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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 20:39 
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D’ailleurs j’en profite pour un placement produit, il y a un kit GWR Big brake (310 mm bol alu) pour NC jamais roulé juste monté une fois, à vendre, il est stocké chez Rage donc dans le Sud de Paris.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 22:24 
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Du coup je relis avec attention ce beau sujet car bientôt je vais monter un set de Willwood Big Brakes sur ma NCFL (Merci Little ;) )

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Sam 27 Mars 2021, 13:16, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Gros freins NC!
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 08:48 
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Punaise, en voilà un super sujet, avec tous les ténors du forum dont l'expérience vaut de l'or :oui: Merci à tous pour ce concentré de bonnes infos.

Je ne suis pas un spécialiste comme vous mais j'avoue avoir craqué pour une amélioration récente de mon freinage : Little big brake Wilwood de Flyin'Miata (mâchoire forgée, durite aviation, plaquette ferodo DS2500). La différence est bien là et je peux enfin enfoncer la pédale tardivement sur circuit avec une grande efficacité. Et je crois que les disques rainurés avant SPS que je vais ajouter bientôt, vont compléter le tableau.

Je suis un ancien propriétaire de NC et je confirme que la différence de comportement sur circuit entre les deux équipements stocks est importante : autant ma NC freinait efficacement et durablement (déjà sans changement), autant ça n'est pas le cas sur ma ND, ni en qualité de freinage ni en durabilité. Ceci explique les changements décrits ci-dessus...

Je suis ce post hyper intéressant...

Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 08:23 
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Une question pour les spécialistes.
Quand ont a besoin d'entretoises pour faire passer les gros freins a l'avant, ces entretoises c'est la même chose que des élargisseurs de voies?

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 09:27 
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Salut le chauve,
Non, l'entretoise donne du déport à l'étrier et dans le deuxième cas à tes jantes. Cqfd ;) .


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 11:02 
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herckjp a écrit :
Salut le chauve,
Non, l'entretoise donne du déport à l'étrier et dans le deuxième cas à tes jantes. Cqfd ;) .


Merci, j'ai posé une question bête mais je voulais être sur.
Je me coucherai moins c-- ce soir. :oops:

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 07:40 
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Bonjour, je fais remonter s'est sujet fort intéressant car je recherche des informations sur les conversions en freins de rx8.

Il n'y a que le changement de l'avant qui est intéressant ou y a t'il un gain aussi à l'arrière ?

Il n'y a que la chappe qui change ou l'étrier est lui aussi différent ? ( Taille du piston par ex)

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 09:17 
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Salut Cyrille76,
Oui sur l'étrier arrière il y a le diamètre du piston qui change, en le changeant tu rééquilibres ton freinage global.
Dans les cas de changement ou de conversion la chose est souvent négligée, sur des freinages en angle tu risques des moments de solitude... :ricane: :ptdr:


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 09:24 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
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herckjp a écrit :
Salut Cyrille76,
Oui sur l'étrier arrière il y a le diamètre du piston qui change, en le changeant tu rééquilibres ton freinage global.
Dans les cas de changement ou de conversion la chose est souvent négligée, sur des freinages en angle tu risques des moments de solitude... :ricane: :ptdr:
Parfait !
C'est exactement ce que je voulais savoir car comme tu le dis très souvent négligé et on perd l'assiette du freinage prévu pour la voiture

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 09:45 
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ça c'est la théorie;en pratique,ce n'est pas vrai;j'ai des freins AV de RX8 sur ma NC depuis deux ans,sans modification sur l'arrière.
Je n'observe aucun comportement bizarre lors de (rares) freinages en appui (je suis pistard mais pas avec la MX5NC).

Le montage des étriers et des disques RX8 n'est possible qu'en découpant partiellement la tôle de protection du disque,ou en la remplaçant par celle de RX8,plus grande.La découpe peut se faire sans démonter la tôle,à la disqueuse.
A part ça,c'est plug-and-play.
Autre point: avec ce montage,les jantes de 17" ou plus sont obligatoires,adieu les jantes de 16".

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 10:03 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
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PatVG a écrit :
ça c'est la théorie;en pratique,ce n'est pas vrai;j'ai des freins AV de RX8 sur ma NC depuis deux ans,sans modification sur l'arrière.
Je n'observe aucun comportement bizarre lors de (rares) freinages en appui (je suis pistard mais pas avec la MX5NC).

Le montage des étriers et des disques RX8 n'est possible qu'en découpant partiellement la tôle de protection du disque,ou en la remplaçant par celle de RX8,plus grande.La découpe peut se faire sans démonter la tôle,à la disqueuse.
A part ça,c'est plug-and-play.
Autre point: avec ce montage,les jantes de 17" ou plus sont obligatoires,adieu les jantes de 16".

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Merci pour les précisions.
L'équilibre étant très bon de la mx5, cela ne se ressent sûrement pas en effet. Car bon ce n'est qu'un petit upgrade de frein.

Sur ma fiesta ST150, en passant sur disque plus gros et étriers 4 pistons à l'avant, obligé d'équilibrer les freins à l'arrière car ça délestait énormément. ( Je suis pistard aussi )
Maintenant la fiesta, tout le point est sur l'avant ce n'est pas le même équilibre.

Merci pour ton avis constructif et argumenté, ça fait plaisir !

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 11:21 
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je suis en pleine reflexion su ce point aussi...l'upgrade freins rx8 me plait sur le papier, mais en pratique je reste persuadé que l'augmentations du poids des masses suspendues va se ressentir

j'ai essayé de trouve un shop qui ne vende que les cales d'adaptation pour passer en brembo de clio rs3, ce qui permet aussi d'avoir un large choix de plaquette ferrodo ds 2500 ou 3000, mais je n'ai pas trouvé...


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 12:57 
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greg40 a écrit :
je suis en pleine reflexion su ce point aussi...l'upgrade freins rx8 me plait sur le papier, mais en pratique je reste persuadé que l'augmentations du poids des masses suspendues va se ressentir

j'ai essayé de trouve un shop qui ne vende que les cales d'adaptation pour passer en brembo de clio rs3, ce qui permet aussi d'avoir un large choix de plaquette ferrodo ds 2500 ou 3000, mais je n'ai pas trouvé...

Je connais bien ces étriers montés aussi sur Mégane 2 RS,avec laquelle j'ai fait de la piste quelques années.
Ce sont des Brembo 4 pistons,pas spécialement légers,auxquels il faut rajouter les poids suivants:
cales
plaquettes plus grandes
disques plus grands (attention,en jantes de 17" on est limité vers 330mm).

Le seul moyen de diminuer un peu la masse non suspendue c'est disque sur bol alu,mais ça coute une blinde.J'en avais trouvé pas trop chers,de marque Reyland sur un site Français,KC Motors.

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 Sujet du message : Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 12:59 
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Les willwood en étriers 4 pistons à l'avant sont juste au poil tout en gardant le setup d'otigine à l'arrière sur ma NCFL avec des disques rainurés aussi. On est pas déséquilibré alors que c'est ce que je redoutais donc une belle upgrade.

Setup bien plus mordant que l'origine .. sans se coller la tête dans le parre-brise et freinage endurant
Pas testé en condition piste mais d'autres ici l'ont fait ..

Couplé avec des RPF1 bien légères en 7" on obtient un train avant et une direction bien plus agile et réactive et gain de poids global JA + étriers conséquent par rapport à l’origine

JaG

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Dernière édition par jaguar le Sam 29 Juil 2023, 15:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 14:09 
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Faut voir l'après aussi : les plaquettes wildwood je sais pas combien ça coûte, alors que celles pour les Clio3RS/Megane3RS on a un plus large choix (c'est en partie ce qui a motivé mon choix)

Dynabuild fait des cales de ce que j'ai vu dans ses stories Instagram. Faut voir si c'est faisable pour les NC / Brembo :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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