Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très jolies en noir sur le gris.

Tu diras si tu sens la différence avec les OEM (perso je trouve une petite différence, le kg en moins doit jouer).
Pour moi elles sont actuellement dessus avec les pneus hiver, mais je ne les ai pas encore montée avec les été. Je pense le faire au printemps pour basculer OZ été OEM hiver.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Août 2022, 16:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Bonjour tout le monde,

Arrivé depuis peu sur ce forum, je suis ravi de lire tous vos posts qui sont des mines d'or d'informations (gros merci à minicos pour tous ses posts qui m'ont permis de comprendre beaucoup de choses sur ces histoires d'offset et sur la réglementation).

Je ne possède pas encore ma mx5 (184 ND), mais je suis déjà en train de regarder quelles roues je vais pouvoir lui mettre, sachant que je souhaite faire installer des brembos.

Je dois avouer que du coup j'ai beaucoup galérer à trouver ce qui me satisfait, que ce soit au niveau look que des performances, car je voudrais en soit rester "road legal" (pour les assurances notamment en cas de pépins graves).

Si j'ai bien compris toutes les explications, si on veut vraiment être à 100% legal, il faut respecter pour les spec qui sont 17x7 ET45 (pour le modèle 2.0L ), or il s'avère qu'en soit à part les BBS et les Rays qui ont été spécialement concues pour les 2 éditions spéciales, sur le marché il n'y a rien qui fit vraiment les brembos dans ces specs là.

Du coup, on peut jouer sur l'ET et tant qu'il y a cette règle des 2% de tolérance alors on serait potentiellement toujours dans la légalité ? J'imagine que c'est une supposition et que c'est un petit peu un flou juridique quelque part, je ne sais pas.. J'imagine que tant que rien de grave n'arrive à personne et qu'aucune assurance ne conteste cette règle, on ne saura jamais vraiment ?

Je vous fait part de ce que j'ai pu trouver actuellement qui me plairait bien, et j'aimerais bien avoir vos avis vous qui êtes bien expérimentés sur le sujet.

J'adore les modèles à 5 branches, ainsi mon premier choix serait d'aller vers des Desmong Regamaster Evo 2, qui sont légères et en allu forgées. Premier soucis: elles ne se font pas en 17x7 mais en 17x8, et l'ET est à +38.
Vu que l'ET est déjà différent de 45, je me suis dit que même si la jante est plus large alors c'est pas non plus très grave (niveau légalité).
Si je ne dis pas de betises, avec 1"en plus je gagne 2.5 cm en largeur, et du coup ET38 + jantes plus larges, avec un peu de chance même je gagne un petit peu en largeur sur l'intérieur et c'est encore "mieux" pour cette histoire de tolérance. Par contre, j'ai peur que sur le côté extérieur ca dépasse de l'aile. Votre opinion ?

Ma deuxième option, dans le même style, ca serait les Advan TC4, qui existent en 17x8 ET35 (qui clear les brembos) - Il y a aussi un modèle 17x7 ET42, mais je doute qu'elles passent les brembos du coup. Là j'ai un peu la même question que pour les Desmond, ca risque de dépasser sur le coté extérieur encore plus non ? (surtout que l'ET est encore plus petit la, donc moins fan). Aussi, niveau prix, elles ne sont pas données sachant que ce n'est pas du forgé, et elles sont assez lourdes genre 7.7kg.

Par rapport à cette deuxième option plutôt couteuse, je me suis tourné vers les oz alleggerita, qui elles sont légères, existent en 17x7 ET37, et je crois qu'elles passent les brembos (vu que certaines personnes ici semblaient dire qu'elles étaient une alternative viable aux ultraleggera si on voulait plus léger). C'est pas mon premier choix niveau design par contre vu que là les 5 branches on oublie, mais j'imagine que là on terme de légalité on est bon.

En gros, clairement je préfèrerais monter les Desmond, mais j'ai peur que ca dépasse et aussi je sais pas trop si le 8" de largeur va affecter ce côté légal, plus qu'un ET qui serait déjà différent de toute facon.
Si pas possible, alors j'irais vers les OZ.

Qu'en pensez-vous ?

Désolé pour le gros pavé, et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire <3

ND2 184 Pack Sport Machine Grey
Échappement BBR sport
Ressorts courts Eibach


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
Bonjour

je n'ai pas toutes les réponses mais je veux juste préciser concernant la largeur de jante en 8 pouces au lieu de 7
Effectivement jantes plus large mais ce qui compte vraiment c'est la taille du pneu
Largeur de la jante Largeur minimum du pneu Largeur maximum du pneu
7,0 Pouces 195 mm 225 mm
8,0 Pouces 215 mm 245 mm
donc déjà en 8 pouces tu ne peux mettre la monte d'origine en 205 mm
Ce que je peux dire sur OZ Ultraleggera ou Allegérita en ET37 passe avec les Brembo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
1" de plus en largeur, ça fait bien 25,4 mm, mais il faut que tu divises en 2. C'est a dire que tu vas avoir 12,7mm de plus vers l'intérieur et 12,7mm vers l'extérieur.

