Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
minicos a écrit :
Je pensais que tu montais tes ET44 avec les cales non ?
Je ne comprends pas trop là... J’ai toujours dit que l’ET37 était compatible et pas l’ET44
L’ET37 est en accessoire chez Abarth UK, pour la GT ils ont fait faire des ET45 spécifiques.


Oui a l'origine je voulais garder les cales, comme dit plus haut, le pb c'est que ce n'est pas possible de monter les jantes a l'avant, car la jantes Oz n'est pas assez creuser sur le moyeu pour passer la double boulonnerie de la cale
donc obligé de virer les cales et je pensais qu'en ET44 par rapport a ET45 d'origine il n'y aurai pas de problème...

Bref il reste que 2 solutions, si ET37 compatible avec Brembo, demander un échange a Ultra Jantes
dans ce cas je ne sais pas comment démonter la bague de centrage ...
Ou bien ajouter des cales simple sans double boulonnerie de +5mm sur l'avant

Au final j'avais pas fais gaffe mais l'Abarth 124 n’apparait pas dans le configurateur du site Ultra Jantes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour remonter ce topic.

Voilà les témoignages sur Miata.net Jantes Ultraleggera 17x7 ET37 sur les Brembo sans cales.
https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... 659&page=9

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ATTENTION c'est bien ET37 et pas ET44

Les SPARCO ASSETO GARA 7X17 ET37 passent aussi, c'est à la même page.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2019, 10:58
Message(s) : 70
Localisation : Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les Sparco Assetto Gara sont à un prix intéressants mais je les trouve moins belle que les OZ ULTRALEGGERA.

https://www.gtasport.com/sparco-assetto ... 55233.html

Tu connais le poids de celle-la ?

NB 1.8 126 Bleu
NB 1.8 146 grise
ND 2.0 160 ST Soul Red
ND 2.0 184 RF Soul Red Crystal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Difficile à dire.

les OEM comme les tiennes sont annoncées à 8,2 kg certains disent qu'elles pèsent en réel jusque 9kg
les Ultraleggera à 7,2kg et il n'y a pas de rab (elle ne sont jamais plus légères sur la balance)
les Asseto Gara sont, selon les sources, de 8,2 à 9,2 kg. C'est étonnant.

En fait je pense que l'Asseto Gara doit-être dans les mêmes eaux que l'OEM.
Le type qui les a monté à la place des Rays pèse la roue complète (valve et pneu compris) à 17,7kg contre 15,4kg pour les Rays, c'est à peu près cohérent avec un poids de 8,5 à 9kg je pense.

En vrai l'Asseto Gara est vraiment très bien finie, très jolie. Le seul défaut si tu veux mon avis, c'est que son dessin est à la base pensé en 5 trous et pas en 4, mais c'est un détail.

Donc tout dépend :
- si tu cherches à gagner un peu de poids, alors l'Ultraleggera est le bon rapport qualité/prix/look, mais ce ne sont pas à proprement parler des jantes ultra légères.
- si tu cherches un look différent, l'Asseto Gara c'est franchement très bien
- si tu cherches un grosse économie de poids, alors là tu dois aller vers les forgées (si tu veux que ça résiste) et ce n'est pas le même prix du tout (en plus de ne pas forcément être beau). Mon choix aurait été les Rays des Cups, mais je n'en trouve pas et ce n'est pas forcément homologué...

Asseto Gara (à comparer avec au dessus)
Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
LucVdB a écrit :
Les Sparco Assetto Gara sont à un prix intéressants mais je les trouve moins belle que les OZ ULTRALEGGERA.

https://www.gtasport.com/sparco-assetto ... 55233.html

Tu connais le poids de celle-la ?


toutes les sparco sont "lourdes" (par rapports a des Oz).

Les plus légéres sont des Advanti Racing Storm ou certaines Oz avec 6,35kg (compatible Brembo)
Les Monolities 17x8 font 6,62 kg
Les Rays Global Cup 7,5x17 font 6,8kg (peut peut être plus sur la ND2 30AE)
Les BBS sont d'origine à 7,26 kg (lu 7,7 kg pour la version ND1)


nb : aux US, fut un temps, il y en avait des 4x100 à un peu de 5 kg (introuvables)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@Fred-ql met les ET aussi.
Quand tu vois ce qui s'est passé plus haut, j'avais dit que les ET37 étaient compatible mais pas les ET44 et plouf ;)

Précisions pour le autres :

les OZ Ultraleggera dans nos dimensions ne sont PAS des jantes "semi forgées" HLT ou autre. Elles le sont dans les dimensions Porsche par exemple. Ce qui veut dire qu'elle ne peuvent PAS être aussi légères et "stables" (en poids) que les autres. Elles sont quand même vérifiées en sortie d'usine ce qui fait qu'elle font normalement le poids annoncé.

Pour les Sparco, elle ne sont pas "légères", mais c'est le même genre de fabrication que l'Ultraleggera en 7x17.
A mon avis elles ne sont pas si lourdes que ça, il y a juste plus de dispersion possible que pour les OZ je pense.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Les plus légéres sont des Advanti Racing Storm ET35 ou certaines Oz ET37 avec 6,35kg (compatible Brembo) ;)

Les Monolities 17x8 font 6,62 kg ET32

Pour les sparco, 10 sec sur le net et ...
Sparco Assetto Gara 17' : Poids de 10,88 kg

Donc bcp plus lourde que les Oz (certaines) et même que toutes les autres citées (même des 18" non citées)

edit : les Oz HLT ferait 6,5 kg en ET37 (ou 30 ou ET44), à vérifier la fiabilité des info du net ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
Fugazi37 a écrit :
minicos a écrit :
Je pensais que tu montais tes ET44 avec les cales non ?
Je ne comprends pas trop là... J’ai toujours dit que l’ET37 était compatible et pas l’ET44
L’ET37 est en accessoire chez Abarth UK, pour la GT ils ont fait faire des ET45 spécifiques.


Oui a l'origine je voulais garder les cales, comme dit plus haut, le pb c'est que ce n'est pas possible de monter les jantes a l'avant, car la jantes Oz n'est pas assez creuser sur le moyeu pour passer la double boulonnerie de la cale
donc obligé de virer les cales et je pensais qu'en ET44 par rapport a ET45 d'origine il n'y aurai pas de problème...

Bref il reste que 2 solutions, si ET37 compatible avec Brembo, demander un échange a Ultra Jantes
dans ce cas je ne sais pas comment démonter la bague de centrage ...
Ou bien ajouter des cales simple sans double boulonnerie de +5mm sur l'avant

Au final j'avais pas fais gaffe mais l'Abarth 124 n’apparait pas dans le configurateur du site Ultra Jantes



Finalement, je n'ai pas réussi a avoir l'échange des ET44 chez Ultrajantes, j'ai monté des cales simple +9mm a l'avant avec boulonnerie spéciale et j'ai garder les +20 mm arrière


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fugazi37 a écrit :
Finalement, je n'ai pas réussi a avoir l'échange des ET44 chez Ultrajantes, j'ai monté des cales simple +9mm a l'avant avec boulonnerie spéciale et j'ai garder les +20 mm arrière


Et bien elle est canon comme ça :)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je m'apprête à commander mes OZ Ultraleggera mais je suis étonné de voir que la boulonnerie est couleur alu et non noir ! C'est du grand n'importe quoi je trouve

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pensais comme toi au debut mais en definitive c'est pas deconnant

Image

Alpine ils mettent juste des caches:
Image


(c'etait toi sur la N118 ce matin ?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Justement si je trouve, on voit bien la différence sur tes photos.

Mais pas cas unique car déjà constaté sur ma Mustang (mais avec roues d’origine)

Tu as une 110S ?

(non c'était pas moi, la mienne est bien au chaud avec ce temps pourri ;) )

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ca y est, c'est commandé :oui: :oui: :oui:

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Steph78 a écrit :
Tu as une 110S ?


Oui :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
MRSpassion a écrit :
Steph78 a écrit :
Tu as une 110S ?


Oui :)


J'en peux plus de cette caisse depuis que je l'ai essayé !!!! Ah si j'avais eu le budget...

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL