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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 14:01 
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J'ai posé la question en tchat afin de connaître les dimensions.

Comme tu le dis, j'ai vu que tu vas comme moi vers les 50 berges, donc une centaine d'euros pour la sauvegarde de notre dos, ce n'est pas si cher payé ;)

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 14:03 
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PapaTangoCharlie a écrit :
il en faut quatre !!

ces butées mesurent 57 mm de long


Je pense que c'est par deux, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils indiquent front and rear.

Tu les connais déjà ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 14:05 
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Ben je pense et j'espère que c'est vendu à la paire (d'où le "s" de bump stopS). ;)

Par contre 57 ça va être trop long, je crois qu'il faut du 36/36 ou 36/46... :sic:
A moins que ça soit un matériau plus tendre. Là on rentre dans des considérations d'experts ...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 14:06 
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les modèles sont différents pour l'avant et l'arrière . Il me semble que les prix affichés sont à l'unité . A vérifier .

D'après la photo ces butées équipaient les suspensions Hard S de la NB .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 14:07 
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Oui, après ça dépasse mes compétences, déjà qu'elles sont faibles :D

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Dernière édition par bastos62100 le Jeu 3 Oct 2019, 14:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 14:08 
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J'ai pas lus tout les postes, mais j'apporte mon grain de sel.
La NA manque de débattement sur l'arrière, soucis qui a été résolu a partir de la NB.
Une des solutions est de monter des coupelles flyin miata avec les ressorts flyin miata et les butées adapté.
Ça donne un petit rabaissement tout en restant confortable.
Ajouté a ça des bon amortisseur genre tokico ou kayaba AGX et c'est top.
Maintenant le prix du matériel n'est pas donné a cause des FDP et de la douane.

Les butées sont souvent fournie plus longue et il faut les couper suivant les ressorts utilisé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 14:14 
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Merci Cherub pour ta contribution et tes précisions :bien:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 22:48 
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Comme ça me turlupine et pour faire avancer le schmilblick, j'ai vu que certains utiliser ses bump stops de Honda ref 51722-SE0-003 et selon eux, c'est un parfait remplacement des fcm 36...

http://www.dfwmiata.com/threads/17159-Budget-Bumpstops

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 07:59 
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Pour conclure mon histoire, j'ai monté des ressorts tein et des butées de mini cooper 2002 qui sont un peu plus courtes que celles d'origine.

Résultat : un peu moins confortable que l'origine mais moins dur que mon set bilstein + eibach que j'avais sur la NBFL.

Donc satisfait... Ma femme un peu moins mais bon.... :ricane:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 15:55 
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bastos62100 a écrit :
Pour conclure mon histoire, j'ai monté des ressorts tein et des butées de mini cooper 2002 qui sont un peu plus courtes que celles d'origine.

Résultat : un peu moins confortable que l'origine mais moins dur que mon set bilstein + eibach que j'avais sur la NBFL.

Donc satisfait... Ma femme un peu moins mais bon.... :ricane:


Salut,
Intéressant la piste Mini cooper, si c'est un bon compromis qui évite de commander des butées courtes aux US ou de charcuter des butées d'origine au cuter :D
Tu as pris quoi comme longueur AV et AR ? Tu aurais des réf voir un site à partager steup ?

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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 18:28 
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Avec la hauteur d'origine je suis parti sur du 60mm, mais peut être rabaissé de 30mm, tu peux partir sur du 46mm devant et derrière...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 18:50 
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Je ne les avais pas acheter sur oscaro, mais voilà ce que j'avais pris :

https://www.oscaro.com/kit-de-protectio ... 5110-919-p

https://www.oscaro.com/kit-de-protectio ... 1552-919-p

Concernant la taille,, je ne m'en souviens plus, car ça remonte a un moment :tantpis:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 22:15 
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Merci pour vos réponses, y'a de quoi faire !
Pour plus cher chez Moss y'a les butées flying miata , mais en rupture pour l'instant. Quand tu vois comment les prix varient pour plus ou moins la même piece tu te dis qu'ils y en a forcément qui s'en mettent plein les fouilles :)

https://www.moss-europe.fr/bump-stops-f ... 0-992.html

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Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 18:51 
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David, avec tes ressorts courts et butées origine, celles de derrière vont pas durer longtemps, check les de temps en temps, (quand t'enlèves une roue ça se fait bien)...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 13:44 
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Andr006 a écrit :
David, avec tes ressorts courts et butées origine, celles de derrière vont pas durer longtemps, check les de temps en temps, (quand t'enlèves une roue ça se fait bien)...


Oui il faudrait, mais tellement de truc à faire, si peu de temps et temps pourri en plus en ce moment :evil:

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