Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à toutes et à tous,

cela fait maintenant quelques mois que je possède ma NC 2L Niseko ( c'est ma première NC) et je me rends compte à l'usage que ce n'est pas qu'une simple adaptation à mon nouveau véhicule mais que j'ai bien un pb de suspension.

Les symptômes :
- la voiture "rebondit" du train arrière même à basse vitesse
Elle est vraiment tape cul de l'arrière
- j'ai 1.5cm d'ecart entre les passages de roues AR gauche et AR droit (mesuré sur sol droit dans mon garage)
- En démontant les roues, je ne constate pas de dégradation visible.
- j'ai inversé mes pneus avant et AR, les symptômes sont les mêmes.
- Lors du contrôle technique, on m'avait dit que je devrais prochainement changer mes biellettes de barre stabilisatrice.

Mes questions :
- s'agit-il bien d'un pb de suspension ou d'autres vérifications sont-elles à faire ?
- Ma NC a 10 ans mais que 50 000kms, est-il normal de devoir deja changer ses suspensions ?
- quels amortisseurs me conseillez-vous en sachant que je privilégie le confort aux performances ? (je ne ferais jamais de piste)
J'hesiterai entre les BILSTEIN B6 (sans rabaissement) et le fameux kit B12 (avec rabaissement -30mm)
J'ai lu tout et son contraire sur le sujet, je suis perdu.

J'ai déjà acheté mes biellettes.
j'ai trouvé les B6 à 125€/piece, soit 500€ les 4 amortisseurs
j'ai trouvé le kit B12 (-30/-30mm) à 612€
Bon prix /mauvais prix ?

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rebondit de l'arrière et tape cul, ça ressemble bien à un kit B12 :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 20:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bizarre que le contrôle technique n'ai rien vu si les amortisseurs sont morts car à ce kilométrage ce ne peut être qu'une fuite, ils ne sont pas usés.

Pour le remplacement:

Tout dépend comment tu utilises ta MX5, si comme moi dès que je sors c'est pour m'amuser à enquiller des virages, alors oui KIT B12 minimum voire d'autre marques avec rabaissement et barres anti roulis RX8. On a beau dire que le confort est acceptable, c'est tout de même virile et ça secoue, mais quand on aime...... :bien:

Si c'est pour rouler le coude à la portière avec un excellent confort, tu peut mettre des B6 voire des B4 qui doivent correspondre à l'OEM initial. Car c'est vrai que d'origine la NC est vraiment très confortable et absorbe très bien les chocs de la route. Cela ne t'empêchera pas de t'amuser dès que la route tournicotera ;)

Pour les prix cela me semble très correct mais je te conseille de te rapprocher de DAN de chez Lambert Performance qui poste sur ce Forum, il est de bon conseil et sera à même de te dire ce qu'il te faut. Et tu peux lui acheter ce que tu veux en toute confiance, il est de bon conseil.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En premier lieu vérifier s'il n'y a pas un morceau de spire des ressort qui est cassée .. cela peut arriver et donc provoquer un fléchissement qui faut travailler l'amortisseur

Si l'amortisseur fuit cela doit se voir ou par des coulures ou par du gras noir excessif sur le corps lui même donnant un indicateur de signe de fatigue d'un ou plusieurs amortisseurs.

Bon si c'est pas les ressorts ya bien des chances que les amortisseurs soient en cause.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 09:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Pierre mais si le CT n'a pas vu qu'une des spires était cassée, c'est consternant :etonne:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je penche pour un pb de ressorts,c'est la seule cause possible à la différence de cotes G/D.
Amortisseur cassé aussi mais il faudrait qu'il soit bloqué!un amortisseur amortit,ce n'est pas un ressort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
De quelle auto viens tu?

Parce que la course de la suspension arrière est assez réduite et peu donner l'impression de taper.

Ce serait bien de comparer avec une autre NC, histoire d'avoir une base de comparaison.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
hello

merci pour vos réponses.

