Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2553
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
mouton noir activité
https://www.youtube.com/watch?v=-fgMwHy8bHE
https://www.spaxperformance.com/racing-home-en/

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Août 2011, 14:17
Message(s) : 39
Dans le video la personne dit que c'est une techno comme les ohlins (DFV) mais je ne vois l'info nul part!
En tt cas bon retour sur le matos

Tu mets le lien de spax mais j'ai cherché et rien trouvé pour la nd!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2553
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
profed a écrit :
Dans le video la personne dit que c'est une techno comme les ohlins (DFV) mais je ne vois l'info nul part!
En tt cas bon retour sur le matos

Tu mets le lien de spax mais j'ai cherché et rien trouvé pour la nd!


Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, a peine sortie j'ai placé sur le forum.

Il a un compte faceb...
https://www.facebook.com/moutonNoirMX5
il fait aussi du Coaching privé en Mx5 ND à Spa
https://moutonnoir.eu/inauguration-de-m ... corchamps/
site web
https://moutonnoir.eu/

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Août 2011, 14:17
Message(s) : 39
Je regarde pour des combiné donc ça m'intéresse! Merci :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2553
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
profed a écrit :

Tu mets le lien de spax mais j'ai cherché et rien trouvé pour la nd!


Désolé j'ai pas bien compris sur la vidéo :aie:
Ce n'est pas Spax mais système Neomax R développé par Silver’s Suspension.

https://sps-motorsportshop.com/teilesho ... -5-nd?c=27

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Chris1404 a écrit :
En attendant des photos, voici les différences d'épaisseur des barres anti roulis:

MX5 ND
Barre avant : 22,7 mm
Barre arrière : 10 mm

Abarth 124 Spider
Barre avant: 23,7 mm
Barre arrière : 13 mm

Le magasin de pièces Abarth n'a pas voulu me vendre les barres sans une immatriculation de voiture. Heureusement, ils avaient un 124 dans leur parc et j'ai pu commander les deux barres. Voici pour l'astuce pour la commande.

Côté tarif, la barre avant m'a coûté 246,41 € et l'arrière 222, 17 €
Elles sont fabriquées par MAZDA avec le logo MAZDA sur l'étiquette.
Comme elles ont des caoutchoucs d'origine, aucun entretien ni bruit parasite à attendre.


Je déterre

Aurais tu la références des barres pour 124 ?

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
Angebenoit a écrit :
Chris1404 a écrit :
En attendant des photos, voici les différences d'épaisseur des barres anti roulis:

MX5 ND
Barre avant : 22,7 mm
Barre arrière : 10 mm

Abarth 124 Spider
Barre avant: 23,7 mm
Barre arrière : 13 mm

Le magasin de pièces Abarth n'a pas voulu me vendre les barres sans une immatriculation de voiture. Heureusement, ils avaient un 124 dans leur parc et j'ai pu commander les deux barres. Voici pour l'astuce pour la commande.

Côté tarif, la barre avant m'a coûté 246,41 € et l'arrière 222, 17 €
Elles sont fabriquées par MAZDA avec le logo MAZDA sur l'étiquette.
Comme elles ont des caoutchoucs d'origine, aucun entretien ni bruit parasite à attendre.


Je déterre

Aurais tu la références des barres pour 124 ?

Merci


@Angebenoit : je les ai indiquées page précédente :oui:

//Le gars

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le_gars a écrit :
Hello,

Pour info, voici les réfs des barres Abarth (suite demande de prix chez un concess Fiat):

AV: ref.6000612414
ARR : ref.6000615645

Les prix sont ceux indiqués par Chris1404.

@Chris1404 : merci de corriger si nécessaire...

:beer:

Cdlt,
Le gars


Merci j'avais pas vu. Je vais me renseigner.
Dans mon cas, je trouve juste que c'est l'arrière qui est vraiment trop molle d'origine sur la ND, mais certains ne conseillent pas de changer uniquement l'arrière.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
J'ai peur que tu te retrouve avec une caisse qui glisse méchamment du cul.

Au pire tu commande que l'arrière et tu essai, rien ne t'empêche de commander l'avant dans un second temps.

Au moins tu seras fixé si ça te convient ou pas sans avoir dépensé de l'argent inutilement si ça te convient.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Dim 28 Mai 2023, 11:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouai je verrai ça plus tard. C'est pas urgent, ça roule bien comme ça aussi avec les MEISTER.

C'est juste un axe d'amélioration qui me fait de l'œil.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2023, 16:46
Message(s) : 11
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bon, barre arrière de 124 commandée (pas de délai donné pour l'avant dans la concession près de chez moi en Belgique).
Va falloir réfléchir à des alternatives pour la barre avant du coup :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1037
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petite question :
Je veux mettre en vente mes 4 amortisseurs d’origine (complets) de la Homura
C’est donc ceux du pack sport
J’ai tenté de trouver la dénomination ici, mais j’ai pas trouvé :oops:
D’après les infos que j’ai vu, ça doit être les B6, mais les ressorts (origine, donc pas courts) sont-ils différents de la version qui n’a pas le pack sport ?
Existe-t-il cet ensemble complet afin que ça soit clair dans l’annonce ?
Merci pour votre aide ! :beer:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 05:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1902
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonne question déja évoquée :)

Les amortisseurs du pack sport sont des B8 sur la ND2 et les ressorts sont spécifique au pack sport (tarage plus ferme)

Si jamais cela vous intéresse, j'ai extrait la liste des pièces des suspensions AV + AR de l'EPC pour les 2.0L avec le dernier catalogue AENA17 sous forme de PDF :

Suspensions AV
Suspensions AR

On voit clairement les spécifités des versions

Angebenoit a écrit :
Après avoir fait pas mal de recherche sur les ressorts et amortisseurs (sans parler des combinés filetés), je vais partager mes recherches.

