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Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 17:04 
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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 09:00 
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j'ai un claquement aussi mais quand j'ai tourné a gauche et que je ramène le volant au centre, dés le début de rotation du volant, CLONG... assez fort. On dirai que la direction va rester au sol....j'ancien proprio avait désactivé la DA, cela n'a t'il pas détérioré la crémaillère et la pompe DA? ton sujet m'intéresse et vais le suivre :ricane:


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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 12:29 
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Je commencerais par lever l'avant de la voiture et vérifier le jeu dans les roues et la direction. Tu as peut-être simplement une rotule fatiguée.
Si cela ne donne rien, regarde les fixation de la crémaillère. Elle est peut-être mal fixée (Corrosion?)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 13:02 
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adidou8465 a écrit :
j'ai un claquement aussi mais quand j'ai tourné a gauche et que je ramène le volant au centre, dés le début de rotation du volant, CLONG... assez fort. On dirai que la direction va rester au sol....j'ancien proprio avait désactivé la DA, cela n'a t'il pas détérioré la crémaillère et la pompe DA? ton sujet m'intéresse et vais le suivre :ricane:



Pour plus d'info moi ça fait le bruit juste quand je tourne le volant ( un bon braquage quand meme) de gauche ou droite), pas quand je ramène le volant.

Et pour la DA elle et bien activé ^^

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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 13:06 
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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 07:17 
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remi1638 a écrit :
adidou8465 a écrit :
j'ai un claquement aussi mais quand j'ai tourné a gauche et que je ramène le volant au centre, dés le début de rotation du volant, CLONG... assez fort. On dirai que la direction va rester au sol....j'ancien proprio avait désactivé la DA, cela n'a t'il pas détérioré la crémaillère et la pompe DA? ton sujet m'intéresse et vais le suivre :ricane:



Pour plus d'info moi ça fait le bruit juste quand je tourne le volant ( un bon braquage quand meme) de gauche ou droite), pas quand je ramène le volant.

Et pour la DA elle et bien activé ^^
Même problème, pas de DA, mais qua'd je tourne à fond pour manœuvrer, clac auand je suis à fond et hop ça disparaît après....

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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 09:31 
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Pareil sur ma NB 1.6 de 98, un gros "clac ou glong" quand j'arrive en butée à fond de braquage. C'est pas uniquement un bruit, ça secoue un peu la voiture, comme si la direction passait par "un point dur" , un point ou elle force avant d'arriver en positon maxi braquée...
Il me semble qu'elle l'a toujours fait alors j'ai fini par m'y habituer, peut être à tord...

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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 09:37 
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David_Velizy a écrit :
Pareil sur ma NB 1.6 de 98, un gros "clac ou glong" quand j'arrive en butée à fond de braquage. C'est pas uniquement un bruit, ça secoue un peu la voiture, comme si la direction passait par "un point dur" , un point ou elle force avant d'arriver en positon maxi braquée...
Il me semble qu'elle l'a toujours fait alors j'ai fini par m'y habituer, peut être à tord...
Same!
A voir si c'est 'normal'...

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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 10:43 
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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 22:14 
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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 22:23 
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C'est violant quand même :aie:
Tu as regardé tes silenbloc de triangles ?

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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 22:33 
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Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 10:22 
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Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 10:47 
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Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 19:32 
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Gros déterrage de post ...
Je n'ai plus du tout le soucis de claquement en position maxi braquée depuis que j'ai changé les roulements à l'avant.
Je ne sais pas si c'est normal mais sur ceux d'origine la partie arrière du roulement en contact avec l'axe du moyeu (cage intérieure ? ) bougeait avec un jeu énorme une fois démonté, comme si elle était prête à partir pour accéder aux billes. Roulement explosé? Pourtant une ne fois monté en contrainte avec le gros écrou ça fonctionnait pas si mal que ça, je les ai changé en préventif. En tout cas, ça ne le faisait pas sur les roulements que j'ai mis, des SKF, et depuis plus de soucis. C'est peut être un impression mais même la direction me semble plus précise.
Content d'avoir fait la manip, pas trop cher et pas compliqué. Un jour je m'attaque aux roulements arrière mais c'est une autre béchamel...

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