Pour être précis, lorsque j'ai acheté ma MX j'ai fait 400kms pour la ramener d'Allemagne et je n'ai rencontré aucun pb, la voiture était saine et "relativement confortable" (putains d'autoroutes allemandes puis belges).

Le CT a été fait dans la foulée et était vierge. Le gars du CT m'a juste dit qu'il faudrait prévoir à l'occasion le changement des biellettes de barre stabilisatrice mais il ne l'a pas noté sur le CT.

J'ai fait 3000 kms et depuis qques semaines, ma MX rebondit de l'arrière de manière assez rude et cela même en roulant doucement. Son comportement n'a plus rien à voir avec le début, je ne pense donc pas à un pb d'adaptation.

L’arrière gauche est 1.5 cm plus bas que le l'arrière droit, cela pourrait être un pb de ressort cassé et non de suspension selon vous ?
Mon pneu AR gauche est usé à l'interieur et le pneu AR droit est usé à l'extérieur, je ne sais pas si ça indique qque chose de +? (je pensais à une usure genre je prends mes ronds points trop vite...)
J'ai verifié mes pressions, testé plusieurs pressions, rien de mieux.

J'irais prendre des photos de mes ressorts et amortisseurs ce week-end.

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En fait j'allai dire que le problème pouvait aussi venir des pneus s'ils sont sec .. usure à facettes ce qui ne devraient pas être le cas avec nos MX sauf s'ils étaient sur une autre auto puis montés sur ta MX ....

Bref une usure prononcée de l'intérieur d'un côté et de l'extérieur de l'autre côté sur le même train .. c'est assez moche !

Donc je dirai en premier :
Mettre des pneus neufs incluant immédiatement Géométrie et parallélisme pour éviter que tes nouveaux pneus ne s'usent de la même manière que les actuels qui ont l'air bien mort!!

Bon cela n'explique toujours pas l'écart d'un côté par rapport à l'autre ce qui implique une autre raison supplémentaire côté suspensions globalement.... ou alors .. problème de serrage des triangles ...

Il faudrait imprimer de grosses compressions pour voir aussi si ça claque au sol de l'AR
Il faudrait la soulever de l'arrière genre un cric sous le pont AR et voir les roues si la différence est toujours là, si les triangles tombe de la même manière des deux côtés, vérifier les ressorts etc...

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Il doit y avoir un soucis de géo. Elle tire d'un côté au lâcher de gaz ?

Mais vu l'histoire il doit y avoir un truc qui a cassé/bougé.

Un ressort, une buttée,....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
broeksac a écrit :
Il doit y avoir un soucis de géo. Elle tire d'un côté au lâcher de gaz ?

Mais vu l'histoire il doit y avoir un truc qui a cassé/bougé.

Un ressort, une buttée,....



Non elle ne tire pas d'un coté.

J'ai finalement pris rdv vendredi dans le petit garage prés de chez moi afin de la mettre sur le pont et vérifier le tout avec un pro.
J'aurais du commencer par cela me direz-vous :etonne:

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
oué c'est une bonne idée mais pour moi les pneus sont à changer aussi

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
jaguar a écrit :
oué c'est une bonne idée mais pour moi les pneus sont à changer aussi



on va y aller par élimination :)
Je profiterai qu'elle soit sur le pont pour prendre des photos plus prèçises.

Un conseil pour les pneus si ceux-ci sont à changer ?

Thanks

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui mais il y a pleins de sujets qui en parle ici donc le mieux est que tu fasse la donc search et tu trouvera ton bonheur :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2l conseils amortisseurs
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 08:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les pneus c'est un sujet très polémique qui ne dépend pas que de la voiture mais de paramètres extérieurs comme ta conduite et les routes que tu empruntes.

Cependant je n'ai jamais vu quelqu'un sur le Forum critiquer les Michelin PS3 ou PS4, ce sont les plus adaptés à une conduite standard voire sportive. Pour la piste ou la longévité en roulage pépère on peut trouver d'autre solutions plus adaptées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL