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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 09:40 
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Bonjour à tous :hello:

Hier petite session mécanique avec Puy0 sur nos deux NA, on a fait sur la mienne vidange de pont, de boîte, purge de liquide d'embrayage et de liquide de frein, + réglage du frein à main qui ne serrait presque rien.

On a fait ensuite un petit essai routier pour voir si tout va bien, petits freinages, RAS, et gros freinages à 110 sur un bout de voie rapide, y'a un truc qui vibre :aie:

Pour le détail de ce qu'on a fait aux trains roulants :

- Purge de liquide de frein dans l'ordre indiqué (ARG, ARD, AVD, AVG), pas de soucis pour ça.
- Réglage du frein à main : Ça faisait un moment que mon frein à main ne tenait pas bien. En levant l'arrière on a remarqué qu'une fois le FAM mis, la roue ARG était bien bloquée mais la roue ARD pouvait tourner librement :aie:
On a réglé ça comme indiqué dans le message de Stéphane des deux côtés, et la voiture tient bien dans une forte pente, ce qui n'était pas le cas avant.
- Changement de tous mes écrous de roue, les anciens étaient moches et rouillés, j'en ai mis des neufs (JN1 driftshop, la bonne taille, j'en avais déjà sur ma NB), serrés au couple à environ 105 Nm.
+ Levage de la voiture plusieurs fois et enlever/remettre les roues.

Du coup d'où peut venir ma vibration lors de gros freinages ? Un disque arrière voilé ? Comment ça se fait que je ne le sentais pas avant ? Le frein à main et le frein de service sont indépendants ?

Merci pour votre aide :jap:

PS : Dans les tutos de purge de freins il faut une clé de 8, et sur la mienne c'était une clé de 7 qu'on a dû acheter en urgence :aie:
PS2 : Mes disques et plaquettes arrières datent de mars 2016, l'étrier ARG également, celui de droite d'août 2014.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 11:03 
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verifie l'épaisseur des disques.
si ils sont limites lors de gros freinage, tu pourrais avoir un bruit du style grondement et qq vibrations.


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 11:44 
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t'as les wilwood avec disques de corrado non ?

o à l'avant les vis de purge étaient pas en 1/4" ? ça m'avait fait une certaine surprise... (ou c'est ptete les ziziblead)

o t'as bien les bagues de centrage moyeu/disque ou jamais vu comme moi ? :aie:

pas sur que ce soit ça mais le disque a tendance a se décentrer un chouia en étant calé par les goujons uniquement, de base il y a des bagues, j'essaye d'en faire refabriquer ;)

sinon classique dépôt de plaquette ?

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 12:32 
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J'ai les wilwood 4 pistons à l'avant oui.

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Les vis de purge ont une taille bizarre mais Laurent m'avait filé la clé donc aucune surprise :D

Bague de centrage moyeu/disque ça ne me dit rien, j'ai pas fait gaffe à l'avant en tout cas, par contre à l'arrière je crois qu'il y avait une bague de centrage, mais pour la jante.
Si c'est le coup des disques et des goujons, pourquoi ça apparaît comme ça ? :aie:
Sinon ça m'intéresse si tu en fais fabriquer ;)

Dépôt de plaquette j'ai rien remarqué de particulier.

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 12:49 
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Si t'as pas touché ajx cales double boulonnerie aucune raison que ce soit le centrage disque :jap:

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 12:53 
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J'en ai enlevé une pour regarder la référence mais c'est pas de la double boulonnerie (15mm seulement).

Par contre je viens de zoomer sur mes photos et j'ai l'impression d'avoir une bague de centrage pour la jante à l'arrière droit mais pas à l'arrière gauche.
Quand on a tout rangé, il n'y avait rien à terre, donc je pense pas en avoir perdu une...

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 15:23 
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en effet, pas double boulonnerie j'avais regardé trop vite, ça a pu bouger et vu les gorges que t'as les disques doivent être un peu usés, t'avais mesuré ?

pour la bague elle a pu rester dans la jante aussi, non ?

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 17:07 
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J'essaierai de regarder ce week-end, ça doit faire quelle épaisseur un disque oem et mes gros disque pour les wilwood ? :oops:
La bague j'ai vérifié elles sont bien visibles sans enlever la roue donc pas de souci à ce niveau là.
Je refais un essai routier demain pour essayer de comprendre un peu mieux, après je lèverai la voiture pour regarder tout ça.

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 18:45 
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Samsunch a écrit :
J'essaierai de regarder ce week-end, ça doit faire quelle épaisseur un disque oem et mes gros disque pour les wilwood ? :oops:


disques avant de Corrado G60 :
Citer:
Diamètre : 280 mm
Quantité : 2
Type : Ventilé
Gamme : Origine
Nombre de trous : 4
Diamètre du centrage : 65 mm
Pour référence : 09.6728.10
Couple de serrage : 110 Nm
Épaisseur minimum : 20 mm
Hauteur : 39.2 mm
Épaisseur : 22 mm

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 19:07 
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Parfait merci, j'ai acheté de quoi regarder si j'ai un disque voilé (un comparateur je crois que ça s'appelle), ça arrive samedi, et je pourrais déjà éliminer une piste ou pas :aie:

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Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 06:17 
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j'ai déjà eu celà avec des disques hors cotes. ils sont pas voilés à froid mais en cas de gros freinages, ils chauffent et se "voilent dynamiquement" à cause du manque de matiere -> grondement et légères vibrations


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Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 11:10 
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Je ne vais pouvoir les mesurer que demain, j'avais pas le matos nécessaire... :D
Et j'ai aucun bruit particulier en freinant.
D'ailleurs en parlant de ça, avant la purge et le réglage de FAM, j'avais des couinements aigus à chaque freinage (léger ou fort), depuis plus rien mais ça vibre. :ricane:

Du coup mes gros disques percés à l'avant : 20 mm minimum.
Disques OEM arrières : 7 mm minimum.

J'ai fait un petit test ce matin, légers freinages, RAS.
Freinages un peu plus fort (genre fin de voie rapide, sortie d'autoroute, tracteur qui arrive sur ma route à 200m...), là ça vibre, pas dans le volant ni dans la pédale, mais toute la voiture, c'est pas très fort mais c'était pas là avant la purge et le réglage de frein à main, j'ai peur d'avoir fait une connerie. :aie:
J'ai testé quelques gros freinages genre freinage d'urgence, ça vibre au début mais la voiture s'arrête sans problème.

J'espère trouver le problème demain...

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Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 13:44 
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sinon remet les anciens ecrou et va retester.
facile à faire et ca permet d'eliminer une cause possible.


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Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 18:50 
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Peut être tes jantes. Si tu veux on les échanges quelques temps :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 20:25 
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kapitainkavern a écrit :
sinon remet les anciens ecrou et va retester.
facile à faire et ca permet d'eliminer une cause possible.

Oui j'y crois pas trop mais je testerai demain ;)

Puy0 a écrit :
Peut être tes jantes. Si tu veux on les échanges quelques temps :D

Tu rêves ! Je te prête la cinquième roue seulement si tu veux :lol:

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