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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 18:50 
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut !

J'ai changé mes disques et plaquettes avant rincés par des disques et plaquettes origine et j'ai eu la surprise d'avoir une pédale hyper molle, en plus d'un freinage peu efficace...

Je me dis que le freinage reviendra correct avec le rodage mais le fait d'avoir une pédale super molle me trouble.


C'est une NBfl big brakes ABS.
Ca vous dit quelque chose ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 19:03 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une pédale molle c'est de l'air dans le circuit, une bonne purge et il n'y paraitra plus. Tu as du laisser trop descendre le niveau du liquide et une bulle d'air est entrée.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 19:11 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le bocal est bien plein et je n'ai pas fait de purge. Il faut purger quand on change les disques ou plaquettes ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 19:57 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Une vidéo intéressante :
Ça m'a fait pareille à l'époque où j'avais tout changer.

Partie 1 >>> https://youtu.be/f1DNGcrsZrw
Partie 2 >>> https://youtu.be/OZyPNylM5ho

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Dernière édition par stan69 le Jeu 26 Sep 2019, 21:01, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 20:37 
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour la vidéo le mec est plutôt pas mal pour vulgariser.

Je me doutais que le manque de freinage est du au besoin de rodage mais je pensais pas que ca avait un effet sur la dureté de pédale.
Je me rapellais pas que ça avait fait ca après changement des plaquettes arrière (plaquettes seules) :tantpis:

J'ai plus qu'à me faire des sessions rodage demain pour être prêt pour mon trackday samedi :aie:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 21:13 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu as roulé beaucoup? Car à chaque changement de plaquettes j'ai souvenir que les premiers freinages ne semblaient mous.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 21:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu avais dit pédale molle pas freinage mou, bien sûr qu'il faut rôder les plaquettes et les disques.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 12:58 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Problème réglé.

Le proprio précédent a inversé les coulisseaux haut et bas (pas tout à fait le même diamètre j'ai l'impression), et la graisse devait être de la graisse "àpacher" toute sèche --> coulisseaux qui ne coulissaient pas --> étrier peu flottants...

Un fois que j'ai réussi à sortir les 4 coulisseaux des étriers (étau, pince étau et maillet sont mes amis) j'ai nettoyé et remonté avec de la graisse cuivrée HT et ça freine nickel avec une réponse immédiate.

Du coup je suis bon pour vérifier les arrière ce weekend.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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