Nous sommes actuellement le Lun 14 Oct 2019, 21:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Devis Eibach/B8
Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 20:22
Message(s) : 452
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour. J'ai reçu ce devis pour pour un kit ressort Eibach avec amortisseur b8. Votre avis sur ce montage et le tarif proposé. Merci :jap:


Image

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 5060
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela ne me parait pas excessif et ils ont bonne presse sur ce Forum.

J'avais payé mon kit dans les 630 € et la géométrie 70 €, je l'avais fait moi même mais au prix de l'heure de MO ça fait 5/6 heures pour l'ensemble, très honnête.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 22:04
Message(s) : 1956
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 :jap:

Membre 413 / Chaup-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Rover 25 1.4 16v 103cv (futur...Youngtimer :))
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Reprog Stage 1 ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 22:34
Message(s) : 587
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis passé le mème jour que roudoudou pour un devis. Le vendeur m a demandé si c'est seulement pour les ressorts. Mais pourquoi il me demande cela ? Maintenant j'ai la réponse.
Sinon quelle est la durée normale de MO pour le montage de ressorts? Mon devis me parait excessif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 20:22
Message(s) : 452
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
doudou77 a écrit :
Je suis passé le mème jour que roudoudou pour un devis. Le vendeur m a demandé si c'est seulement pour les ressorts. Mais pourquoi il me demande cela ? Maintenant j'ai la réponse.
Sinon quelle est la durée normale de MO pour le montage de ressorts? Mon devis me parait excessif.


Bonjour tu es à combien de MO pour juste les ressorts ? Après, l'opération étant exactement la même ( sans les amortisseurs neufs.) ça me paraîtrait pas illogique que le temps de MO sois plus ou moins le même. Enfin je pense :?

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 22:34
Message(s) : 587
Mx5 : ND
Modèle : 2016
350 euros. Dimanche à la sortie de bluebyte, ceux qui ont déjà monté des ressorts ont trouvé cela excessif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 11:10 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 11142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Comme dit roudoudou le temps nécessaire est le même puisqu'il faut désassembler l'ancien ressort/amortisseur dans tous les cas. Il y même moins de main d'oeuvre en montant des combinés pré-assemblés/montés que pour changer des ressorts sur des amortisseurs existants.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Group buy Repose pied alu/accélérateur alu pour ND : Cliquez ici !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mai 2017, 00:01
Message(s) : 1150
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On peut déplacer ce forum dans une section appropriée du forum ? :tantpis:

C'est les sorties et rencontres là. :ptdr:

Avaleur de kilomètres | Mangeur de virages

Ma MX-5 – ND 1.5 132 ch (2019) Sélection + échappement Bastuck + ressorts Eibach Pro

Mes essais de la MX-5 (Cherry Top, 184 ch Pack Sport et 30e Anniversaire) sont à retrouver ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 20:22
Message(s) : 452
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ah oui, désolé Victor :(

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:04
Message(s) : 24456
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mon avis, d'un gars qui est tout sauf un pilote. Le rabaissement, c'est plus joli. Et sur des routes comme des billards, on doit pouvoir prendre les courbes plus vite et plus facilement. MAIS, malheureusement, les routes sont rarement des billards, dans tous les villages que l'on traverse il y a des gendarmes couchés plus ou moins "casse-bagnoles" sans compter les zones pavées, les nids de poule, les caniveaux traversant les routes et autres joyeusetés qu'on trouve sur les bucoliques routamiatas. A chaque fois que je roule en convoi, c'est d'un pénible de se retrouver derrière une mimix dont le conducteur ( à juste titre) pile devant le premier obstacle pour le passer à 2 à l'heure!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela
Le bonheur c’est pas grand chose, c’est juste du chagrin qui se repose. Léo Ferré.

Treize ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred et Jean pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 22:34
Message(s) : 587
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mon objectif n'est pas spécialement d'aller plus vite mais de réduire cette sensation de flou pas rassurant, notamment dans les enchainements de virages. Je suis un peu habitué maintenant mais au début, c'est flagrant. Après cette perte possible de confort m'inquiète. Bon, peut-etre qu' un cobaye lors d'une sortie que je compte organiser, me permettra d''essayer sur un court instant sa ND modifiée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 5060
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas sur la ND mais sur la NC le kit B12 (ou son équivalent) est vraiment efficace en virage sans trop demander d'attention particulière sur les obstacles de la route. Le look n'était le premier attrait pour moi mais c'est un plus.

Maintenant sur un véhicule de tous les jours, pas sûr que je le ferai car c'est plus difficile pour descendre et en remonter (surtout pour un vieux courbaturé comme moi ;) ), un peu plus raide et d'origine la NC passe les dos d'âne sans freiner, là on soulage un peu.

Maintenant pour mon utilisation exclusivement conduite sportive c'est un must.. :woo:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Mai 2014, 23:10
Message(s) : 313
Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Montage prévu demain jeudi sur nc 1 après le même set up sur nbfl..... Le jour et la nuit sur la nbfl c'est du coup ma première modif sur ma nc ....(même tarif)
et Mike ça passe fluide sur les dos d'âne. Un ou deux parking a Paris ou ça frotte mais c'est rare .
Et encore a deux .... :o
Les prokit c'est-30 ça reste raisonnable en daily....
Et au passage les potes de la chaud patate team vont arrêter de parler de 4x4 en rigolant :ricane:
Nomeho !!!

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 20:22
Message(s) : 452
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour. Montage prévu le 5 juillet :P. Pour ceux qui l'ont déjà fait sur ND, c'est quoi cette histoire avec les phares :?:

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Devis Eibach/B8
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 09:21
Message(s) : 1255
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Le fait de faire monter des ressorts courts abaisse l'assiette de la voiture, donc tes phares vont éclairer un peu moins loin, un réglage des phares est recommandé, chose que j'ai fait faire sur ma RF, même si tu as les phares adaptatifs.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends Image
Membre n° 785
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : P.P.P. et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL