Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un bonjour caniculaire à toutes et tous :)

Suite à de longues recherches sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mon interrogation. Ou du moins, de vieilles réponses peut-être plus très a jour.

Je cherche à donner un coup de jeune à mon freinage dont les disques ont bientôt 13 ans et les plaquettes bientôt 6 ! Cela commence à siffler, les disques sont très marqués, je sens également que tout cela manque de fraîcheur, et ce n'est pas du à une purge qui a été faite il y a peu.

Avez-vous des préférences concernant un ensemble disques/plaquettes avant-arrière pour revenir au freinage d'origine (voir l'améliorer) ? Je ne parle pas de kit haut de gamme ni gros freins, ma voiture ne voit que très rarement voir jamais la couleur d'une piste ! Mais simplement quelque chose de qualitatif à tarif raisonnable.

J'avoue que dans la jungle des références je me perds, des dizaines de marques à des tarifs variés, de 25€ à 140€ le disque... dur de se faire une opinion sans l'avis de spécialistes :D

Merci beaucoup pour vos réponses et prenez soin de vous !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello, pour résumé:
Plaquette & disques mazda oem= cher mais freine bien et dure longtemps
Plaquette & disques adaptables = peu cher, freine bien mais dure moins longtemps + poussiere noire.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 13:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai monté du BREMBO de base en disques et plaquettes , ça doit faire dans les 90,00€ pour l'ensemble sur le train avant. Ça freine très bien, ça fait pas mal de poussière mais qui s'élimine facilement à l'air ou à l'eau.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci à vous deux pour ces premières pistes :beer:

Je lorgnais justement sur les Brembo classiques qui sont à un prix très correct pour la réputation de la marque. Je garde ceux-ci en tête

bender8125 a écrit :
Hello, pour résumé:
Plaquette & disques mazda oem= cher mais freine bien et dure longtemps

S'agit-il de ceux là: https://www.mx5parts.co.uk/front-brake-discs-genuine-mazda-mk3-35-p-1298.html ? On a une idée du fabricant de ces derniers ? Je pense qu'ils doivent sous traiter ce genre de pièces chez un grand constructeur connu.

Question subsidiaire: pour les OEM arrières, il y a les plaquettes avec le fitting kit, et d'autres sans le fitting kit.. .Ce dernier est-il obligatoire ?


Image

Ca nous fait un panier à presque 600 balles. Ils se touchent pas un peu Mazda ? Ou c'est moi qui suis déconnecté de la réalité ? :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 17:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est juste trois fois plus cher que les Brembo chez Oscaro, vu ce que je leur fais subir en montagne, ils ne m'ont jamais lâché, fais moi confiance. Autant je comprendrais pour des disques et des plaquettes racing, là c'est trop cher....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
C'est juste trois fois plus cher que les Brembo chez Oscaro, vu ce que je leur fais subir en montagne, ils ne m'ont jamais lâché, fais moi confiance. Autant je comprendrais pour des disques et des plaquettes racing, là c'est trop cher....



Image

En effet... 190€ fdp compris... On est très loin de la facture du kit OEM sur MX-5 parts :etonne:

Sans autres réponses/avis je pense partir sur cet ensemble demain alors :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
pour trouver les références sur Oscaro tu entres le modèle de ta voiture ?
Ca à l'air pas mal ce kit Brembo dimension origine.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
javelator a écrit :
pour trouver les références sur Oscaro tu entres le modèle de ta voiture ?
Ca à l'air pas mal ce kit Brembo dimension origine.


En l'occurrence j'ai regardé sur https://www.piecesauto24.com/ sur ma capture ci-dessus. Ils sont en général mieux placés pour les tarifs et les frais de port. Tu entres soit ta plaque d'immatriculation, soit ton modèle manuellement en effet.

Pour le prix le kit Brembo a l'air très alléchant en effet, surtout si Lachutaie nous confirme un freinage identique à l'OEM :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 18:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je dirais même meilleur car les disques d'origine n'ont pas tenu à mon utilisation arsouille montagne. J'ai du les changer avant 50 000 kms, ils étaient "voilés", alors voile réel ou dépôt de garnitures, je ne sais pas mais le fait est là, depuis aucun soucis avec l'ensemble BREMBO.

Et à ce prix là je n'hésite pas à les solliciter aux limites :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci à tous ! Je suis parti sur le kit Brembo :)

Je vous ferai le retour une fois monté ! :hello:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 17:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
backtoback a écrit :
Merci à tous ! Je suis parti sur le kit Brembo :)

Je vous ferai le retour une fois monté ! :hello:

Je ne sais plus si c'est sur la MX5 ou le 4x4 mais tu as le choix entre le brut et celui qui est peint. Pour quelques € de plus il ne faut pas hésiter à prendre celui qui a une peinture de protection, c'est plus beau, ça ne rouille pas.

Je viens de vérifier c'est les premiers à 7€ de plus soit 68€ la paire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai remplacé tous les disques et plaquettes par le kit EBC full vehicule.

240€ livré... Encore en rodage mais aucun bruit particulier et une belle surprise sur ma FL de 2011 : rien n'était grippé... Après pour les vis de maintient des freins j'ai directement utilisé un tournevis à frapper mais les disques ne collaient pas.

Quand je vois quelle galère ça a été sur ma Swift Sport de 2012 (quand j'ai fait le remplacement en 2017...)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL