Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonjour
Je suis à Clermont Ferrand et ici on fabrique de bons pneumatiques , j'aimerais changer la monte d'origine qui est une véritable patinette .
J'aimerais avoir vos avis sur le meilleurs compromis , silence /tenue de route et sous la pluie aussi pour une conduite sportive (pas de circuit) ?
On oublie les pneus hivers .
Je suis chauvin et faire bosser les petits gars de la manufacture me concerne d'avantage , mais bon , vos avis vont être déterminant .
Merci pour vos lumières .

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT

Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 174
bonjour,
j'ai moi aussi une NC 1.8 que j'ai achetée en juillet 2007; elle a aujourd'hui 12.500 kms (Eibach -30mm) et je l'ai utilisée à travers la France dans des conditions variées de températures, de terrains, etc.. Il se trouve que je suis moi aussi de Clermont et que j'ai travaillé sur les pistes de Ladoux comme essayeur. A l'époque il y avait environ 300 voitures autant européennes qu'américaines et j'ai donc pu tester non seulement des autos mais des circuits différents y compris lors de campagnes hautes températures en Italie qu'en essais neige dans les Alpes .Je ne parle même pas des pistes elles-mêmes, l'anneau, le "canard", la basaltine mouillée,etc..
Mon avis sur les Yokohama va peut-être te surprendre mais je trouve ces pneumatiques comme un bon compromis (sec, humide, très mouillé, freinage, grip, bruit...).
Peut-être en utilisation circuit leur performance sera mise en défaut, je te l'accorde, mais que leur reproches-tu exactement ?
Comme toi, je serai très heureux de faire travailler mes anciens copains de chez Bib, alors si tu as de bonnes infos pour la prochaine monte, je suis preneur!

Nota: après avoir remplacé tes ressorts, quels sont les réglages que tu as choisis pour les trains AV et AR ?

A+, copain du centre.

Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 22:20 
Hors-ligne

Salut Jean Pras,
Je suis un récent possesseur de cette mazda , elle était déjà équipée des ressorts courts Eibach à l'achat , je découvre avec toi ,que des réglages des trains sont donc possibles :woo:
Par contre , j'ai l'impression que l'arrière va décrocher en virage sur sol humide ,et j'ai déjà eu un survirage sur un rond point; j'ai l'habitude des propulsions(BM) , avec uniroyal R550 , disons que j'ai confiance dans cette marque pour des sols froids et mouillés , ces yokohama me donnent la sensation d'être trop durs pour la légèreté de la Mx-5 , mais je peux me tromper.
Vos avis ?

MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Les yokohama's d'origine sont carrément dangereux sur le mouillé dès qu'il fait un peu frais et devraient être interdit ! :ttt: :ttt:

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 09:49 
Hors-ligne

Ok aquoiboniste , mais quoi monter dessus ?

Jeep JK SAHARA COURT

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Peut-être vérifier la pression... :tantpis: C'est 1.8 bar sur la MX...

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 13:54 
Hors-ligne

VM 44 a écrit :
Peut-être vérifier la pression... :tantpis: C'est 1.8 bar sur la MX...

Non, c'est 2.0 bar sur la NC :ttt:

Citer:
Ok aquoiboniste , mais quoi monter dessus ?

Des Goodyear Eagle F1 GS/D3 par exemple, ils sont excellent et pas trop chère.

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
B MX-5 a écrit :
Bonjour
Je suis à Clermont Ferrand et ici on fabrique de bons pneumatiques [...]
Je suis chauvin et faire bosser les petits gars de la manufacture me concerne d'avantage , mais bon , vos avis vont être déterminant .

J'ai un train de Michelin Pilot sur une A4 : made in Germany !
Alors acheter une marque "française" ... :tantpis:

Les NC 2,0 L sont maintenant équipées de Bridgestone RE 50 pour lesquels personne n'a émis d'avis défavorable, au contraire.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 16:49 
Hors-ligne

Bonjour B MX-5,
Pour répondre à ta première question, oui, tout est réglable sur la NC. Après montage des Eibach(série spéciale jaune), voilà les réglages que j'ai mis sur ma voiture:
-AR: carrossage négatif de 1°8', pincement de 1°5'.
-AV: carrossage négatif de 1°7', pincement de 0°2'. Je n'ai pas touché à l'angle de chasse d'origine.
Pour ce qui est de l'appréciation générale des Yokohama, ce ne sont certainement pas les meilleurs et la remarque d'Aquaboniste quant à la température et sur le mouillé montre que la gomme ne fait partie des plus tendres ! Il n'existe pas de recette miracle en matière de pneumatique et c'est le meilleur compromis qu'il faut trouver; à chacun de trouver son bonheur selon ses critères personnels ( conduite, confort, précision, bruit, longévité,etc...).
Plus précisément, sur la NC, n'ayant que peu d'expérience du modèle, je suis preneur pour tous les conseils qui pourront m'être donnés pour la prochaine monte.
Pour la pression, j'ai mis 2.2 bars AV et AR pour mieux profiter de la nouvelle géométrie, ayant gardé la monte d'origine en 16'' , série 50, donc un peu "ballon".
JP.

