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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 16:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout est dans le titre même si la question peut paraitre saugrenue mais Lachutaie, vous le connaissez il ne fait rien comme tout me monde.

Quand je vois que certains vendent de superbes étrier Wilwood avec de superbes disques moi je vais dans la direction opposée.

Ma NC équipée de plaquettes et disques BREMBO avec du DOT5.1 freine très bien et je n'ai jamais rencontré de problème en descente de cols. Je ne veux pas diminuer la puissance de freinage mais juste le ressenti.

J'aimerais augmenter mes sensations à la pédale en diminuant l'assistance au freinage qui est vraiment la plus forte de toutes les MX5, toutes générations confondues que j'ai pu essayer. C'est très agréable en daily mais pour moi j'aimerai mieux appuyer plus fort dans mes séances d'arsouille. Et surtout cela me permettrait de m'essayer au talon-pointe car là, avec une telle assistance j'ai du mal à ne pas faire varier le freinage en appuyant sur le l'accélérateur.


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 17:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Acheté une élise S1 ;-)


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 17:20 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
passe à la NA ou bien mets des plaquettes de moins bonne qualité !
Tu seras debout sur les freins :lol:

Blague à part, je confirme que l'assistance est moindre sur ma ND ( confirmé et justifié par Olivier_TFE ) que sur mon ex NC !
C'est toujours déroutant à la reprise de la ND !

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 17:22 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je vais te donner le Mastervac de ma NA pour que tu l'installes sur ta NC :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 20:14 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Appuie prolonger sur le bouton d'anti patinage fait apparaître les deux voyant sur le tableau de bord, qui désactive le contrôle trajectoire et anti patinage, j'imagine que cela désactive aussi l'ABS, sa je n'ai pas essayé d'appuyer comme un sourd quand j'avais essayé.
Réactivable uniquement après un redémarrage moteur.
As déjà essayé ?
Si cela fonctionne sa te permettais d'aller tâter un peut plus loin la pédale

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 20:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Witkyp89 a écrit :
Appuie prolonger sur le bouton d'anti patinage fait apparaître les deux voyant sur le tableau de bord, qui désactive le contrôle trajectoire et anti patinage, j'imagine que cela désactive aussi l'ABS, sa je n'ai pas essayé d'appuyer comme un sourd quand j'avais essayé.
Réactivable uniquement après un redémarrage moteur.
As déjà essayé ?
Si cela fonctionne sa te permettais d'aller tâter un peut plus loin la pédale


L'appui prolongé sur le bouton DSC ne fait pas grand chose d eplus qu'un appui court, qui désactive à la fois le DSC et le TCS. L'appui long ne fait que mettre tout en défaut et il faut alors couper le contact pour le réactiver.

Couper l'ABS n'est pas possible sur aucune voiture je pense, et heureusement il est seulement parfois paramétrable. C'est le cas sur ma DUCATI.

Mais cela ne me donne pas la solution l'ABS ne fait qu'empêcher le blocage des roues il n'intervient pas sur l'assistance qui est gérée, comme le signale fort justement PTC par le MASTERVAC. Je sais que la meilleure des solutions est d'en mettre un plus petit comme celui de sa NA mais je pensais qu'il y avait peut-être une solution moins complexe.

En fait le but de mon post est de vous faire plancher sur un sujet car en ce moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur le Forum, Je vais peut-être mettre ma Mimix en panne pour avoir du Taf :ricane:


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 20:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21459
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
tu devrais plancher plutôt sur ça : http://www.roadster.blog/2013/07/roadst ... train.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 20:39 
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Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir lachutaie,
Pour l'ABS juste a virer le fusible.. ;)


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 08:27 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ma proposition de te donner le mastervac de ma NA tient toujours mais je doute du résultat . :)

Si vraiment tu as envie de diminuer l'assistance , tu devrais essayer une NBFL avec big brakes , une Red Passion par exemple même si c'est avec le moteur 1,6 l . Tu pourrais aussi essayer la NBFL de Virolo qui a le fameux 1,8 l mais de mémoire son freinage avait besoin d'être révisé . Je pense que le freinage sur ces deux versions est identique .

Ensuite tu pourrais te plonger dans la documentation technique pour comparer les différences d'équipement entre la NBFL et ta NC . Si la différence ne vient que du mastervac , tu n'as plus qu'à modifier ta fusée .

Psychologiquement , j'ai une petite réserve concernant cette modification .
Autant améliorer le freinage de la NA en diminuant la distance de freinage va dans le sens de la sécurité .Mettre un mastervac de NBFL sur une NC ,si c'est possible , t'oblige à appuyer plus fort sur la pédale de frein pour obtenir la même distance de freinage .Dans ma tête ça freine un peu :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 11:54 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne connais pas le Master Vac des NC, mais sur la plupart des autos que j'ai démontées, il y a un réglage au niveau de la tige de poussée, qui sort du master vac et rentre dans le maitre cylindre de frein.

En augmentant la longueur, tu fais démarrer l'assistance plus tôt, en la réduisant tu retardes l'assistance.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 12:55 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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Sujet très intéressant, pour suivre! ;)


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 14:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci DidierG voilà ce que j'attendais comme réponse, là je vais pouvoir me pencher un peu plus dans cette direction :bien:

PTC, je ne veux pas diminuer le freinage mais seulement que ce soit moi qui appuie et pas l'assistance.


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 14:48 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Alors , enlève la durite qui va au mastervac :D

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 17:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
Alors , enlève la durite qui va au mastervac :D


J'avoue que j'y ai pensé mais un restricteur à ce niveau ne ferait pas l'affaire?


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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 19:23 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si tu veux freiner en full direct... mets des bonnes chaussures et ouvre la portière....

En tout cas un restricteur ne t'aideras pas, c'est meme super dangereux car tu auras beaucoup d'assistance au premier freinage, un peu moins au second, et plus rien au 3eme... à supposer que tu soit pas dans un mur dès le 2eme freinage

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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