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 Sujet du message : Gros freins NC!
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 19:04 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour tout le monde, j’ai cherché sur le forum pour trouver des infos sur les kits frein pour mx5 nc et je n’ai pas trouver de topic qui regroupe un peu tout.

Je me permets d’en créer un avec ce que j’ai trouvé sur le net. N’hésitez à compléter la liste si vous le souhaitez. Je ne mets rien au-dessus de 4 pistons et rien en budget au dessus de 1600€

Je ne précise que je n’ai pas de sponsoring ou d’actions chez une marque ou un vendeur.
Je ne souhaite pas lancer le débat comme quoi les « frein stock sont suffisants », « les BBK ça ne sert à rien » Le tout est purement à titre informatif


Rappel dimensions :
Mx5 NC : Disque à l’avant 290mm et 280mm à l’arrière.
Rx8 : Disque à l’avant 323mm et 302mm à l’arrière.


Les freins de rx8 en comparaison d’une nc : (infos récupérer sur miata.net).
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=523837

Disques avant total 13 KG MX-5, 17 KG RX-8.
Etriers avant total 10 KG MX-5, 12 KG RX-8.

Disques arrière total 9 KG MX-5, 12 KG RX-8.
Etriers arrière total 6 KG MX-5, 8 KG RX-8.

Sous Total.
Avant 23 KG MX-5, 29 KG RX-8. 6kg de plus en rx8
Arr15 KG MX-5, 20 KG RX-8. 5kg de plus

Grand Total MX-5 38 KG, RX-8 49 KG. Donc 11kg de plus pour un montage en full RX8.


HISPEC

Kit gros freins avant HISPEC Road 285x24mm : 1230€
Kit gros freins avant HISPEC Road 310x28mm : 1500€
https://www.nsbconcept.com/

Kit est composé de :

2 étriers 4 pistons "Billet 4", coloris au choix : ARGENT Anodisé, NOIR Anodisé, BLEU Peint, ROUGE Peint, JAUNE Peint
2 cales de montage des étriers
1 jeu de vis de montage étriers/cales
2 pistes de frein rainurés course (rainures droites) 310mm x 28mm
2 bols alu fixations rigides, couleur Argent
1 jeu de vis de montage bols/pistes
2 durites de frein aviation pour le montage
Plaquettes vendues séparément. On trouve des EBC Ferodo Pagid CL rc etc.
Image
Vmaxx

Kit gros frein avant Vmaxx 330mm : 1200€ +200€ pour une couleur autre que rouge.
https://www.all-stars-motorsport.com/fr ... leur-rouge

Kit est composé de :
Etriers 4 pistons finition noire, bleu, jaune ou rouge
Disques rainurés sur bol de 330mm
Plaquettes route / sport incluses
Flexibles aviation inclus
Nécessaire de montage inclus.
Image

Willwood

Pour le kit avant/arrière. Environ 1100€ en provenance des USA sans frais de ports ni douanes.
https://www.flyinmiata.com/nc-little-big-brake-kit.html

Kit est composé de :
Wilwood Dynapro avec plaquettes BP-10.
Durites avia.
Wilwood Powerlite handbrake rear calipers with BP-10 pads
Disques arrières rainurés.
Kit avant UK, environ 1000€
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 3448-p.asp

Vendu dans les deux cas sans disques, pas d’augmentation de taille.

2 autres versions :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=695916
1ere avec augmentation de taille. Kit sport et disques de RX8 (323mm). 1100€ avec frais de port des USA
https://www.miataspeed.com/products/nc- ... 3285408820
Image
Image

Kit est composé de :
Wilwood Forged Superlight Calipers Poids 2.3kg
“Dual sided” 6061 Billet Caliper Mounting Brackets
RX8 Stock rotors
DOT Approved Stainless Steel Brake Lines with dirt/abrasion sleeves
Plaquettes vendues séparément.

2eme : kit « track day » entre 1350 et 1500 suivant la couleur. à rajouter 170€ de FDP.
Image
Image

Kit est composé de :
Wilwood Forged Superlight Calipers Poids 2.3kg
“Dual sided” 6061 Billet Caliper Mounting Brackets
SBG 325x32mm Solid Mount Premium Brake Rotors
DOT Approved Stainless Steel Brake Lines with dirt/abrasion sleeves.

Un petit dernier.
K-system.pro

https://k-system.pro/en/product-category/mx5-nc/


Kit Gros freins en 320x28. utilisant soit des étriers de Clio 3 rs ou Megane 3 rs. Prix 904€ sans plaquettes avec frais de port.. Ceux de la Megane sont plus gros mais les plaquettes coûtent plus chères.

Kit est composé de :
2x K-SYSTEM.pro caliper brackets
2x brand new, genuine, Brembo calipers with pad pins
2x brake discs (crossed 320×28) provenant d'une cx7

Image
Image


J'ai rencontré un mec sur circuit qui utilise ça sur sa RX8 full piste, il en très content car les disques de cx7 ne coûtent pas chère et que le choix de plaquettes est très large. Si je change ce sera surement pour ce kit la. :bave:

voila pour ma petite liste, bonne lecture.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Dernière édition par cocodrive le Lun 26 Août 2019, 22:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 19:52 
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Un grand merci,ça c'est pas du bla-bla.


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 20:26 
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Joli topic !
Tonioo est demandé à l’accueil ;)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 22:07 
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Merci les gars, ça fait plaisir. La prochaine étape, compléter le tout avec des dimensions et surtout le poids des étriers.

Edit; poids des étriers de chez mazdaspeed ajouté 2.3kg sans plaquettes.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 07:41 
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Superbe ce descriptif des possibilités d'amélioration des freins de la NC, sans parti pris, juste du factuel :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 08:36 
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Il y a aussi Racing Brake:
https://www.racingbrake.com/MAZDA-Racin ... s/6216.htm

Runduce au Japon:
http://www.runduce.com/parts/brake/

Et du AP Racing chez Reyland Motorsport (UK):
http://www.reyland.co.uk/mazda/

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 08:52 
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lachutaie a écrit :
Superbe ce descriptif des possibilités d'amélioration des freins de la NC, sans parti pris, juste du factuel :bien:


Merci Lachtaie.

Merci Little je connaissais pas Runduce. J'avais pas mit ap et le reste car la on part dans des budget de malade.

sinon il y a d2
https://www.driftshop.fr/freinage/kits- ... ns/d2.html

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 08:57 
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Et K-Sport que monte SPS Motorsport (jusqu'à 8 pistons :D) mais ça semble être les D2.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 10:44 
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En matière de kits"gros freins",le problème est le poids.
Si tout est en acier,c'est très nettement plus lourd que l'origine et là ça devient un peu gênant en conduite"sportive" (genre track day) car c'est du poids non suspendu et ça modifie notablement la dynamique des suspensions.
Pour éviter plus ou moins complètement ce surpoids,il faut choisir des étriers en métal léger (alliage d'alu) et/ou des disques sur bol alu.Mais les prix s'envolent,ainsi que ceux des consommables (pistes des disques et plaquettes).
Indépendamment de ces modifications,je trouve très utile d'installer des boas sur les freins AV;le flux d'air doit être impérativement dirigé vers le centre du disque,pour être ensuite réparti par les ailettes du disque ventilé;ne refroidir que la face interne du disque conduit très souvent à le voiler irrémédiablement.
Du fait que c'est une propulsion,il y a plein de place pour installer des boas.Je l'avais fait sur ma 350Z:
fabrication d'une écope (virole en tôle) et installation
Image
découpe discrète en face avant:
Image

raccordement en rigide et en souple,en diamètre 80mm:
Image


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 10:45 
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merci pour l'info, je n'ose pas imaginé le résultat d'un kit 8 pistons sur une mx5 :aie:

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 10:50 
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Merci Patvg pour ton intervention. Oui le poids c'est l'ennemis, c'est pour ça que je cherche le poids des différents kits. Il faut que je trouve le poids des étriers brembo de Renault.

Le coup du boa c'est prévu, je vais soit prendre l'air au niveau de la grille ou à la place des antibrouillard.

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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 11:02 
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Modèle : 1993
Pour la NC (PatST l'a fait, j'ai reçu toutes les pièces pour faire pareil) il y a ça:

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=523703
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Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 12:33 
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:hello: merci pour ce sujet bien documenté.

Petit retour d'expérience personnel des RéglissDays.
Nous sommes plusieurs à rouler en NC.
Et force est de constater que le matos d'origine est déjà bien costaud.

Sur les conseils de Tonioo et grâce à son action groupbuy je roule maintenant en disque étrier d'origine et plaquette Hawk.

Le résultat et la durabilité vs le prix investit est très satisfaisant.
En tout cas pas de quoi me motiver à mettre un billet à 1500 euros pour aller chercher mieux avec l'usage que j'en fait.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 13:22 
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javelator a écrit :
:hello: merci pour ce sujet bien documenté.

Petit retour d'expérience personnel des RéglissDays.
Nous sommes plusieurs à rouler en NC.
Et force est de constater que le matos d'origine est déjà bien costaud.

Sur les conseils de Tonioo et grâce à son action groupbuy je roule maintenant en disque étrier d'origine et plaquette Hawk.

Le résultat et la durabilité vs le prix investit est très satisfaisant.
En tout cas pas de quoi me motiver à mettre un billet à 1500 euros pour aller chercher mieux avec l'usage que j'en fait.


De rien. je vais essayer d'en faire d'autres sur différents éléments de la voiture.

Il faut que je regarde pour des plaquettes hawk. Je suis tout à fait d'accord, le frein stock marche bien.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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 Sujet du message : Re: Gros freins NC!
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 15:19 
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Mx5 : NC
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Little a écrit :
Pour la NC (PatST l'a fait, j'ai reçu toutes les pièces pour faire pareil) il y a ça:

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=523703
Image
Image

si les écopes existent sur étagère,ça devient une rigolade de ventiler les freins OEM,qui sont donc suffisants (avec la puissance OEM ou pas beaucoup plus?).
J'ai connu des situations très différentes:
La 350 Z,avec des freins de Clio 3 RS (300 kilos de moins)
La Mégane 2 RS (ma pistarde actuelle),avec les mêmes freins que la Clio 3 RS (300 kilos de moins aussi): mais là,impossible de passer des boas à cause du pivot déporté;donc même avec des plaquettes excellentes (CL RC6) je suis sans freins au bout de moins de 20 minutes en traquant des bagnoles équivalentes .
La Xsara VTS 167 (mon ancienne pistarde,vidée),avec des étriers Brembo 4 pistons,des CL RC6 et des boas"comac": freins indestructibles,freinage d'une efficacité qui fait peur (mon fils en SDS en track- day qui me hurle"FREIIINE!",mais ça passe....).

C'est une vraie chance que les freins OEM soient aussi bons et endurants sur nos mimix.ça donne envie de mettre le billet chez BBR GTI.....car le moteur est honnête mais mollasson,alors que tout le reste est sans reproche de mon point de vue.


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