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 19:01 
Hors-ligne

Jean PRAS a écrit :
Bonjour B MX-5,
Pour répondre à ta première question, oui, tout est réglable sur la NC. Après montage des Eibach(série spéciale jaune), voilà les réglages que j'ai mis sur ma voiture:
-AR: carrossage négatif de 1°8', pincement de 1°5'.
-AV: carrossage négatif de 1°7', pincement de 0°2'. Je n'ai pas touché à l'angle de chasse d'origine.
Pour ce qui est de l'appréciation générale des Yokohama, ce ne sont certainement pas les meilleurs et la remarque d'Aquaboniste quant à la température et sur le mouillé montre que la gomme ne fait partie des plus tendres ! Il n'existe pas de recette miracle en matière de pneumatique et c'est le meilleur compromis qu'il faut trouver; à chacun de trouver son bonheur selon ses critères personnels ( conduite, confort, précision, bruit, longévité,etc...).
Plus précisément, sur la NC, n'ayant que peu d'expérience du modèle, je suis preneur pour tous les conseils qui pourront m'être donnés pour la prochaine monte.
Pour la pression, j'ai mis 2.2 bars AV et AR pour mieux profiter de la nouvelle géométrie, ayant gardé la monte d'origine en 16'' , série 50, donc un peu "ballon".
JP.

Merci , ce sont des réglages que tu as trouvé empiriquement , par tatonnement ou c'est une constante connue ?
En tous cas je te remercie de me confier tes valeurs de réglage.

Jeep JK SAHARA COURT

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 20:32 
Hors-ligne

Bonsoir,
Si tu aimes une voiture qui répond avec une bonne attaque à la prise d'angle (comme moi), tu ne seras pas déçu de ce réglage, mais cela veut dire que tu es prêt à contre-braquer pour contrôler cette super dérive que notre mimix est capable de nous gratifier (même avec un 1.8!). pour ma part, j'ai toujours"attaqué" comme çà et cette auto me procure beaucoup de plaisir comparé à des modèles bien plus puissants... j'ai même réussi à convaincre ma moitié de ce plaisir de conduire avec autant de sensations !!, c'est pour dire!!
A + de bonnes arsouilles...

Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi je serais également ravi de faire travailler les français, mais sur ma NC RC 1.8, les PE 2 sont franchement pas meilleurs que les Yoko A11A d'origine... Pour moi les deux ont l'avantage d'être moyens partout, sans être dangereux (même sur le mouillé pour moi, pourtant en poussant un peu fort)... Après c'est sûr qu'en attaque ben ça glissouille un peu, mais surtout ça met du temps à monter en température (un peu le prob de michelin, même sur les pneus motos d'ailleurs...)

Je sais pas ce que donnent les T1R ou les GSD3 F1 sous la pluie par contre... Mais je pense que je regarderai dans cette direction pour le futur... Voir les Bridgestones... Ou plus extrême tu as les 888 :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 305
J'ai du changé mes 4 pneus au bout de 19000Km (merci la montagne) et j'ai pris les toyo proxes CF1.
Sa accroche du tonnerre même sous la pluie et pas de problème pour la conduite sportive. Je ne suis jamais arrivé à les faire trop chauffer comme les yoko avec lesquels je perdais toute l'adhérence en moins de 15Km en montagne.

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 17:51 
Hors-ligne

bonjour,
Merci pour ces infos; cela semble être une bonne piste..
jp

Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 08:08 
Hors-ligne

Jean PRAS a écrit :
Bonjour B MX-5,

JP.

Citer:
Si tu aimes une voiture qui répond avec une bonne attaque à la prise d'angle (comme moi), tu ne seras pas déçu de ce réglage, mais cela veut dire que tu es prêt à contre-braquer pour contrôler cette super dérive que notre mimix est capable de nous gratifier (même avec un 1.8!). pour ma part, j'ai toujours"attaqué" comme çà et cette auto me procure beaucoup de plaisir comparé à des modèles bien plus puissants

Avec 2.2 tes pneus sont encore plus dur et c'est surtout pour ça que tu glisses beaucoup plus, et pas vraiment à cause de ta géométrie (qui est je crois dans les standards d'origine de mazda non? par ailleurs, Eibach et mazda conseille de garder les réglages de la version d'origine)

La 1.8 n'a pas d'autobloquant, donc il est impossible à tenir un vrai drifting vu que la roue qui décroche/patine reçoit toute la puissance, c'est plutot le coup de raquette quand elle reprend contact... :etonne:

J'ai mon garagiste qui m'a un jour mis 2.4, ma voiture bloquait ses freins presque tout le temps !! Plus que 2.0 n'est pas vraiment à conseiller sauf sur circuit et encore.
la mx-5 est très très très sensible à la pression des pneus.

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]