Ensuite s'ajoutera l'ET si il est différent de 45mm. Un ET plus faible fait ressortir la jante vers l'extérieur, du 38 fait donc ressortir la jante de 7mm par rapport à du 45.

Donc si tu additionnes le tout, par exemple pour une jante en 17X8 ET 38, la jante va ressortir de 12,7 + 7 soit 19,7mm au total.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Août 2022, 16:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Angebenoit a écrit :
1" de plus en largeur, ça fait bien 25,4 mm, mais il faut que tu divises en 2. C'est a dire que tu vas avoir 12,7mm de plus vers l'intérieur et 12,7mm vers l'extérieur.

Ensuite s'ajoutera l'ET si il est différent de 45mm. Un ET plus faible fait ressortir la jante vers l'extérieur, du 38 fait donc ressortir la jante de 7mm par rapport à du 45.

Donc si tu additionnes le tout, par exemple pour une jante en 17X8 ET 38, la jante va ressortir de 12,7 + 7 soit 19,7mm au total.


Yes, c'est à peu près les calculs que j'ai fait, même si je suis pas sur qu'au final ca soit vraiment divisé par deux mais ca donne une bonne idée déja.

Ceux qui ont une ND, avec un ET faible ou bien des cales, vous en pensez quoi de 19.7mm de différence avec l'origine, ca dépasse sur les côtés ?

@Fugazi37 Merci pour la confirmation pour les OZ, et yes pour les pneus en 8" j'en suis conscient.

ND2 184 Pack Sport Machine Grey
Échappement BBR sport
Ressorts courts Eibach


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Pour être 100% légal c'est très simple, ...
La jante ne peut pas dépasser de l'aile et ne peut pas toucher l'amortisseur :ricane:
Plus sérieusement, tu as une petite marge en jouent avec le offset et la largeur de la jante.

Comme dit plus haut, la largeur jante doit correspondre à la largeur pneu mais aussi à la circonférence de ton pneu OEM.
Placer une 8 pouce, c'est surement possible, mais il faudra changer le pneu 205 "Monte oem" n'est pas adapté à cette largeur, de plus il faudra bien te renseigner sur le offset, certainement pas un plus bas.

Le mieux a mon avis, est d'essayer de trouver une 7.5 :arrow: là le pneu 205 est en monte minimum, donc homologué et coté offset je dirais pour une ND 37/38 pour cette largeur.

Bonne recherche
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Août 2022, 16:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
dan 999 a écrit :
:hello:
Pour être 100% légal c'est très simple, ...
La jante ne peut pas dépasser de l'aile et ne peut pas toucher l'amortisseur :ricane:
Plus sérieusement, tu as une petite marge en jouent avec le offset et la largeur de la jante.

Comme dit plus haut, la largeur jante doit correspondre à la largeur pneu mais aussi à la circonférence de ton pneu OEM.
Placer une 8 pouce, c'est surement possible, mais il faudra changer le pneu 205 "Monte oem" n'est pas adapté à cette largeur, de plus il faudra bien te renseigner sur le offset, certainement pas un plus bas.

Le mieux a mon avis, est d'essayer de trouver une 7.5 :arrow: là le pneu 205 est en monte minimum, donc homologué et coté offset je dirais pour une ND 37/38 pour cette largeur.

Bonne recherche
:beer:


Oui d'accord je vois, ca semble compliqué pour les Desmond alors T_T - Dommage, je les adore tellement... Je vais quand même essayer de voir si ca passe pas quand même, je sais pas comment par contre lol.

Au final à part les OZ j'ai l'impression que y'a pas vraiment d'autres choix en fait.

ND2 184 Pack Sport Machine Grey
Échappement BBR sport
Ressorts courts Eibach


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
sckjdm a écrit :

Oui d'accord je vois, ca semble compliqué pour les Desmond alors T_T - Dommage, je les adore tellement... Je vais quand même essayer de voir si ca passe pas quand même, je sais pas comment par contre lol.

Au final à part les OZ j'ai l'impression que y'a pas vraiment d'autres choix en fait.


Ha si c'est dans du "forget" effectivement c'est pas facile même sur du 4x100.
Tout le contraire sur du bas de gamme.

Il faut bien te renseigner et acheter en connaissance de cause. vu leurs prix il y a pas intérêt a se tromper.
C'est surtout l'avant le problème, pas seulement si équipé des "brembo" mais aussi l'espace dans l'aile.
Pour l'arrière il y a un peu plus de "marche"

là c'est du tuning et plus dans l'agilité et la précision. il faut le savoir en placent large cela change le comportement. Aussi penser au changement des suspensions ect ....

Voir sur les forums Allemand, tu as plus de chance d'avoir des infos pour les largeurs et offset qui passent sur la ND, dans le coin c'est pas trop leurs "came"
A part des bas de caisse ou des becquets ATH ....
Bonne recherche

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je pense que les jantes forgées sont toutes plus fines, donc peut être qu'elles passent toutes avec des BREMBO.

Moi j'ai monté des MOTEC ULTRALIGHT, un très bon rapport qualité prix https://www.motec-wheels.de/en/programm-overview/overview-tuning-range/?design=MCR2-Ultralight

Par rapport à la monte d'origine, seul l'ET est différent et passe à 42, donc 3mm qui ressort en plus, mais c'est pas vraiment visible.

Sinon, les BREMBO des ND n'ont pas vraiment une super réputation. A choisir je prendrais des WILWOOD qui sont sensé passer même avec les jantes d'origine. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Août 2022, 16:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
dan 999 a écrit :
sckjdm a écrit :

Oui d'accord je vois, ca semble compliqué pour les Desmond alors T_T - Dommage, je les adore tellement... Je vais quand même essayer de voir si ca passe pas quand même, je sais pas comment par contre lol.

Au final à part les OZ j'ai l'impression que y'a pas vraiment d'autres choix en fait.


Ha si c'est dans du "forget" effectivement c'est pas facile même sur du 4x100.
Tout le contraire sur du bas de gamme.

Il faut bien te renseigner et acheter en connaissance de cause. vu leurs prix il y a pas intérêt a se tromper.
C'est surtout l'avant le problème, pas seulement si équipé des "brembo" mais aussi l'espace dans l'aile.
Pour l'arrière il y a un peu plus de "marche"

là c'est du tuning et plus dans l'agilité et la précision. il faut le savoir en placent large cela change le comportement. Aussi penser au changement des suspensions ect ....

Voir sur les forums Allemand, tu as plus de chance d'avoir des infos pour les largeurs et offset qui passent sur la ND, dans le coin c'est pas trop leurs "came"
A part des bas de caisse ou des becquets ATH ....
Bonne recherche


Je pense que pour le coup je vais me rabattre sur des OZ Alleggerita, ca me parait le plus simple. C'est pas du forgé mais c'est quand même des jantes de très bonne qualité.

Si d'autres personnes connaissent des alternatives en 5 branches, légères, n'hésitez pas à suggérer :)

ND2 184 Pack Sport Machine Grey
Échappement BBR sport
Ressorts courts Eibach


Dernière édition par sckjdm le Lun 22 Août 2022, 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Août 2022, 16:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Fugazi37 a écrit :
Ce que je peux dire sur OZ Ultraleggera ou Allegérita en ET37 passe avec les Brembo


Ah mais du coup ca c'est les 16"- Je vois sur le site de OZ que les 17x7 sont en ET44.

Quelqu'un a fait l'expérience avec des brembos ?

Edit: bon apparemment j'ai vu des sites qui vendent les 17" en ET37, pas sur de comprendre les infos sur le site de OZ mais tant mieux.

ND2 184 Pack Sport Machine Grey
Échappement BBR sport
Ressorts courts Eibach


Dernière édition par sckjdm le Lun 22 Août 2022, 18:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Août 2022, 16:45
Message(s) : 12
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Angebenoit a écrit :
Sinon, les BREMBO des ND n'ont pas vraiment une super réputation. A choisir je prendrais des WILWOOD qui sont sensé passer même avec les jantes d'origine. ;)


Oui mais les Wilwood n'ont pas la certification ECE-R90 si je ne dis pas de bêtises, donc pas légales en théorie.

ND2 184 Pack Sport Machine Grey
Échappement BBR sport
Ressorts courts Eibach


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
sckjdm a écrit :

Edit: bon apparemment j'ai vu des sites qui vendent les 17" en ET37, pas sur de comprendre les infos sur le site de OZ mais tant mieux.


Oui chez eux tu as deux offset sur la 7X17 44 ou 37 pour ND :arrow: en tout cas pour la ultraleggera.

Elle existe en offset 30 :arrow: mais pour la trouver il faut faire tes recherches sur Alfa :ricane:
Pour l'avant cela risque d'être trop déporté pour ta voiture, mais je pense que tu peux placer du 37 sur l'avant et 30 sur l'arrière. :oui:

Il y a peu il y a eu une présentation ici avec une ND équipée de 7x17 noir satiné en oz. :bien:
Voir dans les présentations pour te donné une idée ....
Ha non c'est ici avec "Steph78" :ricane:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 10:04
Message(s) : 50
Localisation : TOURS (37)
sckjdm a écrit :
Fugazi37 a écrit :
Ce que je peux dire sur OZ Ultraleggera ou Allegérita en ET37 passe avec les Brembo


Ah mais du coup ca c'est les 16"- Je vois sur le site de OZ que les 17x7 sont en ET44.

Quelqu'un a fait l'expérience avec des brembos ?

Edit: bon apparemment j'ai vu des sites qui vendent les 17" en ET37, pas sur de comprendre les infos sur le site de OZ mais tant mieux.


Attention en ET44 les OZ ne passent pas a l'avant avec des Brembo, j'en ai fait la malheureuse expérience, obligé j'ajouter des cales +9mm a l'avant
Il faut minimum du ET37


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
En frein il y stoptech il me semble. Regarde le topic de xflow.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL