Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - Dissymétrie freinage
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Passage de Mimix au CT ce vendredi.
Pour le freinage j'ai un petit déséquilibre aussi.

Image

Sinon RAS pas un défaut :), mais passée juste pour la pollution.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Dissymétrie freinage
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 22:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ce CT, tu as moins de dissymétrie que moi et une meilleure puissance de freinage, donc je pense que c'est normal sur nos Mimix. De toutes façons c'est mineur et cela ne se sent pas à la conduite.

Par contre comme tu as exactement la même configuration que moi (excepté les Db killers si tu ne les as pas encore posés) je suis surpris de tes valeurs. Je suis à 0,03 % en CO ralenti, à 0% en ralenti accéléré mais à 1.027 en lambda.

Reste à savoir pour le carburant, je devais être à 45 % d'éthanol pur.

Cela me rassure, les bancs ne sont surement tous étalonnés de la même façons, la méthode de mesure du contrôleur peut également influer sur les résultats. La preuve, il a bien insisté pour faire évoluer les courbes afin de passer dans les butées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Dissymétrie freinage
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@lachutaie,
Bonsoir Gilles,
Sur mon CT daté de l'achat de la voiture il y a un peu plus d'un an, j'ai 2% de déséquilibre, mais une efficacité de 73% ( loin des 85 % que je viens de voir chez Jma13 ( que je salue au passage). Tu t'en étais d'ailleurs rendu compte en essayant ma Mimix... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Dissymétrie freinage
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 22:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comeau66 a écrit :
@lachutaie,
Bonsoir Gilles,
Sur mon CT daté de l'achat de la voiture il y a un peu plus d'un an, j'ai 2% de déséquilibre, mais une efficacité de 73% ( loin des 85 % que je viens de voir chez Jma13 ( que je salue au passage). Tu t'en étais d'ailleurs rendu compte en essayant ma Mimix... :lol:


C'est bien ce que je disais, François, les chiffres ne veulent pas dire grand chose car moi j'ai 75% d'efficacité globale et tu as pu juger du freinage de ma NC et ça n'a pas changé depuis.

La dernière fois, je ressentais de lègères vibrations dans le volant au freinage, il m'a diagnostiqué un disque arrière gauche voilé (sans le mentionner) je l'ai changé, pas d'amélioration. Peu après j'ai changé le disque avant gauche et là c'était bien ça (plus de vibrations). Maintenant je ne affirmer que c'était un disque voilé ou un dépôt dû aux plaquettes comme je l'ai appris récemment sur le Fofo.

Je précise pour ceux qui me feraient la remarque qu'à chaque fois j'ai changé les deux disques du même essieu ;)

Pas de quoi s'étendre sur les conclusions du rapport de contrôle technique, c'est tout ce que je voulais savoir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Dissymétrie freinage
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Comeau66 a écrit :
@lachutaie,
Bonsoir Gilles,
Sur mon CT daté de l'achat de la voiture il y a un peu plus d'un an, j'ai 2% de déséquilibre, mais une efficacité de 73% ( loin des 85 % que je viens de voir chez Jma13 ( que je salue au passage). Tu t'en étais d'ailleurs rendu compte en essayant ma Mimix... :lol:


C'est bien ce que je disais, François, les chiffres ne veulent pas dire grand chose car moi j'ai 75% d'efficacité globale et tu as pu juger du freinage de ma NC et ça n'a pas changé depuis.

La dernière fois, je ressentais de lègères vibrations dans le volant au freinage, il m'a diagnostiqué un disque arrière gauche voilé (sans le mentionner) je l'ai changé, pas d'amélioration. Peu après j'ai changé le disque avant gauche et là c'était bien ça (plus de vibrations). Maintenant je ne affirmer que c'était un disque voilé ou un dépôt dû aux plaquettes comme je l'ai appris récemment sur le Fofo.

Je précise pour ceux qui me feraient la remarque qu'à chaque fois j'ai changé les deux disques du même essieu ;)

Pas de quoi s'étendre sur les conclusions du rapport de contrôle technique, c'est tout ce que je voulais savoir.


J'ai le PDF complet au cas ou Gilles ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Dissymétrie freinage
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour le carburant, je devais être aussi à 45 % d'éthanol.
Pour info pour le freinage, j'ai entièrement rénové les étriers de freins avant il y a a peut prés un an.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL