Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Sep 2021, 16:21
Message(s) : 12
Localisation : Mandelieu la Napoule
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le comportement de la voiture est vraiment très différent et la voiture est beaucoup plus équilibrée dans ses appuis. Le roulis est bien mieux maitrisé et la voiture vire à plat dans les rond points et se met en appui de matière neutre sur les virages pris à plus grande vitesse. Avant, la voiture se mettait sur ses appuis en courbe avec cette sensation physique que l'arrière se calait et l'on ressentait cette légère dérive de l'arrière à la limite. Ce n'est plus du tout la même sensation et elle correspond plus à une voiture en recherche d'efficacité plutôt que pour le plaisir de ressentir les dérives. Je n'ai pas du tout touché à la géométrie d'origine et c'est bien que le changement des barres anti roulis que je décris.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter les références des barres mais je compte vous les retrouver auprès du concessionnaire Abarth.

Chris1404
MX5 30ème Anniversaire
Silencieux HKS Legamax premium, barres anti roulis Abarth 124 spider, Michelin Pilot Super Sport, pommeau Cravenspeed, bocal lave glace Mishimoto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour, c'est une bonne évolution je pense quand on garde les amortisseurs d'origine ou les Bilsteins :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
Hello,

Pour info, voici les réfs des barres Abarth (suite demande de prix chez un concess Fiat):

AV: ref.6000612414
ARR : ref.6000615645

Les prix sont ceux indiqués par Chris1404.

@Chris1404 : merci de corriger si nécessaire...

:beer:

Cdlt,
Le gars

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Sep 2021, 16:21
Message(s) : 12
Localisation : Mandelieu la Napoule
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les références sont certainement les bonnes et j'ai enfin pu essayer la voiture dans sa configuration finale.
Après la pose des barres antiroulis, le montage de Michelin pilot super sport et la géométrie faites sur la base des préconisations Mazda en tenant compte des hauteurs avant et arrière de la voiture sur ses ressorts d'origine, le résultat est au delà de mes espérances. Le roulis est parfaitement maîtrisé et la tenue de route est fantastique. Le comportement est vraiment sportif et le confort n'est pas dégradé. On sent que la voiture est mieux tenue dans ses mouvements et j'ai hâte de comparer mon résultat avec d'autres MX5 ayant fait le choix des ressorts courts par exemple.
Sur route, je ne vois pas du tout l'intérêt de poser de nouveaux combinés filetés.
Je vous donnerai mes valeurs de géométrie très rapidement.
En tout cas, le rapport prix plaisir de cette modification est vraiment important.

Chris1404
MX5 30ème Anniversaire
Silencieux HKS Legamax premium, barres anti roulis Abarth 124 spider, Michelin Pilot Super Sport, pommeau Cravenspeed, bocal lave glace Mishimoto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour.

Ta modification est sûrement très bien. Je pense d'ailleurs que ça peut être un excellent complément pour ceux qui ont des ressorts courts.

Par contre tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt de mettre des combinés filetés sur route. Si tu n'as pas essayé tu ne peux pas juger. Car c'est très bien aussi et tout dépend ce qu'on recherche. Et même parmi les combinés, il y a tellement de modèles qu'on doit pouvoir tous trouver ce qui nous plaît. Le problème c'est qu'on aimerait essayer avant de passer commande, et ça c'est pas évident.

Personnellement je me suis un peu cassé la tête pour ma RF. J'ai acheté dans un premier temps des TEIN FLEX Z, une fois reçu, j'ai vu que je ne pouvais pas les régler à la hauteur que je voulais, donc renvoyés chez le fournisseur. Étant déçu, je me suis rabattu sur les ressorts eibach. J'ai testé une journée et j'ai pas aimé, avec du recul j'aurais dû prendre des H&R spécifiques pour RF... donc ressorts eibach revendu. Puis j'ai fini par monter les combinés MEISTERR ZETA CRD après avoir beaucoup hésité. Et finalement j'adore.

Donc tu vois, il y a tellement de possibilités que chacun doit pouvoir trouver ce qui lui convient. Le plus difficile est de faire le bon choix.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Sep 2021, 16:21
Message(s) : 12
Localisation : Mandelieu la Napoule
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement, ce n'est qu'un avis personnel en fonction de mon objectif qui est une utilisation exclusivement sur petite route de la voiture. Je ne prétends pas du tout avoir une parfaitement connaissance du sujet, mais je me renseigne beaucoup pour essayer comme toi de trouver le meilleur choix dans toutes les possibilités d'amélioration qui existent pour la MX5.
Je suis en tout cas très heureux de pouvoir partager mon expérience. J'ai la chance d'avoir un garage Mazda qui a fait pas mal de transformation de MX5 au niveau des trains roulant et du coup ça aide dans les choix que je fais.