C'est long, donc je vais mettre ce post à jour au fur et à mesure, merci de votre compréhension.

Les ressorts MAZDA

Pour l'arrière, il existe 6 versions chez MAZDA, je vous laisse consulter ICI

Et pour l'avant il y en a 4 versions, voir ICI

Les ressorts des packs SPORT sont donc bien spécifiques. Ils sont même plus court que les classiques :
Source ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=49391&hilit=amortisseur+sport+nd

M@c a écrit :
Pour compléter ce sujet, je viens d'aller faire un tour dans mon grenier :) :

(Les "sport" sont ceux sans étiquettes).


Ar :
Image

Image

Av :
Image

Image

La section des ressorts Av est un peu plus importante sur les "sport".
Pour l'Ar, la section semble identique.


Données récupérées sur le net :
AVANT :
Origine MAZDA tarage : 27 N/mm
Origine MAZDA SPORT tarage : 28 N/mm

ARRIERE :
Origine MAZDA tarage : 14 N/mm
Origine MAZDA SPORT tarage : 18 N/mm

Mesures prises de la section des spires sur mes ressorts SPORT :
- AVANT : Section spires = 11,5mm .
- ARIERE : Section spires = 10mm

Les amortisseurs :

Là où j'ai un doute c'est sur les amortisseurs Bilstein du pack sport, si on prend les références qui sont inscrite dessus, l'équivalence donne des B8 et non des B6 comme tout le monde le dit.

Pour conforter cette info, il faudrait qu'on mesure la longueur de tige et qu'on la compare à quelqu'un qui est monté en B8 (ou B12)...

Donc l'information reste à confirmer si les amortisseurs SPORT d'origine sont des B6 ou des B8






Géométrie (en cours, à venir)


Rabaissement avec des ressorts courts

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que quand vous rabaissez la MX, la géo change complètement, le carrossage augmente. Et même ceux qui font leurs géo juste après le changement des ressorts, ils comparent finalement le changement des ressorts et le changement de géométrie en même temps, il faut dissocier les 2.

Une géométrie plus agressive change vraiment l'impression à son volant, le petit coup de volant donne l'impression de plonger directement dans le virage. Alors vu que tout le monde augmente forcément son carrossage lors du montage de ressorts courts (EIBACH ou autre) ça ajoute entre 0,5° à 1° (0°30' à 1°) en plus du carrossage d'origine, vous avez forcément cette sensation de changement de comportement, mais cela n'a rien à voir par rapport aux ressorts eux-mêmes mais c'est la conséquence du rabaissement.

Clairement après montage de ressorts courts, le ressenti de la voiture qui part direct dans le virage au moindre coup de volant est lié principalement au changement de géométrie.

Ensuite, la dureté des ressorts va jouer sur le confort et également sur le roulis. là, pas besoin d'explications scientifique, plus c'est souple, plus c'est confortable et plus il y a de roulis et plus c'est ferme et c'est l'inverse.

Les ressorts courts, suivant les modèles, influent donc sur 3 paramètres : la hauteur de caisse, le confort, la prise de roulis (donc la tenue de route).

Trouver les bons ressorts qui convient à chacun n'est pas si évident, voici une liste non exhaustive :

(à compléter)

H&R références et longueur à vide :
ST 28764-1 abaissement anoncé de 30-30mm
ST Avant : 265 mm 6,55 spires diamètre spire 11,25mm
ST Arrière : 313 mm 7,75 spires diamètre spire 9,5mm

RF 28764-2 abaissement anoncé de 25-30mm
RF Avant : 261 mm 6,3 spires diamètre spire 11,5mm
RF Arrière : 302 mm 6,9 spires diamètre spire 10,25mm

Image


TEIN
ST ref SKMD0-AUB00 abaissement anoncé de AV-35 et AR-40mm
ST AVANT : 271mm force 3,4 kg/mm
ST ARRIERE : 315 mm force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

RF ref SKMD6-AUB00 abaissement anoncé de AV-35 et AR-40mm
RF AVANT : 268mm force 3,4 kg/mm
RF ARRIERE : 320 mm force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

EIBACH PRO KIT (pas de distinction ST/RF) Abaissement annoncé de 25-30 (attention sur 2L RF vu le surpoids ça fait AV -35 et AR -35)
Avant : 273mm 6,8 spires force 3,3 kg/mm
Arrière : 309mm 7,2 spires force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

Good-Win Racing Sport spring progressifs : Abaissement annoncé de 1" = 25,4mm (avant et arrière), c'est le seul fabriquant à donner des cotes de hauteur (centre roue / aile) qui sont d'origine de 14.25" à 14.75" (362mm à 375mm) et après montage des ressorts à 13.5" (343mm)

ST : j'ai pas les infos pour les modèles ST (à trouver)

RF :
Avant : -185 lbs/ft (3.3 kg/mm) longueur 279,4mm
Arrière : - 135 lbs/ft (2.41 kg/mm) longueur 304,8mm

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1037
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Voilà qui est très clair !
Merci Aerogela :beer:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour la NC => OlivierV
Pour la ND => Aerogela

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL