Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=42789
Page 1 sur 2

Auteur :  Wil26 [ Jeu 12 Sep 2019, 06:49 ]
Sujet du message :  Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Bonjour à tous,
Il y a plusieurs sujets concernant le rabaissement, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Ma question: quelle est la solution la plus simple pour rabaisser légèrement un paquebot Nc 1,8 première génération ? L objectif étant de toucher uniquement à la suspension.
Merci de vos retours et conseils

Auteur :  lolo94 [ Jeu 12 Sep 2019, 06:54 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Changement des ressorts

Auteur :  lachutaie [ Jeu 12 Sep 2019, 07:34 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Je vais te contredire lolo94, si tu ne changes que les ressorts sur une suspension qui a eu l'habitude de travailler sur une plage différente tu risques d'avoir rapidement des fuites.
Ce qui n'est pas le cas si d'origine les ressorts sont montés en option par Mazda.

Donc sur un véhicule qui a roulé c'est changement des ressorts et amortisseurs adaptés. Bilstein B8 par exemple. Le plus classique c'est le kit B12 (ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B8) mais les Mieister semblent avoir bonne presse sur ce Forum.

Auteur :  lolo94 [ Jeu 12 Sep 2019, 07:42 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

j'ai juste répondu à ça :"Ma question: quelle est la solution la plus simple pour rabaisser légèrement " ;)

Auteur :  lachutaie [ Jeu 12 Sep 2019, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

@lolo94, j'ai bien compris mais je voulais préciser ta pensée ;)

Auteur :  Le chauve [ Jeu 12 Sep 2019, 08:47 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

lachutaie a écrit :
Je vais te contredire lolo94, si tu ne changes que les ressorts sur une suspension qui a eu l'habitude de travailler sur une plage différente tu risques d'avoir rapidement des fuites.
Ce qui n'est pas le cas si d'origine les ressorts sont montés en option par Mazda.

Donc sur un véhicule qui a roulé c'est changement des ressorts et amortisseurs adaptés. Bilstein B8 par exemple. Le plus classique c'est le kit B12 (ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B8) mais les Mieister semblent avoir bonne presse sur ce Forum.


+1. :bien:

Auteur :  bender8125 [ Jeu 12 Sep 2019, 09:01 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

B12 le meilleur compromis
B14 si tu veux plus ferme

Auteur :  Dymep [ Jeu 12 Sep 2019, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Bon, je vais nuancer quand même, je roule depuis plus de 2 ans avec des ressorts courts et des amortisseurs d'origine sans le moindre problème.
Si une fuite apparaît, il sera toujours temps de les changer...
Pour info, j'ai rabaissé de 30 mm.

Auteur :  lachutaie [ Jeu 12 Sep 2019, 13:29 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Dymep a écrit :
Bon, je vais nuancer quand même, je roule depuis plus de 2 ans avec des ressorts courts et des amortisseurs d'origine sans le moindre problème.
Si une fuite apparaît, il sera toujours temps de les changer...
Pour info, j'ai rabaissé de 30 mm.


Mais tu as eu entièrement raison d'en passer par cette étape si tu le fais toi-même mais si tu dois passer par un garage, c'est dommage de faire cela en deux étapes, surtout que c'est exactement le même travail.

Auteur :  Wil26 [ Jeu 12 Sep 2019, 16:03 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Merci pour vos réponses, je suis surpris par les écarts de prix sur les b12
Votre fournisseur ?
Mecatechnic est cher

Auteur :  bender8125 [ Jeu 12 Sep 2019, 16:12 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Lambert performance luxembourg
Appel Dan, il y a un topic la dessus
Le moins cher et super sympa

Auteur :  Wil26 [ Jeu 12 Sep 2019, 16:56 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

bender8125 a écrit :
Lambert performance luxembourg
Appel Dan, il y a un topic la dessus
Le moins cher et super sympa

Merci , sympa

Auteur :  Dymep [ Jeu 12 Sep 2019, 17:37 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

lachutaie a écrit :
Dymep a écrit :
Bon, je vais nuancer quand même, je roule depuis plus de 2 ans avec des ressorts courts et des amortisseurs d'origine sans le moindre problème.
Si une fuite apparaît, il sera toujours temps de les changer...
Pour info, j'ai rabaissé de 30 mm.


Mais tu as eu entièrement raison d'en passer par cette étape si tu le fais toi-même mais si tu dois passer par un garage, c'est dommage de faire cela en deux étapes, surtout que c'est exactement le même travail.


Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi :)

Auteur :  lachutaie [ Jeu 12 Sep 2019, 18:07 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Dan n'est pas le moins cher, il s'en faut de quelques euros mais au moins tu as quelqu'un à l'autre bout qui se mettra en quatre pour te fournir la pièce dans la semaine et te conseillera en cas de doutes.

Auteur :  Wil26 [ Dim 13 Oct 2019, 11:48 ]
Sujet du message :  Re: Suspension NC 1,8 => conseil rabaissement

Bilstein commandé chez Lambert performance
Super contact
Merci le fofo

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/