Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C’est un poil orienté, non


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 09:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
C’est un poil orienté, non


Non, Pierre, tu as mal lu, je dis simplement que ce sont des pneus qui n'ont pas de défaut à la conduite cool, rapide voire sur circuit. C'est à mon sens un bon compromis même si l'on peu trouver plus performant ou avec plus de longévité. Les tarifs évoluant en fonction....

Mais c'est vrai que je les défends car j'ai essayé d'autres pneus sans être convaincu du tout :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Image


Bon, après passage au garage, problème (normalement) identifié, jaguar avait raison, ce sont les pneus qui posent problème :
- RAS sur les amortisseurs et les ressorts
- anomalie pneu AR grauche (petit plat)
- anomalie pneu AR droit (grosse déformation).

Je vais donc commander de nouveaux pneus (certainement des michelin PS3)

Encore merci pour vos conseils :

Bonne soirée

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oué, on avait eu ça sur l’une de mes ex déplacoirs
Bon rien de grave en soit pour toi .. cool :)


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je suis surpris que le 1,5 cm de différence de hauteur ne se traduise pas avec un ressort malade (ou alors la mesure à été prise sur un sol non plat), clairement un ressort cassé ça arrive regulièrement et c'est aussi très souvent que ça passe au CT sans être détecté pour la bonne est simple raison que souvent le ressort cède tout prêt de la fin de la spire, le morceau cassé disparait sur la route et le reste prend quasiment lieu et place sur le caoutchouc sans qu'on ne se rende compte de rien, j'ai eu le cas sur mon Pajero.
Pour les pneus attend de voir avec les nouveaux mais si ta voiture talonne à l'arrière y'a peut être autre chose, un amortisseur fatigué peut ne pas fuir aussi, une géométrie pourrait te mettre en avant le problème, je ne te le souhaite pas évidement mais à surveiller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
ThomFlo a écrit :
Je suis surpris que le 1,5 cm de différence de hauteur ne se traduise pas avec un ressort malade (ou alors la mesure à été prise sur un sol non plat), clairement un ressort cassé ça arrive regulièrement et c'est aussi très souvent que ça passe au CT sans être détecté pour la bonne est simple raison que souvent le ressort cède tout prêt de la fin de la spire, le morceau cassé disparait sur la route et le reste prend quasiment lieu et place sur le caoutchouc sans qu'on ne se rende compte de rien, j'ai eu le cas sur mon Pajero.
Pour les pneus attend de voir avec les nouveaux mais si ta voiture talonne à l'arrière y'a peut être autre chose, un amortisseur fatigué peut ne pas fuir aussi, une géométrie pourrait te mettre en avant le problème, je ne te le souhaite pas évidement mais à surveiller.


hello, oui en effet, l'inspection visuelle des ressorts n'a rien donné, l'ensemble paraissait étonnamment en très bon état, je vais commencer par changer les pneus + geometrie, on verra c que cela donne.
SI il le faut je passerai ensuite sur le fameux kit B12.

A+

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moi j'ai investi... :ricane:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 19:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas en les mettant dans le coffre que ça va aller mieux, faut les monter :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Courant février ou mars, ça dépendra de mes dispos et de celles de mon ami avec qui je fais des ateliers mécanique fou rires bien agréable depuis 15 ans! :D
Avant ça j'ai aussi quatre pneus à remplacer... :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Suite et fin (j’espère), j'ai finalement changé changé mes biellettes de barre stabilisatrice et je viens de passer commande d'un kit B12 chez Lambert performance.

Mon amortisseur arrière gauche est clairement mort...

Montage dés réception semaine prochaine si tout va bien, le confinement a du bon ;)
Je vais les monter moi-même, enfin je vais essayer :D

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Vérifie bien les références des ressorts avant de les monter, les ressort Eibach prévus pour l'avant peuvent se monter a l'arrière, l'inverse n'est pas possible. :ricane:
J'ai failli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Kit B12 installé...en 1 journée et demie tout seul.

J'ai un peu galéré mais grâce aux tutos photos et videos, on s'en sort.
J'ai passé 4h à faire coulisser les bagues/gouttières de ressorts sur les amortisseurs. :o

Résultat : elle est descendue de -3,5cm à l'arriere et de -4cm à l'avant
Image


Entre boulangerie et supermarché, j'ai pu rouler 15 kms pour tester.
Constat : ce n'est plus la même voiture, c'est plus ferme à basse vitesse mais on ressent mieux la route, je n'ai plus le volant qui suit les déformations de la route, plus de sautillements à l'arriere...je passe les dos d'âne sans toucher...
L'arriere est devenu trés joueur, il faudra que je fasse une bonne geometrie pour régler cela.

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 10:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
rico59235 a écrit :
J'ai passé 4h à faire coulisser les bagues/gouttières de ressorts sur les amortisseurs. :o

Mort de rire :ptdr: on a tous eu la même galère alors avec une petite goutte d'huile fine ça rentre tout seul, c'est un de nos amis Belges qui m'avait donné l'info. Moi j'ai tout essayé, de les chauffer, refroidir au congélo, limer les bord, mettre du WD40, du dégrippant, en force ou en douceur, j'ai mis comme toi un temps infini.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
rico59235 a écrit :
J'ai passé 4h à faire coulisser les bagues/gouttières de ressorts sur les amortisseurs. :o

Mort de rire :ptdr: on a tous eu la même galère alors avec une petite goutte d'huile fine ça rentre tout seul, c'est un de nos amis Belges qui m'avait donné l'info. Moi j'ai tout essayé, de les chauffer, refroidir au congélo, limer les bord, mettre du WD40, du dégrippant, en force ou en douceur, j'ai mis comme toi un temps infini.



Oui j'avais lu les différentes solutions évoquées dans une autre discussion du forum, j'ai essayé successivement wd40, liquide vaisselle, vaseline...c'est finalement passé avec de la graisse à chaine moto et quelques coups de maillet caoutchouc. Mais quelle galère :lol:
Le remplacement des amortisseurs avant a été plutôt facile alors que j'ai vraiment galeré sur l'arrière...

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
rico59235 a écrit :
Kit B12 installé...en 1 journée et demie tout seul.

J'ai un peu galéré mais grâce aux tutos photos et videos, on s'en sort.
J'ai passé 4h à faire coulisser les bagues/gouttières de ressorts sur les amortisseurs. :o

Résultat : elle est descendue de -3,5cm à l'arriere et de -4cm à l'avant
Image


Entre boulangerie et supermarché, j'ai pu rouler 15 kms pour tester.
Constat : ce n'est plus la même voiture, c'est plus ferme à basse vitesse mais on ressent mieux la route, je n'ai plus le volant qui suit les déformations de la route, plus de sautillements à l'arriere...je passe les dos d'âne sans toucher...
L'arriere est devenu trés joueur, il faudra que je fasse une bonne geometrie pour régler cela.
Quelques photos plus précises pour illustrer tout ça ??? !!!!!

Bien joué


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL