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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 06:49 
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Inscription : Sam 27 Oct 2018, 09:25
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Bonjour à tous,
Il y a plusieurs sujets concernant le rabaissement, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Ma question: quelle est la solution la plus simple pour rabaisser légèrement un paquebot Nc 1,8 première génération ? L objectif étant de toucher uniquement à la suspension.
Merci de vos retours et conseils

Alea jacta es


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 06:54 
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Changement des ressorts

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 07:34 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je vais te contredire lolo94, si tu ne changes que les ressorts sur une suspension qui a eu l'habitude de travailler sur une plage différente tu risques d'avoir rapidement des fuites.
Ce qui n'est pas le cas si d'origine les ressorts sont montés en option par Mazda.

Donc sur un véhicule qui a roulé c'est changement des ressorts et amortisseurs adaptés. Bilstein B8 par exemple. Le plus classique c'est le kit B12 (ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B8) mais les Mieister semblent avoir bonne presse sur ce Forum.


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 07:42 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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j'ai juste répondu à ça :"Ma question: quelle est la solution la plus simple pour rabaisser légèrement " ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 08:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@lolo94, j'ai bien compris mais je voulais préciser ta pensée ;)


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 08:47 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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lachutaie a écrit :
Je vais te contredire lolo94, si tu ne changes que les ressorts sur une suspension qui a eu l'habitude de travailler sur une plage différente tu risques d'avoir rapidement des fuites.
Ce qui n'est pas le cas si d'origine les ressorts sont montés en option par Mazda.

Donc sur un véhicule qui a roulé c'est changement des ressorts et amortisseurs adaptés. Bilstein B8 par exemple. Le plus classique c'est le kit B12 (ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B8) mais les Mieister semblent avoir bonne presse sur ce Forum.


+1. :bien:

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 09:01 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Modèle : 2007
B12 le meilleur compromis
B14 si tu veux plus ferme


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 09:35 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
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Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je vais nuancer quand même, je roule depuis plus de 2 ans avec des ressorts courts et des amortisseurs d'origine sans le moindre problème.
Si une fuite apparaît, il sera toujours temps de les changer...
Pour info, j'ai rabaissé de 30 mm.


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:29 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Dymep a écrit :
Bon, je vais nuancer quand même, je roule depuis plus de 2 ans avec des ressorts courts et des amortisseurs d'origine sans le moindre problème.
Si une fuite apparaît, il sera toujours temps de les changer...
Pour info, j'ai rabaissé de 30 mm.


Mais tu as eu entièrement raison d'en passer par cette étape si tu le fais toi-même mais si tu dois passer par un garage, c'est dommage de faire cela en deux étapes, surtout que c'est exactement le même travail.


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 16:03 
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Inscription : Sam 27 Oct 2018, 09:25
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Merci pour vos réponses, je suis surpris par les écarts de prix sur les b12
Votre fournisseur ?
Mecatechnic est cher

Alea jacta es


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 16:12 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
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Lambert performance luxembourg
Appel Dan, il y a un topic la dessus
Le moins cher et super sympa


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 16:56 
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Inscription : Sam 27 Oct 2018, 09:25
Message(s) : 22
Localisation : Drome 26
Mx5 : NC
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bender8125 a écrit :
Lambert performance luxembourg
Appel Dan, il y a un topic la dessus
Le moins cher et super sympa

Merci , sympa

Alea jacta es


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 17:37 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
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Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Dymep a écrit :
Bon, je vais nuancer quand même, je roule depuis plus de 2 ans avec des ressorts courts et des amortisseurs d'origine sans le moindre problème.
Si une fuite apparaît, il sera toujours temps de les changer...
Pour info, j'ai rabaissé de 30 mm.


Mais tu as eu entièrement raison d'en passer par cette étape si tu le fais toi-même mais si tu dois passer par un garage, c'est dommage de faire cela en deux étapes, surtout que c'est exactement le même travail.


Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi :)


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 18:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Dan n'est pas le moins cher, il s'en faut de quelques euros mais au moins tu as quelqu'un à l'autre bout qui se mettra en quatre pour te fournir la pièce dans la semaine et te conseillera en cas de doutes.


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Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 11:48 
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Inscription : Sam 27 Oct 2018, 09:25
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Localisation : Drome 26
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bilstein commandé chez Lambert performance
Super contact
Merci le fofo

Alea jacta es


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