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Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 23:17 
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Inscription : Sam 18 Mai 2019, 15:25
Message(s) : 11
Bonjour à tous,

Nous avons commandé une MX5 ND RF en Février qui devait être livrée max fin juillet. Je vous passe les détails de problèmes d'appro des Recaro, la ligne de prod occupée par les 3000 30th AE, les détails sont dans ma présentation. En bref, nous l'attendons pour fin d'année.
Nous ne nous sommes pas rabattus sur la 30th AE (on nous l'a proposé), car pas fan du tout de la couleur. Par contre, nous avons flashé sur les étriers Brembo!!!

J'ai trouvé pas mal d'info sur le montage de ces étriers, disséminées un peu partout, et je vais regrouper tout cela ici.

Même s'ils sont montés sur la 30th AE (et sur d'autres séries ailleurs dans le monde, y compris en UK ou Italie, donc en Europe), Mazda refuse de nous les commander et de les monter en accessoires, prétextant une absence d'homologation, et le fait qu'ils ne passent pas avec les jantes de série.

Après quelques recherches, il semble que ces étriers nécessitent effectivement des jantes particulières, comme celles de la série 30th AE en alu forgé, ou des BBS. Or nous avons pris en option au catalogue Mazda 4 jantes BBS (ici) mais il est indiqué qu'elles ne sont pas compatibles avec le système de freinage Brembo.

Encore de nouvelles recherches, et il semble que BBS produise ce même design de jantes en 2 versions: la version accessoire Mazda en alu moulé et la version montée (avec les Brembo) sur les pack Sport US/UK entre autre, en alu forgé et qui valent 2 à 3 fois le prix de celles vendues en accessoires. Les 2 versions sont en 17x7 ET45.

Je suppose donc que pour des contraintes de rigidité différente entre les 2 procédés de fabrication, les moulées ont des bâtons plus épais qui empêchent le montage avec les Brembo.

Sur la fiche produit des étriers Brembo que j'ai trouvé ici, on trouve l'indication qu'il est cependant possible de monter le kit Brembo avec les jantes d'origine (et donc avec les BBS moulées) en utilisant des élargisseur de voie de 5mm.

J'ai obtenu la confirmation par mon contrôleur que cela n'influence pas la valeur de ripage, et que l'utilisation d'élargisseurs n’entraîne pas de non-conformité au contrôle technique.

Il me reste cependant une question: notre ND sera équipée d'un kit ressorts courts Eibach... Est-ce que la combinaison d'élargisseurs et du kit ne risque pas de poser des problèmes de frottements? Je n'ai trouvé l'info nul part... Est-ce que des propriétaires de ND avec kit Eibach pourrait me donner leur impression? Y a-t-il la place dans les ailes pour utiliser des élargisseurs de 5mm? C'est pas gros 5mm, allez dites oui :D :D

Alors je sais, il existe d'autres kits étriers, et puis la ND freine déjà plutôt bien... Mais bon, on a craqué... :love:

Merci d'avance,
Bruno

PS Désolé pour le message à rallonge...


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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 01:07 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,
Jusque 10mm par roue pas de soucis de frottements, voir même un peu plus, donc 5mm tu es tranquille...
Pas mal de changements de jantes chez les américains et eux vont jusqu'à l'équivalent de 20mm par roue, carrossage au max, ça frotte mais il s'en fou...t, parce que c'est beau :roll:
Leur expérience montre que jusqu'à 10mm ya pas de soucis de frottements avec rabaissement et réglages d'origine :bien:
Sinon tu as aussi p.p.p sur le forum qui est passé en 16x7 ET35 (donc équivalent de 10mm) sur sa 1.5L et c'est ok.
viewtopic.php?f=265&t=28621&start=15
A+

Membre n°874
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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 06:19 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les US se posent beaucoup de question à propos de ces étriers cf. miata.net

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 08:56 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les gens seront toujours insatisfaits ;)
- quand ils ont les freins normaux ils veulent les Brembo
- quand ils ont les Brembo, ils changent pour des Wilwood
- quand ils ont 4 pistons ils en veulent 6

Tout dépend de l'usage et du besoin en tuning cosmétique :

- je pense que les freins normaux sont bien tant qu'on n'en a pas un usage extrême. La critique vient de la course à la pédale et de l'effort, perso ça ne me gêne pas tant que le freinage est dosable.
- je pense que les Brembo 4 pistons pour en avoir eu sur pas mal de caisses sont jolis et bien tant qu'on n'en a pas un usage extrême également. Avoir de beaux Brembo rouges c'est valorisant quand on regarde sa voiture, mais au volant ce n'est pas si waouhh que ça si on n'utilise pas de disques et plaquettes compétition qui ne sont pas toujours adaptés au quotidien (bruit à froid, difficulté à conserver chaudes...)
- je pense que pour un usage piste dur, sur autre chose que 3 petits tours sympa, il faut probablement aller plus loin que les disques et plaquettes d'origine et qu'il n'y a pas besoin d'aller taper dans les 6 pistons chez Brembo (hors de prix) ou Wilwood pour ça.

Pour info en Global Mx5 Cup ils ont :
- les étriers avant Brembo 4 pistons normaux (les stocks comme la 30AE)
- des disques rainurés Brembo
- des plaquettes de chez Pagid Racing
- des flexibles hydraulique compétition de chez Goodridge
- du liquide de frein Castrol SRF
- des écopes et conduits spécifiques de refroidissement des freins
Pas vraiment de la config route ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 09:11 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
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Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et si tu veux te lancer dans l'aventure, voilà la liste des pièces à changer
- W Brembo c'est avec
- W/O Brembo c'est sans
Tu peux comparer le nombre de pièces à changer.

A mon sens mieux vaut partir sur un kit Wilwood 4 pistons, moins cher et plus facile à mettre en oeuvre.
En plus les Wilwood sont aussi jolis et passent sur les jantes OEM sans cales (il en faut une de 3mm je crois pour les Wilwood 6 pistons)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 09:20 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est clair que les Brembo c'est pour la décoration car dans les faits cela ne freine pas fondamentalement mieux. Le feeling de pédale est, hélas, identique à la version normale : un peu trop assisté (et les disques sont de la même taille...). Avant se se faire peur avec les freins classiques sur route ouverte faut vraiment taper dedans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 21:51 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Chronogps a écrit :
Avant se se faire peur avec les freins classiques sur route ouverte faut vraiment taper dedans.

:cyp:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 20:18 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Franchement le freinage stock est assez mou, et avant d'aller sur piste je savait déjà que ca serait juste.. du coup les wilwood 4 pistons avec durite avia, ca change vraiment le ressenti et ca freine vraiment bien! J'ai failli passer sur les brembo, mais quand on voit les graphiques de friction entre les brembo et le stock, je crois qu'il n'y a que 10/15% de freinage en plus pour les brembo... au vu du coup, j'ai pas trop réfléchis. J'arrive pas a remettre la main sur le graphique malheureusement :oops: (miata.net de mémoire)

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 21:25 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quel tarif les willwood en import ?

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Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 21:43 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En passant via GoMiata, j'en ai eu pour 720€ et 30€ de douane. En sachant que j'ai pris le kit avec disque plus large sur bol. En Europe j'en avait pour 300€ de plus pour le même kit voir sans les disques.. Et ca vient direct de chez Wilwood.

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 21:46 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ok merci ;)

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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 18:23 
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Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Bon j'ai une question idiote, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...

Si tout se passe bien, je devrais passez prochainement commande d'une MX-5, et je voulais savoir si je souhaites remplacer les jantes d'origine par des jantes en accessoires (sans conserver les jantes d'origine) dès la commande, je paye la différence entre les jantes d'origine et les jantes en accessoires ou je dois régler la totalité du prix des nouvelles jantes (ce qui ne serait pas terrible...) ?

J'avais prévenu ma question est stupide !! :D


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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 18:56 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Par défaut tu devras payer le deuxième jeu complet (et peut être même le changement de pneus vers les nouvelles jantes). Après c'est à négocier avec ton concessionnaire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 19:00 
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Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Je pensais qu'on ne payait que la différence, dans ce cas autant garder les jantes d'origine pour des pneus hiver...

Merci en tout cas pour ta réponse.


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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 20:21 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Contrairement à des options (montées à l'usine), les accessoires se montent en concession, en ajout ou en remplacement de pièces (mais le client conserve alors les pièces d'origine).
Enfin, c'est comme ça que je le comprends :tantpis:

Pour les jantes, il arrive parfois que le concessionnaire fasse un geste sur le prix et vende les jantes originales de son côté :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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