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 Sujet du message : NCFL - Amortisseurs/Ressorts
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 22:09 
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Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,

Possédant une Mx5 NCFL RC en 1.8, je voudrais changer mes amortisseurs par du plus dur pour de l'utilisation route/trackday.
Je suis sur une annonce d'amortisseurs B6 : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 65366.htm/

Cependant j'ai vu sur le site MX5parts qu'il y avait plusieurs références pour l'avant et l'arrière, toit dur ou pas et si c'était une NCFL ou pas.

https://www.mx5parts.co.uk/amortisseurs ... =2&sort=2a

Quelles sont les différences par rapport aux différents versions proposées?

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 22:37 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les spécialistes de NC te répondront mais je pense que les B6 sont bien trop souples pour du trackday.
Un kit B14 ou B16 serait plus adapté.

Mes B6 je les ai acheté chez https://www.racing-concept.com/shop/ind ... elect=5448

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 22:49 
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Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
jaif72 a écrit :
Les spécialistes de NC te répondront mais je pense que les B6 sont bien trop souples pour du trackday.
Un kit B14 ou B16 serait plus adapté.

Mes B6 je les ai acheté chez https://www.racing-concept.com/shop/ind ... elect=5448


Je ne souhaite pas passer en combinés filetés, trop raide pour quelque trackday par an.
Je souhaite avoir le bon compromis :)

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
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Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 22:53 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Des combinés ne sont pas plus raides puisque tu peux régler la dureté. C'est une idée totalement pré conçue. Au plus souple je pense que la plupart des combinés seront plus confortables que du b6/b8 et ressort court.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 11:14 
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Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
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Mx5 : ND
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Merci pour vos conseils ! Je vais commencer par cette config avec ressorts courts dans un premier. Je verrais dans un an ou deux pour passer en combinés quand j'aurais l'argent pour le faire

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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 14:25 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Monter des vieux B6 avec des ressorts courts ? Autant jeter ton argent par les fenêtres...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 14:38 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comme tout le monde je te déconseille fortement de monter des ressorts courts sur les B6 hormis le coté esthétique la voiture y perdra en efficacité de tenue de route.
La mienne était équipée d'origine de B6 avec ressorts courts à 50 000KMs la voiture était inconduisible et elle rebondissait de l'arrière...

j'ai opté pour des combinés filetés B16 car utilisation en track day sinon B12 ou B14

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 15:23 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Des combinés ne sont pas plus raides puisque tu peux régler la dureté. C'est une idée totalement pré conçue. Au plus souple je pense que la plupart des combinés seront plus confortables que du b6/b8 et ressort court.

A ma connaissance, les B14 ne sont pas réglables en dureté :tantpis:
D'après les différents avis lu sur le Net, les B14 seraient plutôt raides pour une utilisation routière (en tous cas sur NC, sauf une exception sur ce forum mais j'ai rarement vu d'avis négatifs sur son topic :aie: ).
A 1600€ les B16, on peut comprendre que certains hésitent avec de simples ressorts courts à 200€ :aie:

Sur NC, les Bilstein semblent avoir une durée de vie assez courte (max 60000km), avec des ressorts courts, ce sera probablement encore pire :sic:

Sur ND, les Bilstein + Eibach sont beaucoup plus confortables que sur les NB et NC mais à part la prise de roulis diminuée, ils risquent d'être aussi trop souples pour une utilisation circuit :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 23:01 
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Après avoir lu vos conseils, je prendrais pas ces B6 ! Je vais attendre afin d'avoir des bons amortisseurs pour les trackday !

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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 23:18 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
A ma connaissance, les B14 ne sont pas réglables en dureté :tantpis:
D'après les différents avis lu sur le Net, les B14 seraient plutôt raides pour une utilisation routière (en tous cas sur NC, sauf une exception sur ce forum mais j'ai rarement vu d'avis négatifs sur son topic :aie: ).

A 1600€ les B16, on peut comprendre que certains hésitent avec de simples ressorts courts à 200€ :aie:


Ma remarque portait essentiellement sur la dureté des combinés en général (les B14 ne sont pas à mes yeux des combinés) et pas sur la pertinence économique d'en monter. On peut parfaitement faire du circuit avec des B8 + eibach. Après avoir expérimenté les MeisterR CRD je pense que c'est une alternative à peine plus onéreuse qui mérite d'être explorée (et qui est plus facile à monter dans la mesure où ils sont livrés pré-assemblés prêts à poser)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 00:03 
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Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et les Gaz Shocks, vous en pensez quoi?

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