Nous sommes actuellement le Mar 19 Nov 2019, 12:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 689
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au gré de mes lectures, j'ai cru comprendre que le kit ressorts court Eibach Europe pour ND n'était pas compatible avec les ND RF 1.5L.

Est-ce bien le cas, et si oui quelles autres alternatives existent ?
Merci !

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 1282
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Il y a la solution Mazda, ressorts courts montés sur ma RF 2L:

https://www.mazda.fr/proprietaires/acce ... 2015-01-01

ou celle-ci:

https://www.tunershop.fr/ressorts-court ... -5-rf.html

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends Image
Membre n° 785
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 689
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour LEO78 :hello:
Merci beaucoup.
J'ai cru comprendre que les H&R rabaissaient "beaucoup", j'entends par là "plus que le kit Eibach Europe" qui je trouve à mon goût rabaisse déjà trop l'avant :aie:
Ca donne quoi du côté des ressorts "officiels Mazda" par rapport aux Eibach et H&R ?
Merci ;)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 1282
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Avec le Prokit Eibach (Mazda) j'ai -30 à l'avant et -25 à l'arrière et je passe les ralentisseurs sans aucun problème, je ralentis un peu juste avant et question look et ressenti au volant :love2: sans dégradation du confort sur route normale.

Image

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends Image
Membre n° 785
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 689
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci LEO78 ;)
Suis tout de même étonné que les ressorts "officiels Mazda" ne soient pas les Eibach...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 1494
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ben le kit eibach, c'est bien le kit mazda

apparement, il y aurait 2 ref mazda, une pour les US, une pour l'UE, avec un rabaissement différent (pas grand chose, genre 5mm de différence, mais bon :tantpis:

la ref eibach du kit mazda installé en europe : pro-kit E10-55-019-03-22
c'est ce qui est commandé et monté en concession

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique - white ceramic (47A) - 02-2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff & ultra-quiet sports
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=*** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: à venir
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=**** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=*** Wet=*** Snow=****


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 689
Mx5 : NA
Modèle : 1991
P.P.P. a écrit :
ben le kit eibach, c'est bien le kit mazda

apparement, il y aurait 2 ref mazda, une pour les US, une pour l'UE, avec un rabaissement différent (pas grand chose, genre 5mm de différence, mais bon :tantpis:

la ref eibach du kit mazda installé en europe : pro-kit E10-55-019-03-22
c'est ce qui est commandé et monté en concession

OK. Bizarre pourtant sur le site de Eibach cette Ref n'est pas "présentée" pour les RF 1.5L...
RF 2.0L :
http://web2.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=130
RF 1.5L : pas de pièces de suspensions
http://web2.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=110

D'où toutes mes questions...

Ce que je j'ai retrouvé :
Pro-Kit (-20mm en US, -25 à -30mm en EU) :
La version US : E10-55-019-01-22
La version EU : E10-55-019-03-22
Pour info :
Sportline (-40mm) :
La version EU : E20-55-019-01-22

Et a priori tous les modèles Pro-Kit US ou EU se mettent sur n'importe quel modèle ST ou RF 1.5L ou 2.0L ? Même en 184ch ? Même en 184ch version 2019 ?

Merci :)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 1494
Mx5 : ND
Modèle : 2016
francky94 a écrit :

Et a priori tous les modèles Pro-Kit US ou EU se mettent sur n'importe quel modèle ST ou RF 1.5L ou 2.0L ? Même en 184ch ? Même en 184ch version 2019 ?

Merci :)


c'est ce que tendrait à faire penser ton site :tantpis:

je ne comprends pas pourquoi la RF 1.5L n'a aucun kit proposé, et je ne vois pas ce qui pourrait le justifier, alors que dans le même temps, le même kit est valable pour une 1.5 ST et une 2.0 RF :aie:

le plus simple est quand même d'aller voir ton concessionaire et de lui demander directement : quoi qu'est compatible ?



après, autant le débat entre kit eu vs kit US est un peu surfait (5mm théorique ... ça na va pas changer le face du monde), autant les 10 à 15 mm de rabaissement supplémentaire du kit sportline, là ça va commencer à poser des soucis je pense.
par contre, niveau look, elle sera vraiment bien posée :oui:


PS : parmi toutes ces options, seul le kit EU propose une certification TÜV
ça n'a pas grande valeur sur le sol Français, mais c'est quand même l'accessoire propose par Mazda, pour moi ça a aussi joué dans l'équation :oui:

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique - white ceramic (47A) - 02-2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff & ultra-quiet sports
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=*** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: à venir
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=**** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=*** Wet=*** Snow=****


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 689
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yes c'est vrai que l'officialité du Kit proposé par Mazda (donc le kit Eibach EU) peut jouer dans la balance :jap:

"Mon" site :D est en fait le lien direct du site EIbach : Bouton "Online catalog" en bas de page :
https://www.eibach.de/en/fahrwerk/perfo ... ce-springs

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 1173
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Aucun soucis pour faire installer les Eibach Pro Kit (-30 mm) en accessoires chez Mazda. Avec montage et géométrie, autour de 400 € TTC avec remise du club déduite.

Avaleur de kilomètres | Mangeur de virages

Ma MX-5 – ND 1.5 132 ch (2019) Sélection + échappement Bastuck + ressorts Eibach Pro

Mes essais de la MX-5 (Cherry Top, 184 ch Pack Sport et 30e Anniversaire) sont à retrouver ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Juil 2019, 16:09
Message(s) : 1
Mx5 : NB
Modèle : 1995
VictorD a écrit :
Aucun soucis pour faire installer les Eibach Pro Kit (-30 mm) en accessoires chez Mazda. Avec montage et géométrie, autour de pornjk.com redtube porn600.mel400 € TTC avec remise du club déduite.

Au gré de mes lectures, j'ai cru comprendre que le kit ressorts court Eibach Europe pour ND n'était pas compatible avec les ND RF 1.5L.


Dernière édition par amazigh le Dim 28 Juil 2019, 21:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 689
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha, ça aurait tendance à confirmer le site de Eibach...
Quelles sont tes sources si tu te rappelle?
Merci 8-)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 1777
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne trouve pas que les H&R rabaissent beaucoup la voiture.
C'est ce que j'ai fait monter sur la mienne et, avec les 17", le résultat me parait équilibré.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL