Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=42817 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | N0n00 [ Ven 13 Sep 2019, 23:17 ] |
Sujet du message : | [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Bonjour à tous, Nous avons commandé une MX5 ND RF en Février qui devait être livrée max fin juillet. Je vous passe les détails de problèmes d'appro des Recaro, la ligne de prod occupée par les 3000 30th AE, les détails sont dans ma présentation. En bref, nous l'attendons pour fin d'année. Nous ne nous sommes pas rabattus sur la 30th AE (on nous l'a proposé), car pas fan du tout de la couleur. Par contre, nous avons flashé sur les étriers Brembo!!! J'ai trouvé pas mal d'info sur le montage de ces étriers, disséminées un peu partout, et je vais regrouper tout cela ici. Même s'ils sont montés sur la 30th AE (et sur d'autres séries ailleurs dans le monde, y compris en UK ou Italie, donc en Europe), Mazda refuse de nous les commander et de les monter en accessoires, prétextant une absence d'homologation, et le fait qu'ils ne passent pas avec les jantes de série. Après quelques recherches, il semble que ces étriers nécessitent effectivement des jantes particulières, comme celles de la série 30th AE en alu forgé, ou des BBS. Or nous avons pris en option au catalogue Mazda 4 jantes BBS (ici) mais il est indiqué qu'elles ne sont pas compatibles avec le système de freinage Brembo. Encore de nouvelles recherches, et il semble que BBS produise ce même design de jantes en 2 versions: la version accessoire Mazda en alu moulé et la version montée (avec les Brembo) sur les pack Sport US/UK entre autre, en alu forgé et qui valent 2 à 3 fois le prix de celles vendues en accessoires. Les 2 versions sont en 17x7 ET45. Je suppose donc que pour des contraintes de rigidité différente entre les 2 procédés de fabrication, les moulées ont des bâtons plus épais qui empêchent le montage avec les Brembo. Sur la fiche produit des étriers Brembo que j'ai trouvé ici, on trouve l'indication qu'il est cependant possible de monter le kit Brembo avec les jantes d'origine (et donc avec les BBS moulées) en utilisant des élargisseur de voie de 5mm. J'ai obtenu la confirmation par mon contrôleur que cela n'influence pas la valeur de ripage, et que l'utilisation d'élargisseurs n’entraîne pas de non-conformité au contrôle technique. Il me reste cependant une question: notre ND sera équipée d'un kit ressorts courts Eibach... Est-ce que la combinaison d'élargisseurs et du kit ne risque pas de poser des problèmes de frottements? Je n'ai trouvé l'info nul part... Est-ce que des propriétaires de ND avec kit Eibach pourrait me donner leur impression? Y a-t-il la place dans les ailes pour utiliser des élargisseurs de 5mm? C'est pas gros 5mm, allez dites oui ![]() ![]() Alors je sais, il existe d'autres kits étriers, et puis la ND freine déjà plutôt bien... Mais bon, on a craqué... ![]() Merci d'avance, Bruno PS Désolé pour le message à rallonge... |
Auteur : | francky94 [ Sam 14 Sep 2019, 01:07 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Salut, Jusque 10mm par roue pas de soucis de frottements, voir même un peu plus, donc 5mm tu es tranquille... Pas mal de changements de jantes chez les américains et eux vont jusqu'à l'équivalent de 20mm par roue, carrossage au max, ça frotte mais il s'en fou...t, parce que c'est beau ![]() Leur expérience montre que jusqu'à 10mm ya pas de soucis de frottements avec rabaissement et réglages d'origine ![]() Sinon tu as aussi p.p.p sur le forum qui est passé en 16x7 ET35 (donc équivalent de 10mm) sur sa 1.5L et c'est ok. viewtopic.php?f=265&t=28621&start=15 A+ |
Auteur : | GéBé [ Sam 14 Sep 2019, 06:19 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Les US se posent beaucoup de question à propos de ces étriers cf. miata.net |
Auteur : | minicos [ Sam 14 Sep 2019, 08:56 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Les gens seront toujours insatisfaits ![]() - quand ils ont les freins normaux ils veulent les Brembo - quand ils ont les Brembo, ils changent pour des Wilwood - quand ils ont 4 pistons ils en veulent 6 Tout dépend de l'usage et du besoin en tuning cosmétique : - je pense que les freins normaux sont bien tant qu'on n'en a pas un usage extrême. La critique vient de la course à la pédale et de l'effort, perso ça ne me gêne pas tant que le freinage est dosable. - je pense que les Brembo 4 pistons pour en avoir eu sur pas mal de caisses sont jolis et bien tant qu'on n'en a pas un usage extrême également. Avoir de beaux Brembo rouges c'est valorisant quand on regarde sa voiture, mais au volant ce n'est pas si waouhh que ça si on n'utilise pas de disques et plaquettes compétition qui ne sont pas toujours adaptés au quotidien (bruit à froid, difficulté à conserver chaudes...) - je pense que pour un usage piste dur, sur autre chose que 3 petits tours sympa, il faut probablement aller plus loin que les disques et plaquettes d'origine et qu'il n'y a pas besoin d'aller taper dans les 6 pistons chez Brembo (hors de prix) ou Wilwood pour ça. Pour info en Global Mx5 Cup ils ont : - les étriers avant Brembo 4 pistons normaux (les stocks comme la 30AE) - des disques rainurés Brembo - des plaquettes de chez Pagid Racing - des flexibles hydraulique compétition de chez Goodridge - du liquide de frein Castrol SRF - des écopes et conduits spécifiques de refroidissement des freins Pas vraiment de la config route ![]() |
Auteur : | minicos [ Sam 14 Sep 2019, 09:11 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Et si tu veux te lancer dans l'aventure, voilà la liste des pièces à changer - W Brembo c'est avec - W/O Brembo c'est sans Tu peux comparer le nombre de pièces à changer. A mon sens mieux vaut partir sur un kit Wilwood 4 pistons, moins cher et plus facile à mettre en oeuvre. En plus les Wilwood sont aussi jolis et passent sur les jantes OEM sans cales (il en faut une de 3mm je crois pour les Wilwood 6 pistons) |
Auteur : | Chronogps [ Sam 14 Sep 2019, 09:20 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
C'est clair que les Brembo c'est pour la décoration car dans les faits cela ne freine pas fondamentalement mieux. Le feeling de pédale est, hélas, identique à la version normale : un peu trop assisté (et les disques sont de la même taille...). Avant se se faire peur avec les freins classiques sur route ouverte faut vraiment taper dedans. |
Auteur : | Ancelin [ Sam 14 Sep 2019, 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Chronogps a écrit : Avant se se faire peur avec les freins classiques sur route ouverte faut vraiment taper dedans. ![]() |
Auteur : | Baya44 [ Dim 15 Sep 2019, 20:18 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Franchement le freinage stock est assez mou, et avant d'aller sur piste je savait déjà que ca serait juste.. du coup les wilwood 4 pistons avec durite avia, ca change vraiment le ressenti et ca freine vraiment bien! J'ai failli passer sur les brembo, mais quand on voit les graphiques de friction entre les brembo et le stock, je crois qu'il n'y a que 10/15% de freinage en plus pour les brembo... au vu du coup, j'ai pas trop réfléchis. J'arrive pas a remettre la main sur le graphique malheureusement ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Dim 15 Sep 2019, 21:25 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Quel tarif les willwood en import ? |
Auteur : | Baya44 [ Dim 15 Sep 2019, 21:43 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
En passant via GoMiata, j'en ai eu pour 720€ et 30€ de douane. En sachant que j'ai pris le kit avec disque plus large sur bol. En Europe j'en avait pour 300€ de plus pour le même kit voir sans les disques.. Et ca vient direct de chez Wilwood. Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Chronogps [ Dim 15 Sep 2019, 21:46 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Ok merci ![]() |
Auteur : | Antoun78 [ Lun 16 Sep 2019, 18:23 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Bon j'ai une question idiote, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... Si tout se passe bien, je devrais passez prochainement commande d'une MX-5, et je voulais savoir si je souhaites remplacer les jantes d'origine par des jantes en accessoires (sans conserver les jantes d'origine) dès la commande, je paye la différence entre les jantes d'origine et les jantes en accessoires ou je dois régler la totalité du prix des nouvelles jantes (ce qui ne serait pas terrible...) ? J'avais prévenu ma question est stupide !! ![]() |
Auteur : | thom [ Lun 16 Sep 2019, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Par défaut tu devras payer le deuxième jeu complet (et peut être même le changement de pneus vers les nouvelles jantes). Après c'est à négocier avec ton concessionnaire... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Antoun78 [ Lun 16 Sep 2019, 19:00 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Je pensais qu'on ne payait que la différence, dans ce cas autant garder les jantes d'origine pour des pneus hiver... Merci en tout cas pour ta réponse. |
Auteur : | M@c [ Lun 16 Sep 2019, 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Etriers Brembo sur ND non 30thAE |
Contrairement à des options (montées à l'usine), les accessoires se montent en concession, en ajout ou en remplacement de pièces (mais le client conserve alors les pièces d'origine). Enfin, c'est comme ça que je le comprends ![]() Pour les jantes, il arrive parfois que le concessionnaire fasse un geste sur le prix et vende les jantes originales de son côté ![]() |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |