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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 19:13 
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Tu faisais du talon pointe sur ta moto ? Tu dois avoir de l'arthrose maintenant :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 19:20 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Tu faisais du talon pointe sur ta moto ? Tu dois avoir de l'arthrose maintenant :D


Lachutaie faisait de l'enduro en Guzzi 1000 Calif II :ricane:


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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 20:03 
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Non, pour ceux qui sont trop jeunes j'ai commencé avec une OSSA 250 Desert que j'ai achetée avec mon père, puis une KTM 250 GS et une Yam 125 DTMX (cherchez l'erreur ), une Yam 200DTR libérée et enfin deux 250 WRF. Pour le trial c'était une 125 GASGAS achetée avec le fils (l'inversion des rôles) puis une 250 SHERCO et une autre 10 ans après. Mais il y a eu aussi une 125 CB, Yam 750XS puis un FJ 1200 attelé et enfin deux DUCATI...le rêve, l'aboutissement d'une carrière de motard !

Mais ça n'a vraiment rien à voir avec mon freinage de Mimix, mais c'est mon post, je suis maintenant membre à part entière alors je me lâche :ptdr:

Pour le freinage, on oublie, j'aime trop ma Mimix (NC 1.8 pour les ignorants :love2: ) pour la rétrofiter avec du matos de NA ou de NB, c'est un peu dommage de downgrader un véhicule :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Dim 2 Fév 2020, 08:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 21:08 
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C'est sympa pour les possesseurs de NA et NB :roll:

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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 23:27 
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oui oui du talon pointe en moto lol!
avec ou sans arthrose bien sûr :hello: :hello:
bien sûr que non.
Des bécanes j'en ai eu quelques unes,dans l'ordre chronologique:
des bécanes d'initiation:
Suzuki TS 125 2T (avec le pot de détente sous le moteur)
Yamaha 125 DTMX (rapidement kitée en 175)
Suzuki RM 125
puis des vraies machines d'enduro,après permis moto:
HVA 240 2T,réservoir alu noir (qui ne démarrait pas vitesse enclenchée)
HVA 430 2T ,réservoir bleu
HVA 250 2T,réservoir blanc
HVA 350 4T
HVA 610 4T
Suzuki DR 400
Honda 250 XR (kitée en 280)
KTM 400 EXC (volée puis retrouvée par la police locale, maquillée et restituée)
KTM 450 EXC/ Yamaha 600 XT (conservée 6 mois,revendue pour cause de trouille sur route à cause des bagnoles qui font n"importe quoi)
game over :hello:

Avec Lachutaie on se comprend. :beer: :beer:


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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 01:13 
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Gilles, mets un sélecteur double branches sur ta mx et voila :beer:


Dernière édition par laguespa le Dim 2 Fév 2020, 08:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 08:04 
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PapaTangoCharlie a écrit :
C'est sympa pour les possesseurs de NA et NB :roll:


Je savais que tu allais réagir et c'est pour toi que j'avais fait cette réflexion, mais les mots ont dépassé ma pensée; ce que je voulais dire c'est qu'on ne downgrade pas une 125 avec un moteur de 50 c'est contre productif :beer: En aucun cas je ne critiquerais tes précieuses surtout que tu les as upgradées ce qui semble somme toute logique comme démarche.

Je corrige mon texte pour ne pas me faire assaillir par les NA' et NB'istes

PatVG, cela fait plaisir de se rappeler notre jeune temps et de le partager. Ce qui est comique c'est qu'il suffit d'un simple sigle pour savoir de quelle moto l'on parle. Si je dis XS, RM, DT, DR, KX, KMX, LC, XJ, FZX, FJ, CB, CBX on sait de suite de quelle modèle on parle.

Et si on dit NC également, puis ST aussi, à fortiori si l'on ajoute les chiffres magiques (1.8)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 08:44 
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On ne s'ennuie pas avec toi surtout quand tu te prends les pieds dans le tapis . :D

Mettre un moteur de 50 cc pour remplacer un 125 ,comme toi je n'y vois aucun intérêt . Par contre mettre un mastervac de NB sur ta NC est peut être la seule solution pour répondre à ta question :comment diminuer l'assistance au freinage . :jap:

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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 09:25 
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Bien, PTC tu as répondu à ma question.........mais.....on en a discuté à la maison devant la bête, c'est trop de tracasseries et je ne veux pas être le premier à essuyer les plâtres. Je sais que toi cela ne te ferait pas peur, moi .si ;)

D'autant plus que le freinage c'est important, surtout quand on roule comme moi :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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