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NCFL - Amortisseurs/Ressorts https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=44041 |
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Auteur : | InsideLine [ Dim 26 Jan 2020, 22:09 ] |
Sujet du message : | NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Bonjour à tous, Possédant une Mx5 NCFL RC en 1.8, je voudrais changer mes amortisseurs par du plus dur pour de l'utilisation route/trackday. Je suis sur une annonce d'amortisseurs B6 : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 65366.htm/ Cependant j'ai vu sur le site MX5parts qu'il y avait plusieurs références pour l'avant et l'arrière, toit dur ou pas et si c'était une NCFL ou pas. https://www.mx5parts.co.uk/amortisseurs ... =2&sort=2a Quelles sont les différences par rapport aux différents versions proposées? |
Auteur : | jaif72 [ Dim 26 Jan 2020, 22:37 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Les spécialistes de NC te répondront mais je pense que les B6 sont bien trop souples pour du trackday. Un kit B14 ou B16 serait plus adapté. Mes B6 je les ai acheté chez https://www.racing-concept.com/shop/ind ... elect=5448 |
Auteur : | InsideLine [ Lun 27 Jan 2020, 22:49 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
jaif72 a écrit : Les spécialistes de NC te répondront mais je pense que les B6 sont bien trop souples pour du trackday. Un kit B14 ou B16 serait plus adapté. Mes B6 je les ai acheté chez https://www.racing-concept.com/shop/ind ... elect=5448 Je ne souhaite pas passer en combinés filetés, trop raide pour quelque trackday par an. Je souhaite avoir le bon compromis ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Lun 27 Jan 2020, 22:53 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Des combinés ne sont pas plus raides puisque tu peux régler la dureté. C'est une idée totalement pré conçue. Au plus souple je pense que la plupart des combinés seront plus confortables que du b6/b8 et ressort court. |
Auteur : | InsideLine [ Mar 28 Jan 2020, 11:14 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Merci pour vos conseils ! Je vais commencer par cette config avec ressorts courts dans un premier. Je verrais dans un an ou deux pour passer en combinés quand j'aurais l'argent pour le faire |
Auteur : | Chronogps [ Mar 28 Jan 2020, 14:25 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Monter des vieux B6 avec des ressorts courts ? Autant jeter ton argent par les fenêtres... |
Auteur : | MX5NCRC [ Mar 28 Jan 2020, 14:38 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Comme tout le monde je te déconseille fortement de monter des ressorts courts sur les B6 hormis le coté esthétique la voiture y perdra en efficacité de tenue de route. La mienne était équipée d'origine de B6 avec ressorts courts à 50 000KMs la voiture était inconduisible et elle rebondissait de l'arrière... j'ai opté pour des combinés filetés B16 car utilisation en track day sinon B12 ou B14 |
Auteur : | M@c [ Mar 28 Jan 2020, 15:23 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Chronogps a écrit : Des combinés ne sont pas plus raides puisque tu peux régler la dureté. C'est une idée totalement pré conçue. Au plus souple je pense que la plupart des combinés seront plus confortables que du b6/b8 et ressort court. A ma connaissance, les B14 ne sont pas réglables en dureté ![]() D'après les différents avis lu sur le Net, les B14 seraient plutôt raides pour une utilisation routière (en tous cas sur NC, sauf une exception sur ce forum mais j'ai rarement vu d'avis négatifs sur son topic ![]() A 1600€ les B16, on peut comprendre que certains hésitent avec de simples ressorts courts à 200€ ![]() Sur NC, les Bilstein semblent avoir une durée de vie assez courte (max 60000km), avec des ressorts courts, ce sera probablement encore pire ![]() Sur ND, les Bilstein + Eibach sont beaucoup plus confortables que sur les NB et NC mais à part la prise de roulis diminuée, ils risquent d'être aussi trop souples pour une utilisation circuit ![]() |
Auteur : | InsideLine [ Mar 28 Jan 2020, 23:01 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Après avoir lu vos conseils, je prendrais pas ces B6 ! Je vais attendre afin d'avoir des bons amortisseurs pour les trackday ! |
Auteur : | Chronogps [ Mar 28 Jan 2020, 23:18 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
M@c a écrit : A ma connaissance, les B14 ne sont pas réglables en dureté ![]() D'après les différents avis lu sur le Net, les B14 seraient plutôt raides pour une utilisation routière (en tous cas sur NC, sauf une exception sur ce forum mais j'ai rarement vu d'avis négatifs sur son topic ![]() A 1600€ les B16, on peut comprendre que certains hésitent avec de simples ressorts courts à 200€ ![]() Ma remarque portait essentiellement sur la dureté des combinés en général (les B14 ne sont pas à mes yeux des combinés) et pas sur la pertinence économique d'en monter. On peut parfaitement faire du circuit avec des B8 + eibach. Après avoir expérimenté les MeisterR CRD je pense que c'est une alternative à peine plus onéreuse qui mérite d'être explorée (et qui est plus facile à monter dans la mesure où ils sont livrés pré-assemblés prêts à poser) |
Auteur : | InsideLine [ Mer 29 Jan 2020, 00:03 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL - Amortisseurs/Ressorts |
Et les Gaz Shocks, vous en pensez quoi? |
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