau jeu de jantes, mais là ça va piquer niveau € et je n'avais pas prévu ça..je préfère rester sur les jantes d'origine.

Si vous avez des suggestions je suis preneur :)

Merci

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black

Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16110
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les RSR offrent une bonne résistance sur circuit. En pneu route c'est un peu plus chaud par temps de pluie. Un jeu de 16" ça vaut pas grand chose (200 a 300 euros) ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
on entend souvent du bon des 595

sur du 7 de large , le 215 cest bon... il faut toutefois voir si ca ne pose pas de probleme avec le controle technique

sinon, pour ma part, je suis ravi de mes yokohama ad07... ils sont super polyvalent...
ca tient nickel sur piste, bien qu après on veut + de grip et prendre des vrais semi slick
ca tient + que nécessaire sur route seche et c est top sur le mouillé.
seul bémol seulement lors de forte pluie,on doit qd meme se calmer. c est peut être a cause du poids trop limité de l elise, on a l impression de flotter un peu
apres ca il y a le ad08 et le ad08R qui sont encore meilleurs sur sec, mais peut etre moins bon sur le mouillé car le dessin est different

il y a qq modèle chez toyo (r1r),michelin,pirelli,...

si tu roules jamais ou très peu sur le mouillé et que ça te dérange pas de faire moins de km avec tes pneus, les semi slick c est pas mal aussi :)

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 05:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour un usage piste, les AD08 font l'unanimité aujourd'hui. Je les utilisais en daily de mars à novembre quand j'étais en région parisienne.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 09:35 
Hors-ligne

Ok :)

Les AD08R sont plus chers, mais ils tiennent bien plusieurs sorties + usage courant ? (région parisienne aussi ;) )

Pour les 595 RSR, j'ai regardé différents tableau jantes/pneu, ça m'indique que sur les jantes en 17x7" on peut monter jusqu'à 225.

Je pense que passer de 205 à 215 ça doit aller. c'est ma seule crainte en effet pour le contrôle technique...même si d'ici là j'aurai déjà cramé le jeu de pneus :ricane: :ricane:

Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
j pense qu il ne doit pas y avoir de grosse différence de longévité entre ad07 et ad08R

a la grosse louche, mes arrières et mes avants, en mixte, on fait respectivement 10k km et 20k km
incluant 4 sorties circuits et très peu d autoroutes.
vu que vous pouvez switcher entre avant et arriere, ca fait un 15k km en moyenne

pour la largeur, le 225 va peut etre boudiner alors que le 205 sera plus tendu
et d un pneu a un autre ca peut deja etre fort different

en semi slick, on tourne plutot a 5 ou 6k km, je pense

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Je roule quotidiennement en R1R et rien à redire, c'est de la bombe.

Excellents sur le sec, bons sur le mouillé, il faut vraiment que le goudron soit bien gras pour les prendre en défaut.

Tenue de route et en longévité excellente. J'avais hésité à l'époque avec des AD08 mais ils sont encore pires sur le mouillé car ils ne montent pas assez en température et sont plus chers. (mais encore meilleur sur le sec ! )

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 13:15 
Hors-ligne

Malheureusement les R1R en 17" c'est minimum 225 de large :etonne:

J'ai potentiellement les AD08R dans le viseur en 215mm pour 95/100€ pièce. :)

Pour l'instant je pense me rabattre sur des AD08R au lieu des 595RSR, légère différence sur sec et surtout pluie ou les federal sont pas top...bon après dans cette catégorie de pneu..comment dire :D

Il y a les Pilot sport 4 chez Michelin qui ont l'air d'être un bon compromis, mais j'ai pas l'impression que ça boxe dans la même catégorie (si je me fie au dessin du pneu).

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Modèle : 2019
Moi j ai des Pilot Super sport et j ai pu les tester au Summer imperial sous la pluie :bien:
Surtout lors du trajet aller où il est tombé des hallebardes :D

Mes ex:ImageImageImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]