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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 16:01 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Bon j'ai touché un peu à tout ça, à l'arrière uniquement...
J'ai mesuré l'épaisseur des disques, RAS, plaquettes bien épaisses également.
J'ai nettoyé les dépôts de rouille entre les disques et les cales, par endroits c'était assez épais.
Ensuite j'ai desserré légèrement le réglage du frein à main des deux côtés, que je puisse le mettre quand même.
J'ai remis les roues avec les anciens boulons.

J'ai testé et ça n'a rien changé :D

Donc je vais changer les disques et plaquettes arrières pour commencer. Je pense que ça ne vient pas de l'avant car on n'y a pas touché à part pour faire la purge.
Pour moi le fait d'avoir réglé le frein à main à l'arrière a fait que je sens le disque ARD voilé maintenant, j'imagine que les plaquettes ne freinait pas assez avant et que je ne pouvais pas le sentir... C'est possible ?

Disques OEM + Plaquettes OEM, environ 180€ livré, c'est bien où y'a moins cher ? :cyp:
(J'ai peut-être un code -10% qui doit traîner dans mes mails d'ailleurs)
https://www.mx5parts.co.uk/rear-discs-g ... p-289.html
https://www.mx5parts.co.uk/rear-pads-ge ... p-503.html

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 22:57 
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Samsunch a écrit :
Pour moi le fait d'avoir réglé le frein à main à l'arrière a fait que je sens le disque ARD voilé maintenant, j'imagine que les plaquettes ne freinait pas assez avant et que je ne pouvais pas le sentir... C'est possible ?


C'est possible oui, si t'avais une roue qui freinait pas du tout au fàm à cause du rattrapage de jeu complètement aux fraises, avec l'hydraulique elle était aussi en fort décalage avec l'autre. Tu devais avoir un déséquilibre au freinage d'ailleurs.

Pour les plaquettes et disques tu peux essayer sur piecesauto24 de prendre des disques TRW (sans doute une quarantaine d'Euros) + des plaquettes Textar (30 - 40€ le set). Pour la petite histoire, Textar est l'équipementier à l'origine des plaquettes de frein OEM Genuine Mazda, montées en usine à l'époque (je ne sais pas pour les actuelles) et fournies dans les concessions et par les vendeurs spécialisés dans les boîtes avec le logo Mazda.

Après la qualité des pièces de rechange n'est jamais la même que celle des pièces montées en usine, même à référence identique, et peut-être que les Textar vendues en discount dans les boîtes Textar ne sont pas exactement les mêmes que les Textar des boîtes Mazda, je ne peux rien te garantir à ce sujet. Mais ça sera du bon matos, surtout pour le prix, surtout pour monter à l'arrière sur une voiture qui n'a quasi aucune puissance de freinage derrière, et surtout pour une utilisation principalement route en pneus route ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 23:03 
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Merci beaucoup pour les infos, je regarde tout ça demain :jap:

Un truc en plus qu'on va savoir faire avec Puy0 :ricane:

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Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 07:12 
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et alors, la cause des vibrations a été trouvée?


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Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 10:04 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui et non :D

Je pense que le problème vient bien du disque ARD que je ne sentais pas avant car il ne freinait pas assez, c'est la meilleure hypothèse...
J'ai commandé disques et plaquettes arrières, les disques avant et il me reste à trouver la référence des plaquettes pour les Wilwood pour les commander.

Je m'attaquerai à tout ça quand j'aurais du temps libre.

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Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 21:36 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

des news ??

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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