Chris1404
MX5 30ème Anniversaire
Silencieux HKS Legamax premium, barres anti roulis Abarth 124 spider, Michelin Pilot Super Sport, pommeau Cravenspeed, bocal lave glace Mishimoto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Je m’interroge sur un point, lorsque j’ai essayé une nd 1.5 j’ai trouvé que la suspension était vraiment molle et s’affaissait sur les appuis; je pensais donc prendre l’option ressort court a la livraison de la mienne dans 2 mois et puis j’ai vu que pas mal de monde passait à un moment ou un autre aux combinés filetés d’ou ma question: prendre les ressorts courts me couterait 1/4 du prix de combiné fileté genre MeisterR zeta CRD serais-ce plus interessant de passer directement a cette suspension vue qu’elle est réglable aux petits oignons?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 15:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour alimenter le débat, je pense avoir pas mal expérimenté le domaine des suspensions que je ne connaissais pas du tout auparavant et ce depuis quelques années. Sur ma NC 1.8 j'ai successivement roulé en origine puis je suis passé sur un kit B12, puis j'ai monté des butées courtes. Finalement, je me suis fait plaisir en passant sur OHLINS Road and Track et je ne le regrette pas du tout, c'est très cher (on paye la marque) mais c'est vraiment un autre monde, j'arrive maintenant à sentir la différence de comportement au clic près. On peut choisir de rouler cool avec un bon amorti et des mouvements de caisse gérés mais présents ou alors comme un ouf avec tout serré et là ça vire à plat mais ça reste tout de même confortable.

J'ai également testé la Fiesta ST de mon fils en suspensions d’origine puis je l'ai équipée de combinés KW V3 (les OHLINS n'existent pas pour cette voiture). C'est quasiment le même ressenti qu'avec les OHLINS.

Donc je peux affirmer avec ma petite expérience que monter des combinés filetés pour rouler comme un malade sur petites routes c'est bien utile. Et puis même en conduite coulée, en cas de besoin, pour un évitement par exemple, on sera toujours plus en sécurité.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Comme déjà dit, tout dépend de chacun. Certains sont comblés en origine, d'autres avec des ressorts courts et d'autres avec des combinés.

Sans essayer, c'est difficile de savoir si ça va plaire ou non. Donc il faut juste savoir déjà quelle type de conduite on utilise. Et si on recherche de la sportivité ou non. Ou un mixte des 2.

Sur une 1,5L ST, qui est le modèle le plus léger, des bons ressorts courts peuvent convenir dans un premier temps. Ensuite si tu trouves que c'est pas encore assez sportif, alors des combinés seront plus adaptés pour régler comme tu veux.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 16:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Angebenoit, ma Mimix je ne lui trouvais aucun défaut dans toutes les configurations, même origine, c'est le pilotage ou la conduite qu'il faut adapter, c'est tout.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Angebenoit a écrit :

Sur une 1,5L ST, qui est le modèle le plus léger, des bons ressorts courts peuvent convenir dans un premier temps. Ensuite si tu trouves que c'est pas encore assez sportif, alors des combinés seront plus adaptés pour régler comme tu veux.

Tu as raison, je vais sûrement tester les ressorts courts dans un premier temps :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Sep 2021, 16:21
Message(s) : 12
Localisation : Mandelieu la Napoule
Mx5 : ND
Modèle : 2019


Bonjour, une petite vidéo pour illustrer l'apport des barres stabilisatrices. C'est très intéressant à écouter car il avait d'abord monter des combinés filetés.

Chris1404
MX5 30ème Anniversaire
Silencieux HKS Legamax premium, barres anti roulis Abarth 124 spider, Michelin Pilot Super Sport, pommeau Cravenspeed, bocal lave glace Mishimoto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Mai 2022, 07:28
Message(s) : 7
Localisation : Luxembourg
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,

j'ai acheté d'occasion une mx-5 gion 2.0 184 ch. Aucune options sport. J'ai roulé un peu avec. Et j'ai décidé de monter les barres anti-roulis H&R 33741-2 (avant en réglage "dur" + arrière en réglage "soft") avec des ressorts Eibach pro kit EU 25-30 mm. Je fais monter le tout le 15 juillet. Je vous ferais un retour.
Je vais monter des spacer H&R 9mm (ou 15 mm) par roue donc cela pourra aussi influencer le résultat.

Mx-5 ND série Gion 2.0 machine grey
Modifiée : ressorts courts Eibach, barres anti-roulis H&R, spoiler et silencieux ATH, volant Zymex, synchro capote/vitres, feux de jours permanents, couverture céramique Hendlex
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Mars 2018, 14:35
Message(s) : 72
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut

J'ai pas encore tout lu, mais ce topic est super intéressant, merci pour le partage de toutes toutes ces informations :)

Je pense monter à moyen terme des combinés Ohlins R&T ou bien des KW V3. Et si ce n'est pas suffisant côté roulis, éventuellement les BAR Eibach qui ont de bons retours.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

ND 2.0 184 ch Sélection 2019
Son topic


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chris1404 a écrit :


Bonjour, une petite vidéo pour illustrer l'apport des barres stabilisatrices. C'est très intéressant à écouter car il avait d'abord monter des combinés filetés.


ca confirme mon ressenti sur les Ecuyers, les barres anti-roulis changent tout :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL