Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [DILEMME] Big brake de NBFL?
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir,

Voilà plusieurs mois que mes disques de freins arrières "frottent" (surtout côté gauche mais je suppose que ceux de l'autre côté ne doivent pas être au top de leur forme non plus...), j'avais une première idée qui était d'acheter un étrier arrière d'origine neuf (j'ai pas l'envie de refaire moi-même les composants de l'étrier) mais malheureusement elle tombe à l'eau car il n'est plus disponible sur mx5parts côté G, apparemment ils refont leur stock à partir du 1er janvier 2020... :red:
Malheureusement, je ne connais pas d'autres sites vendant cette même pièce.

https://www.mx5parts.co.uk/product_info ... cts_id=302{4}197

En concession, Mazda me propose des prix faramineux pour cette même pièce...

Une idée m'est alors parvenue...
La miata commence à être sympa niveau puissance, en vu de cet augmentation je me demandais si ça n'était pas une bonne idée de passer sur plus gros et d'installer des étriers arrières big brake de NBFL?! Ils sont quant à eux disponibles!
Comme ça, j'aurais uniquement à acheter des disques et plaquettes genre RC5 pour améliorer mon freinage arrière (puis viendra se greffer plus tard un répartiteur de freinage Wilwood pour après).
C'est peut-être un peu Overkill mais je vois pas trop quoi faire à part ça :tantpis:

En attendant de faire l'avant, avoir des plus gros disques à l'arrière n'est-il pas mauvais pour le comportement lors du freinage?
Je sais que la répartition sur les NA est hyper axée sur l'avant mais l'idée ça serait d'upgrader petit à petit mon système de freinage tout en profitant de l'occas' (étriers arr grippés) pour changer ça :)

Sinon, l'autre idée, nettement moins coûteuse mais pour laquelle j'ai des méfiances ça serait d'acheter soit un étrier reconditionné de NA ou alors de l'aftermarket neuf... Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut et je me dis que vu l'augmentation de puissance (même si pas ouf) et mon utilisation sur routes de montagnes parfois intensives, que ça ne serait pas du luxe d'avoir un freinage qui reste endurant.

https://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper ... p-380.html

Aftermarket:

https://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper ... -2657.html


Qu'en pensez-vous? :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL