Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Juste un petit texte qui enfin fait apparaitre une échéance quant à l'utilisation des mes semi-slicks Federal. Avis aux amateurs :hello:

Juridique / Fin des pneus semi-slicks actuels
L’Europe interdit la vente des pneus classés F et G à la résistance au roulement à partir du 1er novembre 2018. Dès lors, la plupart des pneus semi-slicks actuels ne seront plus disponibles pour les particuliers.


Une directive européenne entre en vigueur ce 1er novembre.
Elle interdit la vente des pneumatiques neufs TC4 entrant dans les catégories F et G en matière d’adhérence, à savoir ceux qui ont la plus grande résistance au roulement. Et parmi ceux-ci, on retrouve la plupart des semi-slicks actuels homologués route.
Ces pneus permettant de rouler sur piste et sur route sont parfois utilisés en 1re ou 2e montes sur des modèles sportifs. En les bannissant, les autorités de l’Union européenne souhaitent ainsi retirer de la circulation des pneumatiques ayant une influence négative sur les émissions de CO2 puisque leur bonne adhérence – sur route sèche – augmente la consommation.
Les stocks des pneus déjà fabriqués peuvent toutefois être écoulés jusqu’en avril 2021.
Et on peut tabler sur l’apparition prochaines de pneus « de compétition » répondant aux normes européennes.

Quant on voit pourquoi nos politiques décident d'éliminer ce genre de pneus, on hallucine... :o
En espérant que les fabricants puissent quand même nous donner de bonnes gommes et carcasses capables de compenser cette décision !!! ;)

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:ptdr:
Tu as juste un wagon de retard !!!
viewtopic.php?f=16&t=41663
Yokohama a sorti ses AD08R en RS qui est homologué en classification E donc plus de soucis et gageons que les autres constructeurs vont suivre :)

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 17:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
on est pile-poil dans la période de transition :tantpis:

j'ai roulé des avon ZZS sur mes 2 derniers trains :love:
il n'y en a plus par l'intermédiaire de mon monteur :tantpis:

du coup, j'ai visé les yokohama A052R qui sont maintenant fabriqués dans la bonne dimension pour la ND 1.5L, et qui sont futur-proof, puisque plus classés en F ou G
mais ils ne sont plus disponible, rupture de stock chez l'importateur yokohama France dès leur disponibilité annoncée :aie:

je me suis donc rabattu sur des nankang AR-1, pour tester, mais ils ne seront plus dispo non plus très rapidement, ils font partie des futurs bannis


et tut ça me désole, parceq'autant les AR-1 donnent l'impression d'être très typé piste, et je n'aime pas le feeling en inscription de courbe (c'est personnel comme ressentit), autant les ZZS, j'en était vraiment content : je consommais moins, et le flanc 1000 plus rigide était communicatif comme jamais :oui: , et ils étaient plus que correct sous la flotte :o .
et Avon n'est pas un manufacturier avec des moyens tels que ceux des grands noms d'aujourd'hui, pas sûr qu'ils remettent à jour leur gamme/gomme (ils proposent aussi le ZZR, plus typé piste justement) , et surtout, pas sûr qu'ils le fassent sur toute les dimensions disponibles actuellement.
comme la taille de ND 1.5 est un peu bâtarde, ce sera une des première à sauter :langue:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci Brice21, j'ai accéléré mon wagon... :oui:
Mon propos était surtout de confirmer la limite où on peut encore utiliser les gommes et séries existantes ;)
Apparemment, on a encore grosso-modo un peu plus de 2 ans et demi.
Ce délai me permet :
- de racheter mes Federal 595 habituel dont je suis très content (ce que j'ai fait aujourd'hui)
- de laisser aux industriels du pneu un délai correct pour remettre leur gamme semi-slick à jour
Bref, c'est moins catastrophique que je ne le pensais finalement :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 22:18 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hélios33 a écrit :
Apparemment, on a encore grosso-modo un peu plus de 2 ans et demi.
Ce délai me permet :
- de laisser aux industriels du pneu un délai correct pour remettre leur gamme semi-slick à jour
Bref, c'est moins catastrophique que je ne le pensais finalement :hello:


non :ttt:
ce délai permet d'écouler les stocks, rien de plus :tantpis:

si tu écoule tes stocks en 6 mois, ben pendant 2 ans, t'a rien à vendre :tantpis:
et les stocks de semi-slicks ne sont jamais très importants, c'est un marché de niche, y'a beaucoup de flux tendu

pas sûr que dans 6 mois tu retrouves encore tes federal ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut PPP,
Je ne crois pas que des industriels, pour qui l'appât du gain est toujours une vérité, vont seulement écouler des stocks... Ils ont toujours envie de vendre et savent que le semi-slick pour l'auto sportive est une mine (vendre un train de pneus 400 € en moyenne et ça 1,5 fois par an est une source de revenu non négligeable).
Alors je table sur une réaction forte de leur part avant le délai final. On peut compter sur une bonne réactivité à la lumière de ce qu'un Yokohama est capable de faire... :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : P.P.P. et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL