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Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 10:51 
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Inscription : Jeu 25 Juil 2019, 10:20
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Bonjour,

Voilà le problème, après avoir monté le kit Eibach (MX-5 Sway Bar Kit Eibach), j'ai utilisé la graisse blanche (lithium) pour lubrifier les silents-blocs. Le hic c'est qu'après une journée de roulage, de vilains grincements apparaissent sur le chemin du retour (dos d’ânes, accélérations, virages).

J'ai contacté Ilmotorsport pour leur demander comment solutionner ce vilain bruit. Ils étaient un peu évasifs et je leur ai demandé si la graisse silicone pouvait régler le souci. Ils ont acquiescé et j'ai donc re-lubrifier les (plastics bearings) avec cette graisse. Or le souci est toujours présent après quelques heures de balade.

Comment avez-vous régler le problème définitivement ? Graisse au cuivre, changement des silents-blocs ?

Merci pour votre aide ;)

MX5-NC 2.0 - BVA - de 2012- Toit rigide- Blanche
Volant Refait - Cuir perforé, Jante élargie, Reposes pouces et Surpiqûres blanche
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Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 11:26 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Meme probleme ici en NC.
"Maladie" connu ça couine tant que la voiture n est pas chaude.
Des SB polyrethane regle le probleme.


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 12:58 
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Ils sont en polyuréthane enfin je suppose (couleur orange).
Est-ce que les powerflex sont plus tolérants et provoquent moins de désagréments auditifs ?
A part monter des graisseurs mais là je reviens à l'époque de la 2cv :ttt:

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Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 08:03 
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petit UP sur le sujet plusieurs mois après avoir fais 2.000 kilomètres :D

Problème réglé avec non pas le changement des silents blocks du kit Eibach par des Powerflex mais avec de la graisse tout bêtement.

J'avais tout essayé en matière de graisse (celle du kit fourni par IL Motorsport, silicone, teflon, cuivre) et il ne me restait plus qu'une idée, celle que je mets sur les kits chaînes de mes motos, et ça a marché :D !

Elle est très collante à froid comme à chaud et ne s'en va quasiment jamais sauf à y aller soit au laveur haute pression et/ou en insistant beaucoup, soit avec un diluant comme le pétrole désaromatisé.

Bref, la Mimix ne grince plus DU TOUT et j'en profite beaucoup mieux (surtout pour mes oreilles) :beer:

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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 09:09 
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Merci du retour :bien:
Je vais tester ça. Par contre, tu as pris quelle marque de graisse?


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 10:22 
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Oh ! Je ne vais plus entendre les couic couic du matin?? Trop bien !
Je suis preneur pour une marque et j achete ça direct

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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 16:24 
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J ai acheté de graisse facom au lithium, donnée pour être tres collante et insoluble à l eau.
J ai copieusement arrosé mes vis de silent bloc au wd 40, je graisserai demain.

Je vous ferai un retour dans quelques centaines de kms

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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 10:39 
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Je lis sans connaitre le problème sur cette auto qu'est la MX5, mais j'ai eu le soucis sur d'autres auto, la seule solution était de nettoyer et de ne pas graisser, un silent block neuf bien sur et la barre anti roulis sans graisse, propre mais pas lubrifié, c'est d'ailleurs comme ça sur les auto d'origine.
Après si ça couine uniquement à froid c'est l'histoire de quelques kilomètres, ça le fait sur la mienne...


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 11:12 
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Oui c est à froid mais l hiver ca dure bien 15-20 min

Après une semaine je n ai plus aucun grincement même très froid -4°, au sec pour l instant.
J attends de rendre mon avis definitif, ils annoncent une bonne semaine de pluie chez nous, histoire de tester la tenue à l eau

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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 08:43 
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Merci du retour. :bien:
Je vais bientôt investir... ;)


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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 08:55 
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Je vois que le sujet passionne :D

A la question posée précédemment qui était de savoir quelle graisse mettre entre le silent-bloc et la barre anti-roulis (en acier), la réponse est la marque "IPONE" pour moto de route. Très connu dans le monde des motards et avec des couleurs variées selon les goûts.

Elle est très fluide, limite liquide lors de la pulvérisation afin de pénétrer entre les interstices des maillons de la chaîne. Alors sur des silents-blocs beaucoup moins serrés, c'est un jeu d'enfant.

Elle résiste à l'élévation de température et à l'eau :!: Elle ne coûte pas très chère (moins de 30€ la bombe). :bien:

Je reste sceptique malgré tout sur ce que j'ai lu concernant le fait de ne pas graisser du tout.
Je peux le concevoir sur des silents-blocs "caoutchouc" qui présentent une souplesse.
Mais sur des Powerflex ou des équivalents Eibach, je doute qu'ils survivent très longtemps.

Pour info sur les Eibach après les tests multiples avant de découvrir la graisse de kit chaine moto, l'intérieur des bagues qui est tapissé d'un tissu ressemblant à de la toile quadrillée commençait à se détruire. :?

Et quand bien même cette graisse de kit chaîne se disperserait une fois tous les six ou douze mois, c'est pas très grave.
Au moment des vidanges, vous en remettez un coup et le tour est joué voir même sans démonter. Elle s'infiltrera et restera en place. :beer:

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Dernière édition par jean-mi le Ven 31 Jan 2020, 16:45, édité 3 fois.

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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 09:00 
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bender8125 a écrit :
J ai acheté de graisse facom au lithium, donnée pour être tres collante et insoluble à l eau.
J ai copieusement arrosé mes vis de silent bloc au wd 40, je graisserai demain.

Je vous ferai un retour dans quelques centaines de kms


J'ai eu le même réflexe que toi et après une belle journée de roulage dans les Pyrénées, rebelote :?

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Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 16:47 
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Petit retour après 600 kms de parcouru, deux semaines par tous les temps de -4 à +10 °c, par sec et pluie battante + karcher dans les passages de roue, la graisse mecanique lithium marque facom ne s est pas barré.
Je viens de regarder on la reconnait bien avec sa couleur verte

Plus de couic couic à froid :)

Comment j ai procédé:
Démontage et degraissage au nettoyant frein.
J ai bien nettoyé pour retirer toutes traces de graisse, huiles: Silent bloc, supports, barre stab tout est propre.
J ai graissé uniquement la partie interne du SB en contact avec la barre stab
Remontage

Pas besoin de soulever la voiture.
A l arrière tout est accessible, à l avant il suffit de braquer à droite et puis à gauche.

Et merci encore à jean-mi


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Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 18:09 
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J'ai le même problème que vous qui dure tant que la voiture n'est pas chaude.

Pouvez vous mettre des photos des parties à graisser (Avant et arrière). Ça nous aiderait bien je pense.

Merci.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


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Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 18:11 
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